Mes nouvelles habitudes sportives depuis ma reprise

Hello, j’espère que vous allez bien? Cela va faire un moment que j’ai bien repris mon activité sportive. Je dois dire que nous avons eu besoin de temps tous les trois, pour enfin trouver notre organisation qui roule parfaitement.

New balance et Athena (41).JPG

J’ai vraiment repris la course à pied en septembre dernier afin de me laisser du temps. Après l’accouchement, une douleur au dos m’a accompagné pendant quelques mois. J’ai bien écouté mon corps et je pense qu’aujourd’hui, il me remercie.

Durant la grossesse, j’ai du arrêté très rapidement mon activité sportive. J’ai eu la chance de reprendre mais c’était vraiment compliqué. Lors de cette période de trêve, j’ai ainsi pu faire un point sur ma pratique et me rendre compte des choses qui ne convenaient pas. C’est pourquoi, j’ai décidé bien avant ma reprise d’y aller très doucement et d’adapter au mieux ma routine. J’ai appris à déchiffrer beaucoup de choses lors de cette grossesse. Le sport me permettait d’évacuer mon burn out complet concernant mon lieu de travail.

L’arrivée de mon fils m’a permis de faire le choix de quitter ce lieu malsain. Surtout de faire un deuil de cet échec. J’ai donc pris le temps de réfléchir, de savoir les choses que je ne voulais plus pour avancer tranquillement et sereinement. Cette pause fut très optimisée.

New balance et Athena (43).JPG

Sans culpabiliser, je pratique beaucoup moins intensément qu’auparavant. Je me sens plus légère de ne plus être enfermée dans cette spirale infernale. Lors des jours de repos, je me réjouis de voir mon mari faire ses loisirs, de profiter à trois de nos moments ou même de tout simplement de glander.

Depuis ma reprise, je fais énormément plus attention aux signaux de mon corps pour éviter de me blesser. Ma légère gêne sur mon pied gauche s’est envolée. Cependant, je cours beaucoup moins qu’avant car je préfère vraiment pratiquer l’entrainement croisé.

Pour me donner quelques objectifs, je me suis fixée un triathlon format S et un semi-marathon avec Noan dans sa poussette. Les deux se situent au mois de mai.  A ce jour, je préfère switcher mes entrainements si c’est possible pour éviter de courir sous la pluie ou tout simplement quand je ne le sens pas. Je ne me mets pas du tout la pression, je décide de le faire que par plaisir.

New balance et Athena (47).JPG

Aujourd’hui, le triathlon me permet de diversifier au maximum mon entrainement pour casser une certaine routine. C’est une pratique très riche qui me convient. Je suis certaine que mes articulations sont bien contentes que je ne cours pas tous les jours 🙂 ! La natation me permet de m’apaiser, le vélo me permet de m’évader en parcourant de nombreux kilomètres et quant à elle, la course à pied me permet de me défouler. Autant vous dire, que c’est le trio parfait pour se sentir bien.

J’ai aussi repris une routine pour le renforcement musculaire afin de remuscler en profondeur ma carcasse! C’est bien beau mais j’avais pris quand même du gras pendant neuf mois. Pour le coup, cela me permet d’avoir une meilleure posture et surtout de pouvoir tracter au mieux la poussette quand je cours avec.

Au niveau de mon organisation, je fais en sorte de me tenir à mon plan d’entrainement au niveau du cadre. Si je sens que la séance ne va pas passer, je m’adapte à mes sensations. Suite à mon expérience sur mon Garmin triathlon de Paris, dans ce post >>, j’attache une grande importance sur ma préparation des transitions. Je me souviens encore des 2 premiers kilomètres de running où j’en avais bien bavé!

New balance et Athena (52).JPG

Alors oui, je fais moins en quantité, mais je souhaite privilégié la qualité de mon entrainement. Des petits changements qui me font du bien dans mon quotidien sportif. C’est mise à plat m’a requinqué pour revenir sans être au bout de ma vie après chaque séance. Je me surprends même à être vraiment bien lors de mes entrainements natation-running-natation! Je n’y vais pas à reculons, bien au contraire, je me sens vraiment opérationnelle. Alors qu’il fut un temps, ce n’était plus trop le cas.

New balance et Athena (75).JPG

Je porte : Débardeur de SKINS, Soutien-Gorge d’Athéna, les baskets Fresh Foam Cruz Retro Hoodie de New Balance et   la montre Ionic de Fitbit.

La leçon de cet article, c’est que oui j’ai souffert de la grossesse sur certains points mais elle a su m’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses qui me bloquaient la vie. Neuf mois, c’est très long… mais finalement, même avec des journées et des nuits « sans », j’ai mon petit coach pour me rebooster quand je ne suis pas très motivée! Un petit sourire et ça repart !

Au niveau de l’équipement, il y a aussi eu des changements. Je cours presque qu’avec la nouvelle paire de Wave Sky de Mizuno, j’ai testé d’autres montres mais ma chouchoute reste ma forerunner 920XT. En natation, j’ai un nouveau maillot de bain Speedo avec maintien de la poitrine par contre, je vais devoir réinvestir dans un sac pour mes séances swim-run-swim! Pour le vélo, j’ai de nouvelles tenues pour être plus à l’aise lors des beaux jours !

L’essentiel reste de pratiquer dans le plaisir , mon seul mot d’ordre à ce jour!

Et vous, est-ce que vous avez du changer vos habitudes sportives?

A très vite

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s