Un sac à dos sur le dos

Cela fait déjà un petit moment que mon petit panda marche comme un grand. Ce n’est pas pour me déplaire car c’était devenue insupportable de l’entendre hurler à mes pieds lors de l’apprentissage. J’en avais ras la casquette d’avoir un boulet à ma jambe toute la journée.. ou encore de devoir lui tenir la main.

Vallée des singes (13).JPG

Cette période m’a semblé si longue et épuisante mentalement. Je n’attendais qu’une chose.. qu’il se lâche seul. Et encore, je m’estime heureuse vu que certains enfants marchent tardivement.

On me répétait souvent: « Tu vas voir, c’est plus épuisant une fois qu’il va marcher. » Archi Faux! Pour ma part, je trouve cela beaucoup plus confortable dans notre vie quotidienne ou encore lors des activités. Oui, notre fils part à l’aventure sans même se soucier du danger mais la relation est plus simple.

Vallée des singes (39).JPG

J’ai un petit garçon qui a désiré être debout très tôt sans savoir se mettre assis seul. Il a aussi prit son temps pour faire du quatre pattes, mais il en a fait. Comme quoi, les enfants savent très bien marcher sans forcément faire les étapes dans l’ordre. Mon fils a su se mettre assis seul, qu’une fois qu’il a su marcher. Mon médecin m’avait conseillé de le laisser debout, qu’il était assez musclé pour ça.. et qu’il était bien que dans cette position. Je l’ai écouté… contrairement aux conseils de l’ostéopathe que nous avions vu à notre arrivée sur Poitiers. J’ai suivi notre instinct qui était d’écouter les envies de mon fils. Finalement, c’est lui qui sait mieux que nous de quoi il est capable.

Depuis un petit mois, nous avons décidé d’emporter quelques affaires de mon fils dans un petit sac à dos. Quelle bonne idée! Maintenant, j’ai le doudou caché dans ce crocodile tout mignon pour le donner qu’au moment de la sieste.

Vallée des singes (10).JPG

Mon fils l’apprivoise encore un peu, ce petit crocodile tout doux sur son dos qui provient de la marque Ebulobo. Je dois dire qu’il est hyper tendance avec la saison estivale. Il le porte fièrement sur son dos 🙂 Ce petit croco qui lui fait des petits câlins lors des petites pauses.

C’est en regardant les photos, que je me rends compte à quel point il a grandit en 15 mois. Monsieur découvre de plus en plus son environnement avec des yeux grands ouverts. Il n’a vraiment peur de rien.. Il se faufile sans regarder derrière lui si nous le suivons ou non. Un caractère bien trempé!On distingue parfaitement sa personnalité.

Vallée des singes (45)

Vu que monsieur court dans tous les sens au lieu de marcher, je dois dire que prendre une photo nette relève d’un challenge planétaire! Il ne tient pas en place. Ce petit garçon s’intéresse tellement à tout ce qui se trouve sur son chemin, qu’il faut rester en mode « vigilance » constamment. Au moins, on ne peut guère s’ennuyer.

Comment le trouvez-vous ? Il ne vous fait du charme ce petit croco ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s