Quand la nuit tombe, la veilleuse Pixie Torch est là..

Depuis l’arrivée de Noan, nous n’avions pas de veilleuse. Je n’avais jamais trouvé celle qui me donnait envie de passer le cap de l’achat. Au tout début, il avait un mobile qui lui faisait de la lumière. Une fois sur Poitiers, nous ne l’avons pas réinstallé car il ne servait définitivement plus.

DSC_0027.JPG

Du coup, nous nous étions contenté d’une lightbox offerte pas ma sœur ou de laisser la lumière du couloir le temps qu’il s’endorme.  Actuellement, Noan n’a pas montré de signe de la peur du noir. Nous lui mettons juste de la lumière pour le rassurer mais nous l’éteignons dès que nous allons au lit.

Puis, j’ai reçu la veilleuse Pixie Torch de Béaba dans le cadre du programme bande de parents dont je fais partie! Elle me semblait vraiment très pratique et non encombrante. J’ai craqué pour son esthétisme passe partout avec sa forme rigolote qui permet de l’accrocher n’importe où via son chapeau: sur le lit à barreaux, à une poignée de porte ou encore sur la poussette… Un petit champignon suspendu par ici ou par là, ça ne choque pas 🙂 ! Bon, d’autres personnes pensent plus à un petit lutin. Quoi qu’il en soit, il est tout mignon avec ses petits yeux. Libre à vous de faire votre choix!  Le deuxième point qui m’a parfaitement convaincu, c’est son système évolutif puisque bientôt Noan va pouvoir l’allumer seul. Ainsi l’enfant se prend en main très rapidement et c’est vraiment un point important pour l’acquisition de l’autonomie.

DSC_0015.JPG

La première fonction, la lampe est fixée au lit tout simplement avec son système de poignée afin d’émettre une douce lueur. Il suffit d’appuyer sur le bouton situé dans le cercle bleu pour activer le mode veilleuse. Ainsi, l’enfant se trouve dans un climat favorable à l’endormissement.

En seconde fonction, vous pouvez si vous le souhaitez la poser sur le matelas pour que votre enfant puisse l’allumer en totale autonomie si besoin dans la nuit. Sa petite lumière tamisée et douce permet à l’enfant d’identifier l’environnement. Elle ne chauffe pas et peut donc être posée en toute sécurité sur le drap.

En troisième fonction, plus tard, l’enfant peut l’utiliser en mode torche pour le guider dans son chemin comme par exemple aller aux toilettes. Un simple appui sur le bouton central ( en haut du chapeau) pour l’aider à se repérer sereinement. La torche n’est pas du tout aveuglante. J’imagine déjà mon petit gars se lever la nuit pour aller faire pipi avec sa petite lampe à la main. Oui oui, je rêve de faire mes nuits à vie mais bon nous ne sommes pas encore à cette étape 🙂 Je l’aime bien dans son lit! Mais il serait bien capable de faire des ombres chinoises au plafond grâce à la torche !!! Je vous tiendrais au courant si ça arrive!

LA veilleuse pixie torch Béaba.JPG

Enfin, en quatrième fonction, elle peut aussi être utile pour venir surveiller bébé durant son sommeil . Mais il est tout à fait possible de s’en servir pour donner un médicament sans mettre une lumière forte.

Je pense aussi aux mamans allaitantes, il est important de ne pas trop l’exposer à la lumière lors d’une tétée nocturne. Sinon, votre enfant va confondre le jour et la nuit. Pour être tranquille, cette veilleuse est totalement adaptée.

Cette torche Pixie est pratique et ludique. Avec son format tout petit et compact, elle s’adapte parfaitement aux petites mains d’un bébé. Hop, d’un geste précis, mon petit panda attrape la poignée sans montrer de difficulté. Il s’est amusé à la tourner dans tous les sens, à vouloir l’attraper sur les barreaux de son lit, à allumer et éteindre.. Bref, la prise en mail fut très rapide vu son empressement et sa curiosité.

La veilleuse Pixie Torch béaba (2).JPG

De plus, je trouve que le produit est très bien pensé vu qu’il est impossible d’activer les deux modes en même temps.

Gros atout pour le côté sécurité, la veilleuse est sans fil ET sans piles donc elle se recharge par un câble USB. Cela me convient parfaitement puisque je trouve cela plus pratique et moins prise de tête… surtout quand on part en week-end ou en vacances. J’ai juste à la brancher sur celui de mon smartphone , et ça c’est vraiment hyper simple. Bref, un modèle complétement transportable.

Sa texture est douce et résiste aux chocs permet à l’enfant de la manipuler dans tous les sens.

La veilleuse Pixie Torch béaba (3).JPG

La torche est une Led éco-consommation qui répond aux normes de sécurité. Pour le coup, cela rend le produit économe en énergie donc une très longue autonomie . Ce n’est pas pour me déplaire vu que je ne la laisse jamais allumée toute la nuit. Nous n’avons pas besoin de la recharger très souvent, c’est vraiment très agréable.

Cette veilleuse Torch Pixie existe en deux coloris: Corail ou Minéral. Elle est vendue au prix de 39,90 euros. Je trouve le prix vraiment raisonnable vu son côté évolutif. Ce n’est pas la seule nouvelle veilleuse de la marque, ils en ont sorti plusieurs modèles avec d’autres atouts et fonctionnalités que vous pouvez découvrir : ici.

Veilleuse Pixie Torch béaba (2).JPG

Veilleuse Pixie Torch Béaba (5).JPGVeilleuse Pixie Torch Béaba (4).JPGVeilleuse Pixie Torch Béaba (3).JPG

Pour conclure, cette veilleuse 2 en 1 est un franc succès du côté de chez nous. Je regrette de ne pas l’avoir eu dès la naissance mais c’est ainsi. Je me souviens que toute petite, il y avait des veilleuses que mes parents mettaient sur les prises… Je trouve que les nouvelles veilleuses sont mieux tout de même.  Je la trouve multifonction. Pour le coup, je n’ai pas trouvé de défaut apparent.  Un produit pratique aussi bien pour les parents que l’enfant.

Et vous, utilisez-vous une veilleuse pour votre enfant?

A très vite

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s