Courir avec un CamelBag : Le Nano 3L de Ronhill

Les courses sur route se font rares dans les alentours de Poitiers. Le trail est vraiment plus à l’heure du jour d’où mon obligation de m’adapter à mon nouveau terrain de jeu. J’adore découvrir des nouveaux chemins, des nouveaux paysages mais le mieux restent de rencontrer des nouvelles personnes. Bref, du 100% plaisir.

Ronhill sac nano trail hydratation mizuno sky (54).JPG

L’été est bel et bien là, les journées s’allongent et je vais bien en profiter pour chausser mes baskets pour découvrir encore de nouveaux coins. C’est ma saison préférée pour courir.

De plus, les températures sont beaucoup plus hautes qu’en région parisienne donc je ressens beaucoup le besoin de m’hydrater lors de mes sorties longues. Ce n’était pas du tout le cas auparavant. Maintenant, je sors avec un petit camelbag avec deux flask avec paille et des petits ravitos. Quelques fois, j’humidifie également mon visage, ma nuque et mes cheveux.

Ronhill sac nano trail hydratation mizuno sky (49).JPG

J’ai opté pour le plus petit format de la marque Ronhill, le Nano 3L qui est un poids plume, pratique et respirant. Il s’adapte complétement à la morphologie ce qui évite le frottement désagréable.

Le dos est complétement aérer ce qui me permet de ne pas ruisseler. Au niveau des aisselles, je m’y retrouve totalement, je ne ressens pas de frottement donc il ne va pas avoir la mauvaise odeur de transpiration infecte quand ça sèche. C’est glamour hein!

Ronhill sac nano trail hydratation mizuno sky (41).JPG

J’embarque le nécessaire: mes flasks, des fruits secs, mes clés, des mouchoirs, mon téléphone. Dans le compartiment principal, je peux largement y glisser un coupe-vent ou encore mon trépied. Le cordon de serrage au-dessus est normalement conçu pour y laisser une veste/coupe-vent… ou encore une casquette.

Le chargement de mon équipement se fait très facilement que ce soit sur la poche principale ou sur les poches des brettelles.

Ronhill sac nano trail hydratation mizuno sky (14).JPG

Au niveau de la sécurité, il dispose d’éléments réfléchissants et d’un sifflet.

En cas de pluie, il n’y a pas du tout de protection sur ce sac. Il faut alors bien prévoir son coup!Ronhill sac nano trail hydratation mizuno sky (19).JPG

Je porte:  Un short de Nike, un débardeur de Mizuno, le bandeau de Mizuno ,les baskets Wave Sky de Mizuno, le bracelet vivosport de Garmin et la montre 920XT de Garmin. le sac Nano 3L de Ronhill.

Je n’ai pas encore eu la nécessité de partir avec deux bidons remplis dans les poches latérales prévues à cet effet. Je m’hydrate le minimum syndical quand je cours. L’autre emplacement est utilisé pour mon téléphone et des  mouchoirs. J’ai réglé les sangles pour éviter le frottement tout en ajustant pour ne pas me sentir oppresser.

Je n’avais pas eu une réelle bonne expérience avec des sacs de running, et je dois dire que je suis ENFIN convaincue. Unisexe, petit, léger, esthétique, fonctionnel et aéré.. Je l’embarque avec moi dès que je vais en avoir besoin. Le seul reproche que je peux faire, c’est qu’il faut forcément s’arrêter pour accéder à la poche principale.

Et vous, vous vous hydrater comment lors de vos sorties estivales? Ou sur des trails?

Une réflexion sur “Courir avec un CamelBag : Le Nano 3L de Ronhill

  1. Intéressant ton retour d’expérience. Est-ce que tu pourras nous en reparler après l’avoir utilisé lors d’une épreuve un peu plus longue (est-ce qu’il reste confortable, est-ce que ça ne devient pas désagréable d’aspirer…)? Personnellement, comme je cours rarement plus de 1h30, je préfère m’hydrater avant et après pour ne rien avoir à transporter pendant l’effort. J’évite de courir aux moments où il fait vraiment chaud.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s