Quand il y en a marre d’acheter des gourdes du commerce avec des saveurs qui se ressemblent, le mieux est de pouvoir les faire soi-même. Mais le gros problème reste de les transporter dans le même concept pour éviter la petite cuillère. C’est ainsi qu’aujourd’hui, je vais vous parler gourdes lavables, idéales pour emporter le repas de bébé quand on se promène. De quoi rester sur du homemade avec un produit écologique qui limite les déchets.
Pour l’utilisation, rien de plus simple: remplir la gourde, la fermer avec un couvercle hermétique puis de le changer par la tétine adaptée (1er âge ou un embout plus rigide à partir de 12 mois). Enfin, votre enfant peut savourer votre compote maison sans problème.
Mon retour d’expérience:
Ces gourdes lavables permettent à mon fils de goûter à mes compotes de manière ludique, facile et propre. Les premières fois furent laborieuses autant pour moi en insérant la compote à l’intérieur alors que la gourde est hypra souple. Mais aussi pour mon fils qui était habitué aux gourdes jetables du commerce.
Mon fils arrive parfaitement à la prendre en main sans avoir trop de petits dégâts. Par contre, je ne fais pas des compotes très liquides.
En entretien, c’est simple vu qu’elles passent au lave-vaisselle. Cependant, pour les adeptes du lavage à la main, son large goulot facilite le nettoyage avec un goupillon.
Le lot est vendu à 19,99 € . Chaque gourde permet une contenance de 180 ml. Le babycook est au prix de 127 euros.
Et vous, vous êtes plutôt des adeptes des compotes jetables ou réutilisables?