Quelle couche jetable de piscine pour un bébé?

L’été est arrivé et les petits ploufs avec! C’est compliqué de trouver des couches de bain écologiques jetables dans les grandes surfaces. Et quand on en trouve, ça fait un peu mal aux fesses d’y laisser un bras.

Tidoo Swim&Play (55)

Pour ses premières baignades, j’ai jeté mon dévolu sur les culottes Swim & Play de Tidoo. Autant vous le dire, nous n’avons pas inscrit notre petit panda aux bébés nageurs suite au déménagement. Normalement, il devait les faire mais avec nos aventures, nous avons préféré reporter. D’ailleurs, je ne regrette pas car il n’avait pas encore un bon rythme pour les siestes. A ce jour, je pense que ça serait plus facile qu’il y a deux mois.

Tidoo Swim&Play (122).JPG

Sur ce modèle, j’ai beaucoup apprécié que ce soit une culotte de bain qui facilite vraiment la mise en place. En 30 secondes, elle était déjà sur ses petites fesses rebondies. Effectivement, maintenant que monsieur Panda devient plus indépendant, l’habillement est facilité.

Le principe est simple, elle n’absorbe pas les liquides pour éviter son gonflement et alourdissement. Rien de pire que d’avoir un poids au niveau des fesses! Ça ne doit pas du tout être très agréable. Même au bout d’une bonne session, la couche est restée très fine.

Tidoo Swim&Play (98).JPG

La culotte de bain est fine et s’adapte très bien à la morphologie de l’enfant. Mon petit panda ne semblait pas du tout gêné vu qu’il galopait partout dans le jardin après!  J’ai trouvé que la Swim & Play englobait très bien ses petites fesses.

Alors oui, c’est beaucoup moins joli qu’un maillot de bain mais bon ça dépanne plutôt bien.

Cape de bain de Lässig

Tidoo Swim&Play (169).JPGTidoo Swim&Play (19).JPG

Tidoo Swim&Play (97).JPGTidoo Swim&Play (148).JPG

J’ai dû le porter, j’avais vraiment peur de me retrouver trempée. Finalement, je n’étais pas si mouillé que ça! Au toucher, la couche reste très agréable.

Désolée, mais en cas d’accident, je n’ai pas du tout envie d’enlever le maillot en faisant la contorsionniste pour éviter que mon fils mette son pied dedans… Après il faut vider… rincer… et nettoyer. Tout ça avec la bonne odeur qui va avec. Vous voyez bien la scène? Je ne l’ai pas vécu ET je ne veux pas la vivre.

Le retrait se fait aisément en « déchirant » les bandes collantes sur les côtés. C’est vraiment rapide et efficace. Au moins, on ne bataille pas avec notre enfant qui est tout mouillé.

Il n’y a pas de bon ou mauvais choix à mes yeux. Le principal est de se diriger vers le produit qui correspond à nos attentes: écologique, confortable, efficace et pratique! Je ne vais pas à la piscine toutes les semaines avec mon petit panda donc je n’ai pas besoin d’invertir dans un maillot couche lavable. Je vous l’accorde que dans le jardin, il n’avait pas besoin d’une couche 🙂 mais j’avais envie de tester avant d’aller à la plage.

Au niveau du tarif, c’est autour de 8,90 euros pour 12 couches.

Et vous, vous avez opté pour quelle solution?

Une réflexion sur “Quelle couche jetable de piscine pour un bébé?

  1. Pingback: Une nouvelle routine soin pour bébé avec Tidoo | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s