Le spa scandinave du Mont-Tremblant

Lors de notre séjour au Canada, nous avions besoin de déconnecter mais aussi de recharger les batteries. En fouinant un peu sur le net pour trouver de bons endroits pour répondre à nos attentes, je suis tombée sur le spa scandinave du Mont-Tremblant. Ce lieu nous vendait un moment près de la nature, et je dois dire que c’était notre réel souhait de le concilier avec un moment de détente/relaxation.

Ce spa est situé aux abords de la rivière du Diable au beau milieu des forêt laurentiennes tout en s’intégrant parfaitement à l’environnement. Grâce à sa dernière expansion, il y a plus de place pour tout le monde sans se marcher dessus.

Lors de notre arrivée, nous sommes accueillis par une musique très relaxante. Nous prenons notre clé pour le casier et le peignoir pour nous diriger vers les sublimes vestiaires. On y trouve de grands espaces et des produits d’hygiènes (savon, démaquillant, coton…). Je prends une bonne douche pour me rincer et m’envelopper dans le doux peignoir.

Il est important de vraiment suivre le cercle des cycles. Tout d’abord, une activité avec du chaud, puis du froid et pour terminer un moment de relaxation en dehors de l’eau. Nous avons enchaîné les cycles chauds et froids nous permettant de nous dynamiser la totalité de notre corps au fil des minutes mais également à le reposer. Ces cycles apportent une meilleure circulation sanguine et éliminent les toxines. Et en plus, il favorise la libération d’endorphines, les « hormones du bien-être ».

Les espaces chauds peuvent aller jusqu’à 38 degrés. On pourrait penser que cela peut être un peu trop mais je vous assure que non. Même si la température extérieure est proche de celle-ci, on ne peut que se relaxer dans un jacuzzi au milieu de la nature. J’ai adoré me mettre sous la chute thermale toute chaude pour bien relâcher mes muscles du haut du corps. Il est aussi à disposition un bain vapeur norvégien à l’odeur d’eucalyptus et de menthe.

Les espaces froids se composent de douches froides, de bassins froids, d’une rivière et de chutes thermales allant de 13 à 18 degrés. Il fait un peu frisquet dedans. J’ai adoré mettre mes pieds dans la rivière pour y marcher lentement en contemplant le paysage. Un réel moment d’évasion et de relaxation à l’état pur.

Concernant les endroits de relaxation, il y en a de tous les côtés. J’ai surtout apprécié celui près du feu de bois et le hamac tout proche de la rivière au beau milieu des arbres. J’ai pu me faire bercer par le doux bruit de l’eau. Je n’ai pas essayé ceux étant dans les espaces fermés.

On jongle entre les circuits d’eau, les cascades et les aires de détente. En complément, nous avons opté pour un massage en duo afin d’aider la récupération de notre corps avant le demi marathon de Montréal. Il faut savoir qu’une expérience massage inclut toujours l’accès aux bains.

Pour arriver à la déconnexion complète, les téléphones sont interdits. Le silence est d’or. Autant vous dire que nous nous coupons forcément du quotidien et profitons du moment présent. Il faut rester le plus discret possible pour préserver la tranquillité de tous. Je vous l’accorde, c’est un peu compliqué et encore plus quand il faut passer dans le bain de 13 degrés. Moi, j’avais qu’une envie : HURLER!

Le seul bémol pour nous, nous n’avons pas eu la chance d’avoir les belles couleurs d’automne 🙂 Nous y sommes allés trop tôt!

Enfin, ce moment nous a fait le plus grand bien. Nous en sommes ressortis complètement détendus, avec des jambes fonctionnelles et prêtes à suivre nos aventures.

Nous remercions infiniment, l’établissement pour ce chaleureux accueil.

À quand votre prochaine évasion ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s