Comment se tenir à son programme de natation

Avant de tomber enceinte, je dois dire que j’avais la belle vie au niveau de mon entrainement. La natation, c’était soit le mercredi ou le samedi après-midi quand le bassin est vide. Maintenant, c’est vraiment autre chose au niveau de l’organisation. Même en ne travaillant pas, je dois faire en fonction des horaires de mon mari et de la piscine… car il faut bien quelqu’un pour surveiller mon petit panda.

Maillot Nabaiji (64).JPG

Il m’arrive souvent d’attendre avec impatience ma séance de natation comme une grande enfant. Puis, une fois le moment venu, la paresse prend le dessus. Je me trouve souvent des excuses car je ne supporte plus quand il y a trop de monde dans le bassin. J’ai déjà peu de temps pour moi, donc je souhaite être tranquille quand c’est le cas.

Avec le déménagement, j’ai aussi dû m’adapter à des nouvelles piscines.. Maintenant, je dois prendre la voiture pour m’y rendre! Bref, c’est vraiment une tout autre organisation qui chamboule encore plus mon retour dans le bassin. Cependant, il m’en faut bien plus pour baisser les bras.

Maillot Nabaiji (67).JPG

Mais voilà que j’ai réussi à trouver mes nouveaux repères. Je suis motivée pour reprendre un entrainement cadré pour mettre toutes les chances de mon côté sur le Triathlon de la Vienne en mai 2018. Voici mon réel objectif qui me pousse à améliorer ma condition physique et mon endurance. Une source de motivation qui me fait beaucoup de bien.

Pendant quelques temps, j’ai même songé à intégrer un club de triathlon pour avoir des horaires juste pour la piscine. En discutant avec mon mari, je me suis souvenue que c’est vraiment quelque chose qui me bloque. Je déteste avoir des horaires, même si avec la piscine c’est toujours le cas.. Mais c’est soit très tard le soir ou tôt le matin.

Toutes les semaines, c’est le même rituel: Planification de mon entrainement. Je trouve le meilleur moment pour caser ma séance de natation avec un maximum de flexibilité pour ne pas courir après le temps. Je veux prendre mon temps et ne pas me sentir oppressée durant ce moment. Le temps que je passe à la piscine doit rester un moment ressourçant et agréable.

Maillot Nabaiji (71).JPG

Je porte : Maillot de Nabaiji – MP3 de Nabaiji – Bonnet de Nabaiji – Lunettes de Nabaiji- Vivosport de Garmin – 920XT de Garmin

Je sais aussi que sans mon MP3 aquatique, je suis certaine que je n’irais plus à la piscine. C’est vraiment un gros coup de boost pour nager sans se prendre la tête ou encore entendre les enfants.

Ma montre 920XT est aussi d’une grande aide car je planifie toutes mes séances dessus. J’ai programmé des séances qui sont réalisables à ma forme physique du moment. Je ne veux pas mettre la barre trop haute et me retrouver face à un mur dans deux mois. Je veux assurer la réussite de mon entrainement en restant raisonnable.

En mai, je rêve que d’une chose… Me surprendre!

A très vite

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s