Qui ne connait pas cette invasion du stress avant de prendre le départ pour une course? Je pense que nous passons tous par cette étape qui est normale. Avec l’expérience, ce stress s’estompe en se montrant de manière plus soft.

Je me suis rendue compte que le sport enlevait mon stress du quotidien mais dès que j’avais un challenge sportif à faire, il m’en occasionnait. Je fais du sport pour me libérer et non m’ajouter une pression supplémentaire. Je fais partie des personnes qui stresse très facilement face à l’inconnu mais je me soigne (presque). Dorénavant, je ne me laisse plus m’envahir en me canalisant, en me faisant confiance et surtout en prenant du recul.
Ce stress m’avait enlevé la notion de plaisir dans ma pratique, c’est bien dommage d’en arriver là.

Actuellement, je ne suis plus du tout dans cette vision de ma pratique. J’ai su me poser en me préparant correctement pour mes différents objectifs mais j’ai surtout préparé mon mental. Je remercie d’ailleurs mon fils qui a joué un sacré rôle dans cette partie!
Aujourd’hui, je fais en sorte de ne prendre que le positif de ce stress. Même en cas d’échec, je fais en sorte d’en tirer que le bon côté et d’apprendre de mes erreurs qui sont humaines.

L’écoute de mon corps pour ne plus le brusquer est l’un de mes meilleurs remèdes. Même si j’ai eu des séances moins bonnes avec des sensations difficiles, j’ai su me dire que c’était un jour « sans » et que la prochaine fois, ça passera comme une lettre à La Poste.
Mon approche sportive est plus saine, je connais mes motivations. Je me fixe des buts à atteindre de manière progressive afin d’éviter la démotivation. Le sport ne doit pas être une source de souffrance.
Ma pratique a retrouvé sa place dans ma vie. Elle n’est pas ma priorité, c’est un loisir.
tes photos sont trop rigolotes!
J'aimeJ'aime