1 an de running poussette avec toi

672,70 KM

Run à Saint Cyr (3).JPG

#poussetteenbaskets

Merci mon petit panda d’aimer autant te promener à toute vitesse et de faire des grands sourires aux personnes que nous croisons.

Merci de t’exprimer quand tu es dans un mauvais jour. Au moins, ça me permet de m’adapter, de te faire des papouilles et te câliner.

Merci de toujours vouloir venir dans mes bras même quand je suis trempée de sueur comme jamais !

Merci de bavarder avec moi afin que je ne me lasse pas durant notre promenade.

Merci de sauter de joie en voyant la poussette et d’ouvrir la porte d’entrée avec le sourire aux lèvres.

Merci aussi de tenir ma bouteille d’eau pour me ravitailler en cas de grosse soif.

Merci de signaler notre présence aux autres personnes.

Merci de râler quand tu remarques que je lève trop le pied! T’es un peu mon coach 😆😆

Merci de prendre le rôle de photographe en jouant avec la télécommande. Nous sommes désolés pour les cadrages mais nous ne sommes pas des photographes pro.  Nous faisons juste ça pour garder des souvenirs à gogo et s’éclater comme des petits fous.

Et encore merci de m’avoir fait connaitre une tout autre pratique bien plus chouette qu’un marathon (enfin à mes yeux) 🙂

DSC_0167.JPG

Voilà plus d’un an que je cours avec toi à mes côtés.. ou plutôt en étant mon lièvre… Vu que quoi que je fasse, tu as toujours une longueur d’avance sur moi.

Depuis que je pratique la course à pied, je me suis toujours projetée à continuer cette activité avec mon futur enfant dans une poussette adaptée. Voilà, quand on veut, on peut! Être maman ce n’est pas mettre sa vie de côté pendant quelques années… il est tout à fait possible de parcourir quelques kilomètres avec son mini soi.

Alors voilà, je n’ai pas un modèle d’enfant qui s’endort dans la poussette, qui supporte le caca aux fesses ou tout simplement qui ne bouge pas. J’ai un petit garçon curieux, souriant, observateur, propre et surtout qui demande un peu d’attention. Globalement, il chante à tue-tête et fait sa séance de yoga!!! Il va même jusqu’à rigoler tout seul! Je me marre bien quelques fois! ( et d’autres beaucoup moins)

Veste Mizuno (51).JPG

Il y a eu des sorties beaucoup plus difficiles mais je garde que les bonnes dans cette aventure. Avec toi, on ne peut jamais vraiment prévoir ton humeur! Pour le coup, je m’adapte à tes envies, ton rythme et tes petits tracas d’enfant. On sait tous que les dents, ça fait terriblement mal… et que le caca aux fesses est vraiment désagréable. Voilà, il faut que cette activité reste un réel moment de plaisir pour nous deux. Alors, il m’arrive de décider d’espacer nos sorties.

Ces sorties ensemble, au-delà du partage, ont un réel effet apaisant. Je ne reste pas enfermée à mon domicile en mode dépression. J’ai du temps encore pour continuer mon loisirs. C’est certain, ce n’est pas forcément quelque chose qui peut convenir à tout le monde. Le fait de ne plus avoir le mouvement de balancier aux bras peut vite nous bloquer… et ne pas être à l’aise. De mon côté, j’ai pris le temps pour amadouer cette nouvelle pratique pour enfin me lancer sur une préparation semi-marathon avec mon fils et sa 3 roues.  Pour ses 1 an, il est déjà semi-marathonien

Les sorties en poussette sont loin d’être un frein à une préparation à la compétition. Bien au contraire, elles constituent une force pour atteindre son objectif. Je peux vous dire que ça forge énormément le mental. J’ai même réussi à passer sous la barre des 50 minutes pour un  10km… alors que je n’ai jamais atteint cet objectif avant ma grossesse.

Semi futuroscope avec poussette Thule (35).jpg

Ensuite, sur la pratique en elle-même, il faut faire preuve de patience et allonger progressivement la durée des sorties. Déjà pour voir le comportement de votre enfant et surtout apprivoiser le fait de courir sans le balancier des bras. Ce n’est pas chose aisée et recquiert un peu de pratique avant de se sentir à l’aise. Au début, il ne faut pas hésiter à alterner course et marche. De plus qu’un enfant a tendance à râler quand la vitesse décroît 😂!! Ils ont un radar dans le bidou!

DSC_0134

Aujourd’hui, je parviens aisément à faire des séances de fractionner avec mais j’ai effectué de nombreuses sorties auparavant.

Finalement, qu’importe la durée et le type de sortie! Il faut retenir que ce sont des moments uniques avec son enfant. Et ça, ça n’a pas de prix aux yeux d’un parent! A chaque sortie ( même les plus difficiles),  je me dis que c’est juste magique de pouvoir partager sa passion avec lui. J’espère au fond de moi, que plus tard, il va se souvenir de nos petites aventures.

Quoi qu’il en soit, je ne regrette absolument pas ce choix. Nous avons encore de longues sorties devant nous 🙂 L’essentiel c’est que le plaisir demeure intact. J’espère que nous allons encore profiter à fond de ces  tête-à-tête en course à pied!

Avoir un enfant et courir: c’est possible! J’en suis la preuve. C’est un plaisir partagé et un chouette moment en famille. Alors n’hésitez plus, quelque soit votre niveau vous apprécierez, j’en suis sûre!

DSC_0141.JPGPoussette crosster équipement courir avec bébé (2).JPGPost sortie du 1er février.JPGDSC_0205.JPGThule Urban Glide 2 run poussette.JPGDSC_0527.JPGDSC_0145.JPG

Mon équipement principal:  les baskets Wave Sky de Mizuno, le bracelet vivosport de Garmin et la montre 920XT de Garmin et la poussette Urban Glide 2  de Thule

Je profite de ce post pour vous remercier pour vos attentions et vos encouragements quotidiens qui sont une belle source d’énergie quand je viens à en manquer. Je suis toujours aussi ravie de partager ma passion du running avec vous! Alors merci!!!!

A très vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s