Et les complexes ? Je n’ose pas me mettre en maillot…

Je sais que ça reste un sujet qui va vraiment vous plaire. Mon mari le premier qui refuse d’aller à la piscine car il se trouve trop gros. Je lui répète en vain que les gens ont autre chose à faire que de regarder le ventre du mec d’à côté.

Pour ma part, quand je suis à la piscine, j’y vais pour nager et non pour regarder le corps des autres. Je me préoccupe de moi et de ne pas faire un meurtre s’il n’y a pas trop de monde dans le bassin.

Généralement, mes lunettes sont embuées au bout de 100m donc je ne vais pas pouvoir scruter la cellulite de ma voisine. Je regarde que devant moi ou le carrelage du fond, ça me suffit. Vous allez me dire: Et les maîtres nageurs? Pouarf, ils en ont vu d’autres… Ils ne sont pas là pour vous dévisager ou vous juger. Vous êtes l’unique personne à le faire jusqu’à ne pas faire un sport par peur du regard d’autrui. Sincèrement, lancez-vous au lieu de vous mettre des bâtons dans les roues.

Comme beaucoup de femmes, j’ai de la cellulite à profusion sur mes cuisses. Malgré des massages à l’huile et du sport, cette chipie reste bien ancrée.

Je vais vous dire une chose, même les nanas qui ont des mensurations de mannequins n’assument pourtant pas la totalité de leur corps. Alors bon, autant accepter celui qui vous permet d’atteindre vos objectifs, celui qui vous porte depuis des années.

C’est certain qu’en maillot de bain, on ne peut plus se cacher. Les autres ont accès à notre véritable nous. Ce n’est qu’une image qui nous conviendra jamais. Notre société actuelle prône le culte de la perfection et de la minceur. J’avoue que ça reste difficile de passer entre les mailles du filet mais j’y arrive de mieux en mieux. Comment? En me disant, que mon corps a sa propre histoire gravée par de nombreuses étapes fondamentales de ma vie.


Mon équipement : Maillot de bain de Nabaiji –
MP3 de Nabaiji – Bonnet de Nabaiji – Lunettes de Nabaiji- Montre
Fénix 5S de Garmin

Pourtant, la natation incite le lâcher prise me permettant d’acquérir une meilleure image de moi et une bonne estime de soi. Je me sens bien en maillot de bain, même avec mon corps changé par la grossesse, pare que je ne pense plus à moi. Je le regarde d’une manière positive et avec une forte indulgence.. Cela s’apprend au fil du temps et de patience.. 🙂

Autorisez-vous à vivre pleinement votre vie sans vous cacher derrière des images négatives de vous !

2 réflexions sur “Et les complexes ? Je n’ose pas me mettre en maillot…

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

  2. Bonjour,
    C’est vrai que j’ai quelques soucis à me voir en maillot comme beaucoup de femmes. En ce qui me concerne, je me trouve trop maigre. Ça s’est arrangé avec le temps, mais je reste un peu complexée quand même, lol.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s