Poussette de running ou remorque?

Quand on souhaite continuer sa pratique sportive en étant maman ou papa, la question de l’équipement se pose. Il est clairement difficile de trouver du temps pour soi en étant parent. Il ne faut pas se voiler la face. Un enfant demande beaucoup de temps et de toute manière, instinctivement nous voulons principalement passer du temps avec lui.

Poussette Urban Glide 2 Thule et Nordic Cab Active (1).JPG

Avant même d’être enceinte, j’avais déjà l’idée de continuer la course à pied avec mon futur bébé. L’apparition plusieurs fois des poussettes de running sur quelques courses m’avait donné cette envie folle de partager mon loisir, d’inculquer une bonne hygiène de vie et donner le bon exemple. Par contre, je n’avais jamais vu de remorques à vélo avec un kit de running.

Je tiens encore à pointer qu’il est INDISPENSABLE de courir avec un produit conçu pour la pratique sportive pour le confort de l’enfant et du coureur et surtout le respect de son développement.

Poussette Urban Glide 2 Thule et Nordic Cab Active (26).JPG

Je vous l’accorde, il est difficile de faire le bon choix entre les différentes possibilités qui s’offrent à nous sur le marché. Aujourd’hui, je vais juste vous donner les points importants à vérifier avant de se jeter à l’eau dans l’achat.

  • Nombre de passagers: Un ou deux suivant le nombre d’enfants que vous souhaiteriez promener. Il existe des modèles avec deux sièges pour les jumeaux ou des enfants avec peu d’écart. J’ai une remorque deux places mais il en existe d’une seule.

Poussette Urban Glide 2 Thule et Nordic Cab Active (45)

  • Poids: Il est important de prendre un modèle pas trop lourd pour pousser sans souffrir. Surtout qu’il faut prendre en considération que l’enfant grossit au fil des mois/années. Bien sûr un modèle une place est moins lourd qu’un modèle deux places. Je vous conseille vivement de bien comparer tous les modèles.
  • La corpulence: Prendre les mesures de chez vous pour voir si cela passe. Une remorque deux places est plus large que pour une place.
  • Charge moyenne: Regarder précisément la capacité de charge possible pour que votre achat dure dans le temps.
  • Polyvalence: Une remorque permet de pratiquer différents sports : marche, course à pied, vélo ou encore le ski alors qu’une poussette est spécialisée que pour le running.
  • Sécurité: Regarder l’harnais afin d’assurer le meilleur maintient de l’enfant.
  • Les roues: Avoir la possibilité de toutes les détacher permet un gain de place lors du rangement que ce soit chez soi ou dans le coffre de la voiture. Un enfant prend déjà pas mal de place au quotidien, alors évitons de surcharger encore plus.

Poussette Urban Glide 2 Thule et Nordic Cab Active (42).JPG

  • Roue avant: savoir si on désire le choix de la roue pivotante ou non. Personnellement, je préfère avec parce que je trouve cela tellement plus simple, plus fluide et plus dynamique. Cependant même avec roue fixe, il suffit de soulever la roue avant pour que ça roule sans tracas!
  • Les suspensions: L’amortissement des chocs, des secousses ou des rebonds sont dérangeants pour le bien-être de l’enfant mais aussi pour le conducteur. Il ne faut surtout pas mettre ce point de côté car imaginez-vous, une promenade d’une heure avec des secousses répétitives! Un réel calvaire!!!
  • Les rangements: Plus il y a d’espace de rangements et mieux c’est. Le grand plus reste d’en avoir sur le canopée pour un accès très facile comme le téléphone, la bouteille d’eau, les lunettes de soleil. Il faut aussi regarder s’il y a des petites pochettes à l’intérieur, au niveau du bassin de votre enfant. C’est vraiment génial pour qu’il puisse se servir seul.

