Et si on écoutait un peu de musique avec le Powerbeats3?

Je ne sais pas vous, mais quelques fois quand je cours, j’ai besoin d’un petit coup de boost. Rien de mieux que ma playlist pour me bouger le popotin et dépasser mes limites.

Ecouteurs de sport Powerbeats wave sky Mizuno (1).JPG

Lors de certaines sorties, comme un fractionné, la musique m’aide énormément à courir plus vite ou encore plus longtemps. Mais encore faut-il avoir des écouteurs adaptés à la pratique du sport… et surtout du running.

Je reviens ici avec des écouteurs intrigants que j’ai testé rien que pour vous. Un modèle conçu spécialement pour les sportifs répondant à plusieurs critères : Facilité d’utilisation, confort et de belles performances sonores mais également résistants à l’eau.

Powerbeats 3 (106).JPGPowerbeats 3 (91).JPG

Powerbeats 3 (103).JPGDans leur petite boîte, ces écouteurs ne prennent pas beaucoup de place. Compacts et légers, je cours en les oubliant totalement. Je retrouve un excellent confort avec plusieurs embouts de taille différente pour satisfaire tout le monde. Grâce à l’absence de câble, j’ai une totale liberté de mouvements.

Ecouteurs de sport Powerbeats wave sky Mizuno (36).JPG

Dés que je cours en solo, la musique m’accompagne pour me mettre dans ma bulle. Et s’il y a bien une chose que je me rappelle, c’est qu’au tout début, nous avions des écouteurs qui glissaient sans cesse toutes les 3 minutes. L’horreur!

Ce modèle reste dans la gamme des intra-auriculaire avec une forme complètement adaptée au sport. Il est tout à fait possible de régler le câble de la nuque pour qu’il reste bien en place.

Powerbeats 3 (51).JPGPowerbeats 3 (31).JPG

Concernant la prise en main, c’est très simple. Il suffit d’appuyer sur le bouton de l’oreille gauche, de coupler avec votre téléphone et c’est parti pour la fiesta du running. Inutile de le recharger après toutes vos sorties ou entrainement, il peut aller jusqu’à 12 heures d’autonomie avec le volume à fond… alors moi avec mon faible volume, j’ai de la marge. Toutefois, j’ai pour habitude de recharger la totalité de mes accessoires électroniques une fois par semaine.

Ecouteurs de sport Powerbeats wave sky Mizuno (2).JPG

→ Je porte: Débardeur de Puma / Short de Mizuno / Wave Sky de Mizuno / Bracelet Vivosport de Garmin

Avec sa télécommande sur le câble, on peut régler le volume, changer de morceau ou encore répondre à des appels. Le gros plus reste vraiment la possibilité de mettre en pause très facilement. Généralement, je change la musique via mon bracelet vivosport, c’est beaucoup plus simple et rapide.

Après de nombreuses sorties, je n’ai pas grand chose à leurs reprocher vu qu’ils ne glissent pas malgré la sueur, le son est agréable, l’autonomie est bonne, la commande d’utilisation est accessible et le fil ne me dérange pas dans la nuque.

Powerbeats 3 (65).JPG

Par contre, je me permets de courir en compagnie de Noan avec le casque Trekz Air d’ Aftershokz ( article disponible ici) sans me soucier. Pas avec celui-ci vu que je n’ai pas les oreilles libres. Alors oui, je peux tout à fait tenir une conversation si je mets le volume bas mais Généralement avec Noan, je me sens plus à l’aise avec ceux de la marque Aftershokz qui me permettent d’écouter ma musique, d’entendre les bruits autour de moi ou les gazouillis de Noan, de percevoir au loin les véhicules qui approchent. Un accident arrive si vite.

Le Powerbeats sans fil est disponible au prix de 135 euros dans différents coloris.

Et vous, vous courez avec des écouteurs sans fil adaptés pour le sport?

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s