Le tricycle évolutif pliant smarTfold 500 de Smartrike

Avec l’arrivée des 1 an de Noan, je dois dire qu’il fallait se pencher sur sa liste d’anniversaire. Nous avons opté pour des jeux extérieurs maintenant que nous avons un plus grand jardin et que les beaux jours arrivent. Ce tricycle était donc dans notre petite liste avant que le site Berceau Magique me contacte pour tester ce joli bolide. J’ai sauté de joie dès que j’ai reçu cette magnifique nouvelle, nous allions recevoir le tricycle évolutif pliant smarTfold 500 de Smartrike.

Smartrike 7 en 1 berceau magique  (13).JPG

Ce modèle est un tricycle allant de 9 mois au 36 mois de l’enfant. C’est un gros point positif puisque je déteste acheter 36 000 objets, je préfère y mettre le prix et que ça dure! Pourquoi se ruiner?! Il existe un modèle qui débute dès l’âge de 6 mois mais vu celui de Noan, je n’avais aucun intérêt à le prendre. Le tricycle s’adapte à l’évolution de notre enfant pour l’accompagner correctement. En grandissant, Noan va pouvoir prendre le contrôle du guidon et des pédales. Voici les différentes étapes:

  • Dès 9 mois, nous sommes le conducteur avec le contrôle au guidon. Bébé se familiarise avec son jouet et contemple du début à la fin en essayant de contrôler le guidon. Une initiation en douceur qui va lui apprendre à se diriger.
  • Dès 12 mois, il est possible d’ajouter les pédales pour que l’enfant puisse s’approprier le mouvement de rotation.
  • Dès 24 mois, on passe en version tricycle ainsi l’enfant gagne encore plus en autonomie, en équilibre et en confiance.
  • Dès 30 mois, les parents effectuent le choix ou non de laisser complètement le contrôle à l’enfant! Nous en sommes encore très loin 😂
  • Dès 32 mois, on enlève le superflus pour la totale liberté! En théorie, l’enfant se sent prêt à voler de ses propres ailes 😱

Smartrike 7 en 1 berceau magique  (63).JPG

Smartrike 7 en 1 berceau magique  (57).JPG

Ce tricycle se transporte vraiment très facilement vu qu’il est pliable comme une poussette et se range dans une pochette fournie. Du coup, c’est aussi un gain de place énorme lorsqu’on souhaite le ranger chez soi ou dans un coffre. Il parait même qu’il passe dans les cabines d’avion ! Au niveau du poids, je le trouve aussi lourd que notre poussette compacte CityLink de redCastle (ici). Le système de pliage/dépliage est simple,rapide et intuitif.

Smartrike 7 en 1 berceau magique  (21).JPG

Au niveau des pédales, elles sont rangées au départ sur les deux côtés de la sacoche. Elles se positionnent très facilement. Pour une facilité d’utilisation par notre enfant, les pédales sont antidérapantes.

Les roues sont en plastique mais restent silencieuses. C’est tout de même plus agréable pour passer inaperçue et ne pas avoir un bruit de fond. Il y a un dispositif roue libre ou non qui rend le guidage plus facile si c’est les parents qui guident l’enfant. Il y a donc la possibilité de verrouiller la direction de l’enfant. Les repose-pieds sont rétractables et larges pour une meilleure position ainsi que pour le confort de l’enfant. La particularité reste qu’il y a un second repose-pieds au niveau de la roue avant.

Smartrike 7 en 1 berceau magique  (97).JPG

Du côté des parents, le guidon est vraiment réglable suivant notre taille. Plus la peine de se casser le dos, je pense qu’il subit déjà pas mal au quotidien! Il suffit de régler en hauteur et hop, on pousse et dirige l’engin à la place de notre enfant.

Smartrike 7 en 1 berceau magique  (4).JPG

Smartrike 7 en 1 berceau magique  (34).JPG

Pour le confort de l’enfant, le dossier est rembourré. Il semble se sentir complètement à l’aise et tout confort. Je n’ai pas encore vu Noan s’endormir dedans vu sa curiosité 😉 et ce n’est pas un gros dormeur! Son pare-soleil est réglable mais surtout anti UV pour protéger parfaitement l’enfant des rayons du soleil.

