Le lit Pop Play Sleep de la marque Aeromoov

Qui ne part pas en escapade chez sa famille, des amis ou encore en vacances? Toi-même tu sais qu’avec un tout petit, c’est la mission.. surtout quand on ne veut pas faire un déménagement pour si peu de temps. Le lit pliant est l’accessoire indispensable pour coucher son enfant confortablement et en toute sécurité. Enfin, aussi curieux que cela puisse vous paraître, nous n’en avions pas acheté alors que ça aurait été plus agréable certaines fois.

Lit aeromoov (123).JPG

Le lit Pop Play Sleep de la marque Aeromoov est un lit de voyage pop-up à 2 niveaux qui s’installent aussi rapidement et facilement qu’une tente 2 secondes. Tu sais, tu lances dans les airs et paf ça se monte TOUT SEUL. Bon okay, tu ne le lances pas, tu l’accompagnes dans le mouvement pour éviter de l’abîmer et hop tu installes le matelas. Un vrai régal à utiliser.

Je n’ai même pas eu besoin de lire le mode d’installation car ce lit se monte seul et se démonte très intuitivement. Tout cela en si peu de temps que ma grand-mère était plus qu’étonnée. Et ouais les mum’s, je n’ai pas besoin d’un bac +10 pour m’en sortir comme une grande! Oui oui, comme vous toutes, j’a eu aussi mes moments de solitude où c’est très simple à monter mais punaise, ça devient la mission du siècle quand il faut passer au pliage/démontage. Là, tu as  deux dessins de mains (là où il faut mettre les tiennes) et deux flèches, tu effectues le geste et paf le lit est rangé : BRAVO. Si j’ai réussi, tu peux le faire aussi, crois-moi! Et pourtant je suis une réelle quiche dans ce domaine, où je me retrouve SOUVENT à perdre 3 litres d’eau, à laisser le truc en plan afin que monsieur s’en charge…

Le niveau intermédiaire est destiné aux bébés de moins de 2 mois. Franchement, ne pas se pencher pour attraper notre bébé, ça évite le gros mal de dos. Je n’en ai pas eu l’utilité vu que mon fils marche.

Lit aeromoov (36).JPGLit aeromoov (43).JPG

En ce qui concerne le transport, il suffit de le ranger dans un sac pas trop épais. Il se faufile aussi bien dans un coffre, entre des meubles, sous un lit ou encore dans une armoire grâce à son côté archiplat. Le poids reste raisonnable d’où une maniabilité incroyable. Son format compact permet qu’il soit léger (5kg). C’est toujours mieux pour l’emporter n’importe où en toute tranquillité sans être en mission commando. Je suis d’accord, je n’en ai pas besoin tous les jours, mais cela reste appréciable de ne pas se prendre la tête.

Lit aeromoov (27).JPG

Assurant une bonne circulation de l’air, les parois ont été conçues en toile polyester et maille filet pour permettre à bébé de respirer facilement sans risque de suffocation, de pouvoir observer autour de lui e surtout nous avoir dans son champ de vision. Quand à nous, parents, on peut garder un œil sur lui.

Lit aeromoov (84).JPGLit aeromoov (76).JPG

Ergonomiques, les pieds du lit garantissent une stabilité parfaite. Cependant, je trouve un peu laborieux l’accès au lit. Je m’explique, étant petite, je dois forcément marcher sur le mini-rebord pour poser mon fils dedans et en plus je me casse un peu le dos… surtout quand mon fils déjà endormi pèse trois tonnes 🙂 !

Lit aeromoov (37).JPG

Également utilisable comme parc de jeu d’appoint enfin quand notre fils souhaite passer du temps à regarder ses livres.  L’enfant peut aussi bien dormir que jouer à l’intérieur.

Lit aeromoov (1).JPGLit aeromoov (166).JPGLit aeromoov (144).JPG

Et son design et sa couleur grise se fond totalement dans une déco d’intérieur. Des accessoires supplémentaires sont disponibles. Ils serviront selon le lieu d’utilisation: moustiquaire et pare-soleil.

Nous l’avons utilisé autant lors de séjour, sur l’herbe, le sable mais nous l’avons aussi prêté à des amis.

Nous le retrouvons au prix de 149,99 euros, une grosse somme sur le moment mais c’est un achat utile durant les trois premières années d’un enfant.

En bref, Léger, robuste, compact et facile à transporter à l’aide de sa housse  munie d’une anse. C’est le lit d’appoint idéal pour nos moments à l’extérieur de chez nous. Je suis vraiment séduite par ce lit de voyage qui est aussi pratique en vacances qu’à emporter chez des amis, à la plage, ou qui peut encore servir de parc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s