24 heures au Spa Source La Roche Posay

Depuis que je suis maman, je trouve beaucoup moins de temps et d’énergie pour prendre un peu soin de moi. Je ne supporte plus mes cheveux, surtout les blancs qui sont apparus… Et j’ai véritablement la flemme de faire les massages pour la cellulite :p ! Cette petite excursion tombait plutôt bien vu que je suis encore en plein déménagement!

Il y a quelques temps, le Spa La Roche Posay m’avait contacté afin que je puisse venir le découvrir. C’est vrai que depuis que je suis sur Poitiers, c’est à 1h de route! J’ai sauté sur l’occasion pour me retrouver un peu hors du quotidien. J’avais envie de profiter à fond de ce court séjour. 

Avant le départ, j’ai embrassé mon petit panda sans culpabiliser. Il allait avoir une chouette journée rien qu’avec son papa. Des pauses sont vraiment indispensables voire même vitales avec son enfant!

Sur place, j’ai retrouvé influenceuses de Tours : Marie-Eve, Aymie, Sylvine, Pauline, Julie, Audrey et Valentine. Dans un premier temps, nous nous présentons et nous découvrons l’hôtel Les loges du Parc. 

Nous avons visité les locaux qui abritent la cure thermale. Je me rends vite compte que c’est très calme et apaisant.

Les bienfaits de l’eau thermale sont reconnus officiellement depuis 1869. Tous les ans la cure reçoit environ 8000 patients (dès l’âge de 6 mois) pendant 21 jours, c’est la durée de chaque cure.

La plupart des patients viennent pour soigner:

  •  l’eczéma et dermatite atopique.
  •  le psoriasis
  • les séquelles de brûlures (beaucoup d’accidents domestiques, c’est d’ailleurs la seule prise en charge qui peut se faire deux fois par an).
  • les affections de la bouche
  • les suites cutanées de traitements contre le cancer
  • les suites de chirurgies plastique post-obésité

Mais il y a même des cures pour les enfants ayant beaucoup d’eczéma, j’étais agréablement surprise. C’est vraiment chouette de pouvoir toucher tous les âges.

Pour le repas du midi, j’ai pu déguster un des délicieux plats du  Lounge « Papotage & Grignotage ». Il faut savoir que la grande majorité des plats sont servis froid.

Après la pause déjeuner, j’ai profité du Carré des Sources, leur espace aqua forme sensoriel où j’ai barboté dans les bains. Il y a aussi beaucoup d’emplacement pour s’allonger confortablement tels que les lits baldaquin, les transats, les fauteuils… Côté hygiène des bassins, il n’y rien à dire, c’est au carré !

Pour clôturer la journée, j’ai enchaîné sur les soins. J’ai eu le droit à un gommage du corps sous la pluie d’eau thermale. Le gommage élimine les cellules mortes et active la micro-circulation. Il est complétement réalisé sous une pluie d’eau thermale avec trois saveurs au choix : le fruité, épicé ou fleuri. Les sensations sont vraiment très particulières sur la peau. On sent les gouttes ruisselaient délicatement ! C’est véritablement surprenant, en toute honnêteté, je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai souvent énormément de mal à me relâcher, ici, je fus apaisée.  Je n’ai pas trouvé le gommage trop incrustant dans la peau, c’est appréciable.

Puis, j’ai terminé par les soins du corps réconfortant cocoon. Un soin idéal pour les grandes sècheresses cutanées tout comme moi. Ma peau est devenue plus fragile depuis mon accouchement. J’ai aussi le droit a des effets secondaires suite à l’arrêt de la pillule pour le stérilet au cuivre. Bref, ce n’est pas le sujet :p !J’ai le droit à un baume sur la totalité du corps, on m’enveloppe dans un film… puis durant 30 minutes, on me masse le cuir chevelu, les mains et les pieds. Je suis hyper chatouilleuse des pieds, rien à redire 🙂 Je ne me suis pas mise à rire ou sursauter. Durant le massage, j’avais des compresses imbibées d’eau thermale afin de nourrir ma peau. A la fin, une fois le baume enlevée en douceur, on m’a appliqué du lait corporel. J’avais la peau toute douce et délicate. Un réel bonheur! Ce moment m’a complètement détendu. 

Un grand merci au Spa de La Roche Posay pour cette journée incroyable et à toutes les belles rencontres effectuées.
J’espère revenir dans ce bel endroit très prochainement!! 

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s