La sécurité est bien présente avec le harnais de sécurité et l’anneau de protection afin de bien maintenir l’enfant sur le siège. Il suffit d’un petit choc pour qu’un enfant fasse une pirouette s’il est très mal maintenu. Ici, je ne sais pas comment il pourrait tomber.

Smartrike 7 en 1 berceau magique  (154).JPG

Smartrike 7 en 1 berceau magique  (163).JPG

Smartrike 7 en 1 berceau magique  (160).JPG

Quand il s’agit de ranger nos petites affaires, on retrouve une sacoche. J’y place souvent le lange, un plaid suivant la météo, les lunettes de soleil, le goûter et d’autres petits trucs suivant notre sortie. Au niveau du guidon, nous retrouvons un large plateau pour y ranger un biberon, une bouteille d’eau, des mouchoirs,… Bref des petites choses à porter de mains pour les parents.

Lors de la conduite, il est ultra maniable sur tous les terrains. Les roues ne se sont jamais bloquées et le guidon tourne très bien. Nous n’avons pas ressenti de sensations de chutes malgré des mouvements brusques. Avec une roue à l’avant et deux roues à l’arrière, la stabilité est forcément au rendez-vous.

Smartrike 7 en 1 berceau magique  (8).JPGCe tricyle semble robuste vu la qualité des finitions et l’épaisseur des roues. Et au moins, ce n’est pas un poids lourd donc ça va simplifier l’apprentissage de l’enfant. Plus c’est léger, moins c’est difficile à tracter.. et je sais de quoi je parle vu que je pratique du vélo! Je pense qu’il va vraiment tenir dans le temps.

Le seul petit reproche que je peux lui faire, c’est que la marque aurait pu imaginer mettre des petits jouets sur l’anneau de sécurité pour les longues promenades. Cependant, je n’ai pas encore eu de crise de la part de Noan! C’est vraiment une idée qui me vient à l’esprit. Il suffisait de mettre une petite sonnette.. mais je pense que là ils ont pensé aux oreilles des parents 😂 ou encore des petits rétroviseurs avec de vrais miroirs pour contempler le sourire de notre enfant.. ou même discuter avec. C’est juste histoire de rendre l’apprentissage du vélo encore plus agréable mais aussi de susciter l’intérêt de l’enfant lorsque nous effectuons une petite pause par exemple.

Smartrike 7 en 1 berceau magique  (125).JPGSmartrike 7 en 1 berceau magique  (62).JPG

Au final, nous sommes conquis par ce tricycle qui transporte très souvent Noan. Pour moi, cela reste une très bonne alternative à la poussette pour les petites promenades. Vu que Noan peut absolument tout observer, il ne s’ennuie pas comme dans une poussette. Un joli bolide haut de gamme qui brille autant par son esthétisme que ses fonctionnalités.

Smartrike 7 en 1 berceau magique  (50).JPG

J’aime beaucoup le fait que le tricycle puisse apprendre à Noan d’avoir confiance puis par la suite forger sa stabilité. Une bel investissement pour l’initier tranquillement au pédalage. Pour le développement psychomoteur , le tricycle est vraiment chouette pour développer son sens de l’équilibre, ses réflexes et sa coordination de des mouvements. C’est un matériel recommandé pour un apprentissage dans le plaisir vu que l’enfant s’amuse. L’enfant est curieux de voir le monde qui l’entoure, il a bien raison. De même que je pense qu’au fil du temps, l’enfant prend conscience de l’espace autour de lui. Après quelques sorties, je trouve que Noan est hyper boostée lorsque nous sortons avec ce tricycle. Il montre une réelle envie de découvrir encore plus.

Ce joli tricycle est disponible sur le site de Berceau Magique au prix de 170 euros avec différents coloris. Pour le modèle débutant dès les 6 mois, il est au prix de 190 euros.

Sur ce, je vous quitte pour faire encore une petite balade ensoleillée afin de se créer encore de jolis souvenirs! Nous allons avaler quelques kilomètres avec ce premier vélo 😊!

Une réflexion sur “Le tricycle évolutif pliant smarTfold 500 de Smartrike

  1. Pingback: Zoom sur ... Le tricycle évolutif smarTrike | Berceau Magique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s