Bien s’équiper pour la diversification alimentaire

Encore un sujet qui touche la diversification, mais je trouve que c’est une étape vraiment important dans la vie d’un bébé. Je dois dire que je me suis retrouvée un peu perdue au tout début et je n’avais pas l’équipement nécessaire. Une source de stress supplémentaire qui m’a légèrement agacé. Bref, j’espère sincèrement que cet article pourra être utile aux futures mamans.

Comment conserver les repas.JPG

Un robot pour bébé : Le Babycook Solo de Béaba

Je l’ai déjà présenté dans plusieurs articles, mais en gros c’est un robot 4 en 1 qui  cuit à la vapeur, mixe, décongèle et réchauffe. Il ne faut pas être hyper forte en cuisine pour comprendre son fonctionnement. Rien de plus simple que de préparer les légumes, de mettre l’eau dans le réservoir,  mettre les légumes dans le panier, appuyer sur le bouton , attendre 15 minutes et mixer! Pas besoin de surveiller vu qu’il s’arrête tout seul. Il y a très souvent des prix donc n’hésitez pas à surveiller durant votre grossesse. Il est disponible au prix de 99 euros.

La diversification alimentaire.JPG

Des recettes à gogo: Mes p’tites recettes Babycook de Béaba ou encore le site Cookingformybaby

J’ai eu la chance d’avoir les 4 livres donc je suis parée pour tous les âges de bébé. Je me suis même basée sur les grilles d’introduction des aliments pour la diversification de mon fils. J’y retrouve des conseils, des recettes simples et très créatives, des petites images à toucher pour distraire bébé quand vous êtes aux fourneaux. Pour m’inspirer encore plus, j’aime beaucoup reproduire les recettes de cookingformybaby qui est vraiment très chouette. Je suis comme toutes les mamans, je cherche de l’inspiration partout et ça commence par les blogs 🙂

La diversification alimentaire (2).JPG

Des bavoirs:

Un indispensable que je n’avais pas forcément… enfin des petits donc pas très efficace quand on entre dans la découverte des aliments. Nous en avons en tissus ou en plastiques souples. Globalement, j’ai des imperméables ou avec des réservoirs. Je peux vous dire qu’il y en a qui sont dans la poubelle tellement ils étaient dans un état pitoyable ( Merci la carotte)! J’aime vraiment beaucoup les modèles de la marque Lässig qui ne sont pas sur les photos mais qui sont sur d’autres articles 🙂 .

Une chaise haute:

Un indispensable que j’ai présenté sur l’un de mes précédents articles. Nous avons le modèle Polly Magic de Chicco que je trouve pratique. Cependant je me questionne sur le long terme. A voir mais je trouve Noan un peu grand dedans. Il a essayé de se pousser plusieurs fois sur le bord de la table avec ses pieds… La chaise n’a jamais bougé! Heureusement!

La diversification alimentaire (3).JPGLa diversification alimentaire (4).JPGLa diversification alimentaire (5).JPG

Des contenants pour conserver:

Vu que je cuisine pas mal, j’ai rencontré une impasse au bout d’un moment. Je n’avais plus assez de petits pots pour conserver les compotes, purées, soupes… Bref, je me suis sentie mal. Je déteste me retrouver au pied du mur. Du coup, je remercie Béaba qui m’a offert des contenants très pratiques, fonctionnels et empilables et clipsables pour me sortir la tête de l’eau.  Ensuite, je note la préparation sur le pot avec un feutre à ardoise. On y retrouve forcément des graduations pour mieux se repérer sur la quantité. J’ai plusieurs sets avec des formats différents.

Pour la congélation, j’ai opté pour le moule en silicone avec plusieurs emplacements de Béaba. Il existe plusieurs modèles avec des contenances plus ou moins élevées. Vu que je cuisine énormément, ce moule trouve complétement sa place.

Quand je n’ai vraiment plus de choix, je passe par des sacs de congélation. Je congèle en amont la purée dans le multiportion pour enfin les mettre dans un sachet. Honnêtement, j’ai tenté de squizzer cette étape mais j’en ai toujours mis partout.

La diversification alimentaire (6).JPG

Des cuillères souples:

Nous en avons testé pas mal afin de ne pas trop habituer Noan à un seul modèle. Pour le coup, je ne peux pas vous conseiller un modèle en particulier. Dans tous les cas, je sais juste que celles de Leclerc ne sont pas très pratiques.

Suite à mon expérience, je pense sincèrement qu’il est difficile d’avoir totalement l’équipement nécessaire. J’ai testé, j’ai tâtonnè plusieurs choses pour enfin trouver le bon équipement. Après tous les enfants sont différents, mais j’espère que cet article vous aidera dans votre organisation de jeune maman.

A très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s