Trail de l’OPPIDUM de Béruges

Quoi de mieux pour découvrir ma nouvelle région? Je pense que le running est la meilleure des solutions pour découvrir les jolis paysages des alentours. C’est pourquoi, nous nous sommes lancés sur un trail pas très loin de Poitiers, au cœur de la vallée de la Boivre pour faire galoper nos jambes. En prendre plein les yeux, respirer l’air pu de la nature et savourer au maximum cette course qui est la première en couple… depuis fin août 2016! Bref, ça faisait tellement longtemps que j’avais trop hâte de repartager cette passion avec mon mari.

Au départ, j’étais inscrite sur le 15 km, pensant que mon mari allait pouvoir tenir cette distance. Puis en rediscutant avec lui, nous avons préféré revoir à la baisse en passant au format 9 km.

Au réveil, j’étais légérement sceptique sur le temps que nous allions avoir. Une fois sur place, la météo était plutôt clémente pour profiter pleinement de cette course nature. Ni trop chaud, ni trop froid.

Nous arrivons légèrement en avance, pour pouvoir repasser à la voiture y déposer les petits cadeaux lors du retrait des dossards. Nous sommes garés un peu loin, mais ce n’est pas trop grave vu qu’il faut tuer le temps.

Trail de l'oppidum.jpg

Le départ est lancé, nous allons en découdre sur les petits chemins de la commune de Béruges. Il était convenu que nous allions faire notre course chacun à notre rythme si on se sentait en forme. J’ai pris mon envol au bout de 2km avec grande surprise. Je me sentais vraiment bien donc je ne me suis pas trop questionnée malgré le dénivelé annoncé.

20180422_090426_001.jpg

Je n’ai pas vu les kilomètres passaient vu que j’étais en réelle immersion dans ma bulle. Je sais juste que j’ai toujours du mal dans les montées, un moment plus critique à gérer mais sans plus. J’ai tenu le coup sans me mettre dans le dur. Contrairement à mon dernier trail, je n’ai pas bu. Je ne suis pas partie avec une bouteille d’eau. La sensation de soif ne s’est pas fait ressentir.

A ma grande surprise, j’ai trouvé le parcours très roulant pour un trail. Ce n’est pas pour me déplaire, loin de là. Ce trail était beaucoup moins exigeant que celui de Vivonne ( par ici)

Je porte : Soutien-gorge de Anita Active, débardeur de Roxy, Jupe-short de Cimalp, Daichi – Mizuno, montre forerunner 920XT de Garmin, le Vivosport de Garmin et la ceinture FlipBelt

Du bonheur à l’état pur ! Nous avons avalé sereinement les kilomètres dans une très bonne ambiance. Un très beau trail que je referai, c’est sur. Je crois bien que je commence à prendre goût des courses nature !

Je continue doucement mon petit bout de chemin dans ma reprise du running, et pour le moment, tout se déroule à merveille ❤

A très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s