Son lit de baroudeur: Le Naos d’Escape Lifestyle

Depuis peu, nous avons découvert l’utilité du lit parapluie car nous n’en ressentions pas le besoin. Chez mes parents, lors de nos vacances, nous avions toujours une solution. C’est vrai qu’à certaines soirées, avoir un lit aurait pu nous donner un coup de main. Aujourd’hui, je vais vous parler du lit de voyage NAOS d’Escape Lifestyle , celui qui facilite nos voyages avec mon fils.Lit Escape Lifestyle Naos Lassig (13).JPG

Ce lit possède un système de pliage breveté et poids optimisé avec seulement 4kg. Je peux vous dire que j’ai bien senti la différence avec celui qui se trouve chez mes parents.  Il est destiné aux enfants de 0 à 4 ans.

Avec ses petites dimensions, il se faufile très bien dans un petit coffre, ou même dans une grande valise familiale. Cependant, il est tout à fait possible de le porter en sac à dos ou en sac de sport via les 2 anses de son sac de transport. On trouve même une petite sangle qui relie les 2 grandes.

Son système de pliage est intuitif ce qui permet de ne pas transpirer comme une folle lors de la manipulation. On a tous connu ce grand moment de solitude au moins une fois dans sa vie.. Un tête à tête interminable face à un système illogique :p Ici, cela me prend une minute à monter et démonter. Et sinon, finito les prises de becs dans le couple 🙂Lit Escape Lifestyle Naos Lassig (32).JPGLit Escape Lifestyle Naos Lassig (30).JPGLit Escape Lifestyle Naos Lassig (27).JPGLit Escape Lifestyle Naos Lassig (83).JPG

On ôte les élastiques, on sort le matelas, on déplie le lit, les pieds sont à rabattre vers le sol, on écarte et les clips de sécurité se mettent en position, le lit est monté. Il ne vous reste qu’à installer le matelas, en passant les attaches des angles dans les fentes pour que l’enfant ne puisse pas aller retourner les angles du matelas, vous attachez ensuite les sangles extérieures à chaque pied métallique… Ultra simple, ultra rapide, d’un seul coup on se sent le génie des lits parapluie youhou !…

L’accès facile sur le côté ou en mode tente le rend très pratique. Le système d’ouverture latérale me permet de ne pas me casser le dos pour installer ou sortir mon fils. De plus, je me dis que d’ici quelques mois, il va y aller seul à sa guise. Un moyen de favoriser l’autonomie de l’enfant.

Lit Escape Lifestyle Naos Lassig (66).JPG

Ses parois avec un côté opaque et un autre en maille filet, permet de surveiller notre enfant .Une fois la toile repliée façon tente, deux attaches particulièrement ingénieuses sur les côtés permettent de la maintenir relevée pour ne pas gêner les mouvements de l’enfant qui ne risque ainsi pas de l’abîmer. Le lit est alors transformé en aire de jeu semi-ouverte pendant la journée, avant de reprendre sa fonction première le soir au moment du coucher. De même que le fait que cela soit ouvert, je trouve que l’enfant est moins secoué lorsque nous le posons alors qu’il est endormi. Un lit de voyage comme celui-ci offre une polyvalence vu qu’il peut aussi bien être un espace sécurisé pour le sommeil ou une aire de jeu.

Lit Escape Lifestyle Naos Lassig (72).JPG

Ce matelas (60 * 120 cm) s’assouplit progressivement sous le poids du corps de l’enfant et permet aux muscles de se relâcher. Les points de pressions habituels comme le cou, le dos ou le bassin sont ainsi parfaitement soutenus. De plus, le matelas revient à sa forme initiale après chaque mouvement et se réadapte à la position que bébé adopte en moulant de nouveau son corps. Votre enfant profite des bienfaits de ce matelas haute qualité tout au long de son sommeil.

Il est par ailleurs fourni avec une housse micro-aérée bi-faces : un côté légèrement ajouré offrant une bonne ventilation et un côté opaque étanche aux petits accidents nocturnes.

Le matelas et le drap housse disposent d’une protection pour éviter que l’enfant se retrouve sous le matelas. En effet, grâce à  4 élastiques situés aux 4 angles du matelas et du drap housse, que l’ont va passer dans un trou du lit conçu spécialement et qui va venir se glisser sur une attache.

Lit Escape Lifestyle Naos Lassig (74).JPG

Je tiens également à pointer que la fabrication s’effectue en France. Cependant, c’est certain que le prix pique un peu. Je pense que c’est un achat à faire dès son premier enfant, comme la poussette. Je suis certaine qu’à ce prix là, il va nous suivre pendant un bon moment! Avoir un produit français coûte forcément plus cher.

Concernant l’entretien, maniaque comme je suis.. J’ai osé le sable. Et pour cause, la housse de matelas est déhoussable et lavable à 30°! J’ai fini ma crise d’hystérie en voyant du sable partout car je déteste ça.

Lit Escape Lifestyle Naos Lassig (79).JPGLit Escape Lifestyle Naos Lassig (3).JPG

La marque propose une gamme d’accessoires utile et attrayante en option : un drap housse en coton, une moustiquaire protégeant bébé des insectes, ainsi qu’un toit de lit qui le transforme en véritable cabane pour jouer et se reposer.

Lit Escape Lifestyle Naos Lassig (57).JPG

Pour conclure, je trouve ce lit de voyage très pratique, compact et polyvalent. Je peux l’apporter n’importe où sans me tracasser du confort de mon fils. J’ai trouvé le principe sympa. De plus, son ouverture latérale donne la fonctionnalité d’aire de jeu pour l’enfant. Un lit nomade compact, léger et facile à utiliser. Notre petit panda dort très bien dedans, il a été adopté tout de suite. Ouf!

Lit Escape Lifestyle Naos Lassig (48).JPGLit Escape Lifestyle Naos Lassig (55).JPG

J’espère que ce retour d’expériences sur ce produit vous plaira.

Voici les tarifs pour:

Vous aussi, vous avez des enfants baroudeurs? Vous avez opté pour quel lit parapluie?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s