Une journée type maman et blogging

Avoir un blog et être maman sont tout de même deux choses compatibles. Maintenant que je garde Noan, ça pourrait l’être mais vu que j’ai rarement de temps de pause, c’est vraiment difficile pour moi d’avancer convenablement sur le blog. J’espère que cet article répondra à toutes vos questions, que ce soit vous ou encore les marques qui circulent ici.

maman et blogueuse l'envers du décor (97)

Un enfant est un petit être humain qui demande beaucoup d’attention et de temps. Au tout début, je m’étais projetée à avancer sur le blog durant ses siestes. Sauf que pour ça, encore faut-il avoir un enfant qui en fasse. Noan n’est pas un gros dormeur en journée donc ma projection est vite tombée à l’eau.

Durant quelques mois, je n’ai pas réussi à trouver une organisation fonctionnelle. Il y avait toujours quelque chose qui ne fonctionnait pas comme je le voulais. Une situation épuisante et frustrante. J’ai pris sur moi pour souffler un bon coup, et réfléchir à comment m’en sortir de ce gros retard que j’avais pris sur mes articles.

maman et blogueuse l'envers du décor (31).JPG

maman et blogueuse l'envers du décor (6).JPG

La première année d’un enfant est très particulière, enfin je suppose. Déjà, il faut retrouver des forces après l’accouchement. Les nuits sont saccadées sauf si votre enfant est vraiment cool à ce niveau-là. Bref, je trouve que cette année est l’apogée ! Je ne sais plus où donner de la tête, elle bouillonne H24 7 jours sur 7 !

Ma journée type, je crois qu’il n’y en a pas malheureusement ! Je vais vous décevoir. Mes journées ne se ressemblent jamais tout à fait. Un jour, Noan peut faire deux siestes et le lendemain aucune! Pour le coup, je ne compte plus sur les moments de la journée pour écrire des articles qui me demandent une certaine concentration. Si j’ai terminé mon ménage, je me pose dans le canapé et je réponds à tous les mails, les nombreux messages privés, les commentaires ou encore je regarde les nouvelles sur Instagram. Bref, des choses qui sont simples et rapides à finir.

maman et blogueuse l'envers du décor (41).JPG

maman et blogueuse l'envers du décor (85).JPG

Pour le coup, jusqu’au retour de mon mari, je suis complétement avec Noan. Vous vous doutez bien que cela s’avère compliqué de placer le blog durant cette période. Au jour d’aujourd’hui, je suis encore fatiguée des nuits que je n’ai pas eu durant ma grossesse et d’après accouchement.. Et encore des nuits qu’il nous fait passer ! Donc non, je ne me lève pas plus tôt pour me mettre devant un écran.

En fin d’après-midi, c’est un jour sur deux que nous gérons Noan. Un jour, c’est papa qui va faire ses loisirs et le suivant c’est maman. Nous avons trouvé un excellent rythme ainsi. C’est le sport qui gagne avant le blog.

Lorsque le dernier repas de Noan est pris, je peux enfin me consacrer pleinement à la gestion du blog OU de mes réseaux sociaux. A ce moment précis, je suis plus opérationnelle. Par pur respect pour toutes les personnes qui m’envoient des mails, qui prennent le temps de me laisser des commentaires ou aussi auprès des marques qui me font confiance… Je préfère être au calme, ne plus penser à toute la gestion du quotidien. Mon cerveau est disponible.

maman et blogueuse l'envers du décor (73).JPGmaman et blogueuse l'envers du décor (78).JPGmaman et blogueuse l'envers du décor (62).JPGmaman et blogueuse l'envers du décor (42).JPG

Je pense que j’y consacre seulement 1h par soir pour le blog, pour faire des petites tâches comme mettre à jour mes tableaux ou autres. Je ne compte pas Instagram dedans. C’est in-quantifiable le temps que je passe dessus.

Pour la rédaction des articles, je compte surtout sur les week-ends.  Je peux être inspirée et donc bloguer à 100 à l’heure sans trop me soucier de Noan. Je sais que son papa va pouvoir prendre la relève si je suis partie dans mon truc. Mais je ne fais pas que ça de mon samedi et dimanche, nous nous baladons, nous regardons des séries ensemble, nous effectuons notre sport… et surtout nous nous occupons de notre fils.

maman et blogueuse l'envers du décor (51).JPG

Bref vous l’avez compris, je n’ai aucune réelle organisation en ce moment. Ça vient comme ça vient, je ne me force pas. Enfin, juste le minimum syndical pour faire vivre un peu le blog ! Je fais juste mon maximum pour articuler entre ma vie de maman, ma vie de femme et de blogueuse sportive sans qu’aucune des parties en souffre.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s