Apprendre à écouter son corps

Comme beaucoup de monde, j’ai connu une période où j’avais une pratique excessive de mon activité sportive. C’était un besoin pour « oublier » mes maux. Aujourd’hui, je ne ressens plus ce besoin constant de faire autant de sport. Certes, ça me manque énormément de ne plus pouvoir faire mes séances de natation ou de vélo mais je me dis que c’est une pause temporaire. Mes priorités ne sont plus les mêmes.

Skins look hivernal (3).JPG

Ma grossesse est arrivée au bon moment, mon corps avait un gros besoin de repos. Durant cette période de break grossesse, j’ai rechargé mes batteries à fond. Mais j’ai aussi changé ma vision de ma pratique. Je me suis questionnée sur mes objectifs, sur mes contres performances… ce rythme trop intensif que mon corps n’arrivait plus à cumuler.

Certes, la grossesse fut une période très difficile à gérer sur différents points. Me voir prendre du poids, me sentir diminuer, être malade… Et surtout ce manque que j’ai ressenti de ne plus pouvoir être active. Cependant, elle a su m’apporter énormément dont une meilleure connaissance de mon corps, une meilleure écoute, de ne plus ressentir de frustration, un meilleur mental mais aussi de prendre le temps de me reposer correctement.

Look hivernal Skins (14).JPGLook hivernal Skins (2).JPG

J’avais une folle envie de reprendre les entrainements triathlon mais je dois dire que la première année avec mon petit panda fut assez difficile. Entre les nuits hachées, les dents, les journées à rallonge, le déménagement.. Bref, j’ai enfin vraiment récupéré de cette fatigue emmagasinée depuis fin juillet.

Lors de ma reprise, j’ai accepté de ne pas retrouver mon niveau car il y avait de nombreux facteurs qui me l’empêchaient. C’était nécessaire, de repartir de zéro pour retrouver de bonnes bases. Il faut adapter sa pratique à sa forme du moment!

Skins look hivernal (20).JPGSkins look hivernal (13).JPG

Je considère ( avec du recul) que ma grossesse fut ma coupure annuelle. J’ai laissé mon corps tranquille.. Enfin, il ne m’appartenait plus! J’ai pu récupérer mentalement de la charge du rythme que j’avais. J’ai pris beaucoup de temps pour récupérer physiquement et surtout retrouver des muscles ! Je suis tellement fière du chemin parcouru. Je ne me suis pas blessée, je ne suis pas anémiée, je dors mieux, je prends toujours autant soin de moi, je ne culpabilise plus de ne rien faire mais surtout je profite des petits plaisirs de la vie.

Skins look hivernal (16).JPG

Mon équipement principal: La brassière de SKINS, les chaussettes de SKINS, le tour de cou de SKINS, le t-shirt de SKINS,  la veste de SKINS, le collant de Skins,  le bandeau de SKINS , les baskets Wave Sky de Mizuno, le bracelet vivosport de Garmin et la montre 920XT de Garmin et la poussette Urban Glide 2  de Thule

Voici la toute dernière collection de www.skins.net qui m’accompagne depuis quelques semaines ! D’ailleurs, la veste fut ma sauveuse lors d’une course officielle! Une belle découverte que j’ai adopté!

Ma relation au sport a changé et ce n’est pas plus mal.

A très vite 🙂

 

 

2 réflexions sur “Apprendre à écouter son corps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s