On a testé les couches Carryboo

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article test pour les fesses de bébé. En un an, nous avons eu l’occasion de changer plusieurs fois de marque de couches dont le profil est naturel et certifié bio. A la naissance de Noan, nous avions débuté par celles de Naty mais nous avions énormément de fuites répétitives. A la fin du stock, nous avions pris la décision de passer chez Love&Green que nous ne trouvions pas partout. Dernièrement, blasée d’attendre les promos ou encore de ne pas les trouver à proximité, j’ai acheté la marque de Leclerc Bio ou encore Tidoo qui ont su répondre à nos attentes. Nous avons beaucoup de chance, Noan n’a jamais eu de problème cutanée au niveau des fesses.

Les couches carryboo.JPG

Et puis, on m’ a proposé de tester la marque Carryboo et j’ai accepté. De base, j’en refuse beaucoup car ce n’est pas ma priorité éditoriale. En plus, mon choix se porte que vers des articles bio pour l’alimentation et l’hygiène de mon fils.

Alors voilà, je suis pas une pro de la couche… Enfin si car en 1 an, j’en ai vu des fuites… surtout la nuit !!! Et je peux vous dire que nous en avions plus que marre que ceci réveille Noan.. qui ne supporte pas du tout avoir du pipi sur lui ou encore du caca aux fesses! Propre avant l’heure ce petit (ou pas).

Les couches carryboo

Les couches Carryboo sont fabriquées en France. J’y accorde beaucoup d’importance puisque cela fait marcher l’économie française.

Depuis trois semaines, les couches accompagnent les petites fesses de mon cascadeur.

Justement parlons un peu des couches Carryboo 🙂 Elles sont composées de cellulose blanchie sans chlore pour le matelas absorbant provenant de la gestion forestière durable. On y trouve des attaches utra-extensibles pour épouser les formes du ventre de bébé sans être comprimé.La couche s’ajuste parfaitement sans créer un inconfort.

Les barrières anti-fuites latérales qui épousent parfaitement les cuisses de bébé font que je n’ai encore jamais rencontré de dégâts de jour comme de nuit. Je n’ai pas besoin de contrôler si elles sont bien placées. La protection fonctionne durant 12h sans problème de fuite. Aujourd’hui, je n’ai pas eu la sensation du bodie humide et ça fait bien plaisir!

Mon fils n’a pas rencontré d’irritations au niveau des fesses, j’y accorde beaucoup d’importance. Contrairement à d’autres marques!

Petit point, on y trouve des dessins vraiment mignons sur le haut de la couche. Après, c’est souvent caché par la tenue ou tout simplement les attaches.

Par contre, je les trouve plus petites que les couches Love&Green et plus onéreuses. Lorsque nous souhaitons mettre des produits sains à ses enfants, c’est le prix à payer!

Les couches carryboo (2)Les couches carryboo 3

Bilan:

Même en étant une jeune maman, je n’ai jamais acheté de couches de la marque Pampers. Je remercie l’étude du magazine  » 60 millions de consommateurs » qui avait effectué un article complet en pointant les bonnes marques comme les mauvaises. Une couche peut contenir de nombreuses substances controversées alors que c’est en contact permanent avec la peau d’un bébé.

Que pensez-vous de cette marque de couches? Vous utilisez laquelle?

* Couches envoyées par la marque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s