Garder un œil bienveillant sur son enfant

Pour que nous puissions continuer à vaquer à nos occupations en gardant un œil sur notre fils, nous avons opté pour un moniteur numérique pour bébé avec détecteur de mouvements sans fil. Jusqu’à aujourd’hui, je n’en avais pas que ce soit pour chez moi ou encore pour l’extérieur. Enfin, j’avais que celui de Béaba qui est un babyphone sans caméra, je vous en parle ici.

Angelcare moniteur caméra détection de mouvements (23)

 

Pour vivre sereinement lorsque nous sommes à l’extérieur, j’ai décidé de passer le cap du visiophone. Et oui, j’ai changé d’avis alors que je n’étais pas forcément pour durant toute ma grossesse. Mais j’avais tort puisque je me suis souvent prise la tête durant des soirées à y aller toutes les 2 minutes pour vérifier si tout allait bien.

C’est un modèle 3 en 1 qui permet d’entendre les sons, d’observer votre enfant et aussi de détecter ses mouvements. Pour moi, je le classe dans le haut de gamme des systèmes de surveillance.

Ainsi, nous percevons les moindres mouvements de notre enfant si nous le désirons. L’alarme retentira après 20 secondes sans mouvements. Pour ma part, je n’utilise pas la détection car je n’en ressens pas le besoin. Pour son utilisation, il suffit de le positionner sur une surface solide comme une planche en bois. Le détecteur de mouvements s’utilise de la naissance jusqu’à 24 mois. Si vous trouvez que la sensibilité est trop forte, il est tout à fait possible de l’ajuster.

Angelcare moniteur caméra détection de mouvements (1).JPGPar exemple, cet été avec les fortes chaleurs, j’ai vraiment apprécie l’affichage de la température de sa chambre. De plus, le moniteur alerte quand la température est trop élevée en changeant aussi la couleur de l’écran.  C’est aussi très appréciable quand nous sommes chez des amis, car nous ne connaissons pas forcément la température ambiante de leur domicile. Et puis de la pièce de vie, à une chambre, il y a toujours un décalage.

Chez nous, je ne l’ai pas fixé au mur alors que c’est possible vu qu’il possède un dispositif de fixation magnétique ajustable.. J’ai opté pour le positionner sur sa commode qui me permet de bien le voir. Ce moniteur possède une caméra grand angle d’où la bonne visibilité de l’enfant.

Angelcare moniteur caméra détection de mouvements (11).JPG

Son écran est tactile pour accéder facilement aux paramètres. L’accès reste intuitif vu que tout est à porter de main. Je peux très bien régler le volume sonore, mettre en économie d’énergie, réduire la sensibilité du détecteur de mouvements.. Bref, le principal est accessible depuis l’écran. Par mesure de sécurité, j’ai quand même préféré lire le manuel d’utilisation pour ne pas me retrouver tétaniser lorsqu’il y allait avoir une alerte 🙂 . Angelcare moniteur caméra détection de mouvements (30).JPGAngelcare moniteur caméra détection de mouvements (26).JPG

Avec la fonction haut parleur sur la caméra, je peux très bien parler à mon enfant pour le calmer.  J’aime beaucoup ce principe car c’est un moyen de ne pas se montrer devant l’enfant. Il a notre voix rassurante sans que nous luttions pour repartir de la pièce ensuite.

Concernant la portée, je n’ai jamais rencontré de problème alors que ma maison est plutôt grande et avec un étage! Par contre, chez mes parents, avec des murs en pierre, c’est plus compliqué suivant la pièce où nous allons.Angelcare moniteur caméra détection de mouvements (41).JPG

Ce moniteur est disponible au prix de 300 euros.

Et vous, avez-vous succomber au charme d’un visiophone pour toujours garder un œil sur votre enfant?

*Produit envoyé par la marque

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s