Comment bien choisir le support pour ton smartphone

Hello,

Si toi aussi tu cours ou roules toujours avec ton smartphone par loin de toi, tu vas forcément te sentir concerné par cet article. Et oui, c’est toujours un réel problème pour savoir où le mettre lors de nos entrainements! J’en ai testé des techniques..; comme la brassière.. mais entre l’humidité et la place que ça prend.. Mauvaise idée ! La ceinture premier prix qui n’est pas très pratique.. Voilà, aujourd’hui je vous partage mes solutions qui me conviennent.

Quand je pars courir:

  • Les petites sorties : J’ai longtemps utilisé la ceinture flipbelt qui est vraiment un produit hyper pratique et au niveau de la sécurité de vos objets, ça reste le top du top! Rien ne bouge et elle ne gêne absolument pas. Au niveau entretien, un petit passage en machine pour lui faire une petite beauté. Néanmoins, j’ai voulu tester la ceinture de sport de Shapeheart pour que mon téléphone soit un peu plus protégé de la condensation due à la transpiration. Je suis conquise. J’ai accès plus rapidement à mon téléphone, le tactile se fait facilement et la pochette est étanche.
  • Les longues sorties ou par temps chaud : Depuis plus d’un an, j’embarque le sac Nano de Ronhill qui est juste parfait. Je sais que je peux toujours compter sur lui pour mon eau, pour ranger mes clés, pour y placer mon smartphone et ranger ma veste ou autre si je suis trop couverte. Aucun frottement au niveau des épaules ou encore sur le buste. Bref, le seul reproche que je peux lui faire… c’est qu’il n’est pas imperméable. Je ne peux pas mettre des choses qui craignent si la pluie est annoncée. En même temps, c’est aussi ce manque qui lui permet d’être aussi respirant dans le dos. Quand il commence à sentir bien mauvais, direction la machine et c’est reparti pour un tour.

Pour le vélo:

Au niveau du guidon, j’ai testé trois produits de supports différents pour tomber sur le parfait: celui de Shapeheart. Mon premier, mon téléphone n’était pas protégé de la pluie car il n’y avait pas de housse de protection. Le second, la housse était trop grande ce qui m’embêtait un peu vu qu’il bougeait sans cesse. Ce n’était pas simple pour accéder au tactile. Et le 3ème, le support magnétique de Shapeheart qui est plus approprié sur ces premiers soucis que j’ai rencontré. Hop, je l’accroche sans prise de tête sur mon guidon et je me laisse guider par le GPS de mon smartphone. J’avais un peu peur que l’aimant ne soit pas assez intense pour supporter les vibrations ou des chocs! Je suis séduite car je n’ai rencontré aucun problème.

Lors de certaines sorties, si je dois faire un stop pour déposer quelque chose ou quans il fait très chaud.. J’opte pour un sac dédié au cyclisme, le dernier de la marque Osprey: Le <a href="http://kitsuma""« >sac Kitsuma. Autant fonctionnel que performant, ce sac permet d’embarquer de quoi parfaitement s’hydrater. Il est confortable sans avoir l’impression de subir un poids sur ses épaules et son dos. Une petite fixation pour lampe LED est présente afin d’assurer votre sécurité. Sa forme est conçue pour les femmes donc autant vous dire que les brettelles ne vous dérangent absolument pas. Il tient bien en place une fois que vos réglages sont effectués parfaitement. J’apprécie le fait que la valve d’hydratation est maintenue par un aimant au niveau de la sangle de la poitrine. Une petite poche pour les lunettes est là avec une protection anti-rayures. Un petit crochet pour les clés est intégré aussi dans une pochette séparée afin de ne pas les perdre inconsciemment.

Je porte : Short de Nike, débardeur de Mizuno, Soutien-gorge d’Anita Active, Chaussettes de Mizuno, Bandeau de Mizuno, Montre Fénix 5S de Garmin et les Wave Rider 22 de Mizuno

Un bon équipement et une bonne organisation est importante pour effectuer sa sortie sans tracas! Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir s’hydrater convenablement par temps chaud ou lors d’un gros effort. De plus, j’avais eu des pochettes à fixer sur le cadre de mon vélo, mais ce n’était pas assez pratique.

Et vous, comment embarquez-vous votre smartphone ou vos petits trucs indispensables lors de vos sorties?

A très vite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s