J’ai testé les serviettes lavables

C’est parti pour un sujet pas très glamour mais sur lequel une femme est bien obligée d’y passer une fois par mois : Les règles! Maintenant, ça va faire deux ans que je suis passée à la coupe menstruelle et j’ai décidé d’enlever petit à petit les serviettes hygiéniques/ protège slip jetables. Ainsi, je me suis tournée vers des produits lavables comme la culotte ultra absorbante de Saforelle et le protège slip lavable de Toudoo Natura.

Nous sommes dans une démarche plus écologique en effectuant les changements tout doucement. Même si avant ma grossesse, j’avais très peu recours au serviette imposante ou au protège slip… Aujourd’hui, j’en utilise et c’était hyper désagréable. J’ai voulu tester des matières plus douces et plus confortables. Je me demande encore pourquoi les fabricants ont mis autant de temps pour créer ce genre de produits. Mais j’ai envie de vous dire.. C’est comme les couches. Finalement, on utilise des choses jetables tout le temps par praticité.

Comme toutes les femmes, nous avons toutes nos « culottes de règles » attitrées pour la semaine fatidique. Tu sais celle ringarde, avec les élastiques défoncées et avec de folles années d’aventures. On est bien d’accord, Je ne suis pas la seule??

La coupe menstruelle Emma Si-Bell Cup de Les tendances d’Emma est ma nouvelle copine depuis mon accouchement. J’ai passé le cap à cet instant. J’étais une grande adepte des tampons… Et non du reste. Mais avec un flux très changeant… je suis passée de très peu à l’hémorragie.. Autant vous dire que les habitudes se modifient.

Je teste aussi le protège slip lavable de la marque Toudoo Natura pour le quotidien de ma semaine de menstruation. Il est fabriqué avec un molleton de chanvre et coton biologique afin d’être plus confortable à porter. La face en contact avec la lingerie est imperméable. Pour la fermer, une pression est là.

Coupe menstruelle – Les tendances d’Emma chez Kazidomi

Voici un petit code promo SMOUKINETTE20 pour bénéficier de 20 euros sur l’achat d’un abonnement d’1 an chez Kazidomi.

Quand je fais du sport, j’opte pour la culotte ultra absorbante de Saforelle en complément de ma coupe menstruelle. Elle est ultra fine pour se camoufler sous mon legging de sport! Et encore, je m’en moque un peu. L’essentiel est que je sois à l’aise quand je cours ou que je roule. J’ai déjà énormément de mal à me motiver durant cette semaine de règles alors il faut mettre toutes les chances de mon côté. Cependant, vous pouvez l’utiliser à tout moment de votre cycle avec un complément ou non.

Ici, le confort est au rendez-vous grâce à son coton. On ne retrouve pas d’absorbant chimique. De plus, vu qu’elle est réutilisable sur plus de 100 lavages, cela va de soi, que c’est meilleur pour l’environnement. On sait que c’est un point extrêmement important actuellement.

Cette culotte promet une capacité d’absorption de l’équivalence de 3 tampons ! Au début, j’ai trouvé cela énorme mais non… Finalement, sur une nuit, je n’ai pas eu de mauvaises surprises! Pas de fuite, pas de débordement ou de sensation très désagréable.. Au niveau de l’entretien, je la passe à la machine à 40°C.

La seule chose que je n’arrive pas encore à faire, c’est de continuer mes nouvelles habitudes lors de mes déplacements. J’ai toujours pas trouver l’harmonie parfaite dans l’organisation. Mais je vais y parvenir! Le tout est de ne pas changer radicalement du jour au lendemain afin de prendre des repères doucement.

Vous avez pu le remarquer, j’ai effectué mon choix sur des produits avec une fabrication en France. C’est une chose que nous essayons au maximum de faire et qui nous tient à cœur.

Et vous, avez-vous passé le cap? Encore des questionnements?

A très vite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s