Poussette Urban Glide 2 Thule et Nordic Cab Active (30).JPG

  • La protection: une canopée vous permettant de préserver votre bébé des rayons du soleil. Avoir aussi la possibilité de ne pas mettre de protection quand il fait trop chaud. Le fait de pouvoir garder un œil sur son enfant durant la course permet de moins stresser ou encore de le calmer si besoin. Par exemple, sur un de mes parcours, il y avait une invasion de chenilles, avec la remorque mon fils était bien protégé.. alors qu’avec la poussette, vu que je n’ai pas de moustiquaires, ce n’était pas du tout le cas. Sur une poussette, il faut acheter absolument tous les accessoires à côté.
  • Le guidon: Un ajustement plus précis permet une bonne position durant la pratique. C’est un point très important pour une meilleure conduite sans se casser le dos ou alourdir les épaules.
  • Le frein: Il existe celui en bas ou encore celui du guidon. J’ai une énorme préférence pour le guidon qui me permet de mieux adapter en douceur mon freinage en grosse descente.
  • La stabilité: Vérifier qu’elle tient bien la route car cela peut vite basculer et même en ayant la dragonne au poignet.
  • La maniabilité: Courir avec son enfant, c’est déjà assez difficile comme ça alors le mieux reste quand ça glisse tout seul.
  • Les accessoires: tels que le porte-gobelet, les glissières et la dragonne sont indispensables pour améliorer la praticité de votre poussette.
  • Le confort: L’inclinaison du siège afin de proposer une position allongée si l’enfant décide de se reposer. Le rembourrage permet de se sentir plus à l’aise. Pour les bébés, des petits hamacs existent afin de faire de belles balades dans la remorque. Sur une poussette, il existe le cosy à fixer avec des adaptateurs. Dans notre remorque, nous avons des appuis-têtes, c’est plutôt vraiment sympa. Noan en est dingue. Dans une remorque, il peut jouer en se servant sur les poches du côté.

Poussette Urban Glide 2 Thule et Nordic Cab Active (39).JPGPoussette Urban Glide 2 Thule et Nordic Cab Active (41)

Pour ma part, je pense qu’une remorque à vélo avec kit de running m’aurait plus servie que d’avoir les deux. Mais j’avoue que la poussette est vraiment géniale et que nous adorons prendre des copains avec nous pour les promenades en vélo. Si c’était à refaire, pour un premier enfant, une remorque aurait eu sa place dans ma liste de naissance car elle fait le même poids qu’une poussette spécialisée.

Aujourd’hui, j’ai trouvé mon équilibre avec les deux produits, et au moins, je suis équipée si un jour… un second enfant arrive!

Poussette Urban Glide 2 Thule et Nordic Cab Active (10).JPG

Poussette Urban Glide 2 Thule et Nordic Cab Active (35).JPG

Notre équipement:

Je porte : T-shirt de Intersport,  Brassière de SKINS, Short de Nike, le bandeau de Kalenji, les baskets Wave Sky de Mizuno, le bracelet vivosport de Garmin et la montre 920XT de Garmin.

Et Noan: La poussette Urban Glide 2  de Thule , Remorque Active 2 en 1 de Nordic Cab, le kit running de Nordic Cab et son lange de Lässig.

Poussette Urban Glide 2 Thule et Nordic Cab Active (77).JPG

Et voici une grande annonce, cela fait quelques jours que notre petit panda marche seul !!!  Enfin si on peut parler de marche… pour moi, il court 🙂 Hihi! Il est tellement heureux de pouvoir encore mieux explorer le monde par lui-même ❤

J’espère que cet article vous aiguillera dans votre futur achat 🙂 Je sais à quel point c’est un choix difficile à faire. Jeune maman, passionnée de running et vélo… Je n’avais pas du tout songer à faire des sorties en pédalant avec mon enfant. Par contre, pour la course à pied, j’avais vraiment bien anticipé. Moi-même, j’avais mal cerné mes besoins! Comme quoi je ne suis pas parfaite 🙂

Si vous souhaitez plus de détails concernant l’un de mes deux produits, je vous remets les liens de mes articles : L’Urban Glide 2 de Thule et ma remorque Active de Nordic Cab.

 

Voici un petit tableau comparatif :

comparatif remorque et poussette.PNG

Surtout n’hésitez pas à partager votre expérience, cela permet de mieux se rendre compte de certains points que j’ai oublié de mentionner.

A très vite!

 

 

2 réflexions sur “Poussette de running ou remorque?

  1. MERCI pour cet article. J’ai couru avec ma pousette (Jané Trider) qui a vraiment bien fait le job. Mais je crois que s’il y a un numéro 2, ce sera l’occasion d’investir dans une remarque. trop bonne idée que de la mettre sur la liste de naissance!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s