Oui… J’ai effectué quelques choix…

L’arrivée d’un premier bébé est un chamboulement autant sur le plan personnel que dans la vie de couple. Depuis l’apparition de Noan, nos habitudes sont complétement différentes et cela m’a aussi permis de faire un gros tri!

Faire des choix (11).JPG

J’ai décidé de me concentrer sur le plus important et ce qui est bon pour mon bien-être au quotidien. J’en ai eu marre de voir des choses hallucinantes sur certains comptes… et je suis bien heureuse aujourd’hui d’avoir su prendre beaucoup de recul.

Devenir parent est un immense bouleversement, surtout quand c’est le premier. Il faut apprendre à décoder tous les pleurs, faire des papouilles et jouer avec son enfant. Mais c’est aussi se retrouver impuissant face à certaines situations, se sentir au bout de sa vie par la fatigue accumulée, avoir une responsabilité immense et SURTOUT passer ses propres besoins après ceux de son enfant. Alors forcément, j’ai effectué quelques choix pour ne pas me sentir submergée.

Faire des choix (21).JPG

J’ai refusé beaucoup d’invitation à certains événements pour être au calme. J’ai privilégié les déplacements auprès de nos proches mais je crois que c’était un rythme imposant. Entre déménager l’appartement pour se rendre en Normandie, la route avec tous les bouchons et un enfant qui en avait marre des trajets en voiture… Voilà, c’était de la gestion et BEAUCOUP de fatigue. Quand on a un enfant en bas âge, je crois que le mieux reste vraiment de recevoir le monde chez soi pour que l’enfant garde son rythme et ses repères.

Alors déjà qu’avant je ne passais pas ma vie à passer des coups de téléphone, bah là c’est encore pire :p Je préfère me consacrer du temps personnel pour ne pas m’oublier. Je sais, cela reste égoïste mais c’est le plus important à l’instant présent. Et pour ça, j’ai un mari qui me le permet. Quand il peut, il me propose du temps pour faire mon sport! Finalement, je ne demande rien d’autre… même pas du shopping!

Faire des choix (7).JPGFaire des choix (43).JPG

Le peu de temps que Noan m’accorde dans la journée, je le prends pour faire le ménage ou encore me mettre en mode « pause ». C’est là que je me rends compte que j’avais vraiment BEAUCOUP de temps avant pour écrire des articles :p !

A très vite 🙂

4 réflexions sur “Oui… J’ai effectué quelques choix…

  1. Hello smoukinette, j’enleve ma casquette garmin mais je viens de tomber sur ce’ petit post. J’aime bien ce que tu as écrit, c’est sincère et authentique. Les jeunes parents qui auront l’occasion de lire ce texte se reconnaîtront forcément. Y’a que quand on devient parents qu’on peut comprendre ta situation, j’en ai actuellement deux en bas âge et je peux donc dire que je sais de quoi je parle. Pas simple tous les jours en effet mais quel bonheur. Profite de ces moments, prendre un peu de distance permet aussi de se retrouver parfois sur des choses essentielles et ceux qui t’apprecient ne t’en tiendront pas rigueur. Enjoy et n’oublies pas de galoper quand même de temps en temps 😉 asta la vista !

    Aimé par 1 personne

    • Hello monsieur 😉 Merci beaucoup et ça fait du bien de prendre conscience que les gens comprennent cette situation. Je pense qu’en effet je ne peux pas être partout! Il y a quelques priorités 😅 Mais tu arrives à te lancer des énormes challenges et c’est vraiment chouette! À l’heure actuelle, je préfère passer mon temps à m’entrainer quand je peux… que d’être le nez sur un écran 😉 Même si je partage toujours.. je ne peux plus partager autant qu’avant! Mon petit bonheur est de galoper avec Noan, mais aussi tous les 3!!! Et surtout de me relancer sur un triathlon début M et un semi marathon avec Noan dans sa poussette! Des beaux challenges qui prennent du temps au niveau de la préparation! Et tu sais de quoi je parle!! Je vais continuer les articles sur le blog, Instagram.. et le reste on verra bien suivant mon temps libre et mon envie 😆 À très vite

      J'aime

  2. bel article, tellement juste… l’arrivée d’un petit être ça remet le sens des priorités…et parfois même à l’inverse de ce qu’on en pensait…plus ont vit par et pour les autres, ici l’enfant, plus on a envie et besoin de temps à soit et pour soit. Profite de tous ces instants, ils sont magiques (parfois moins!) mais surtout uniques.

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma belle! C’est tout à fait ça… on recentre nos priorités sur l’essentiel.. et même avec des journées « sans », on profite toujours autant de notre enfant.. car il grandit tellement vite. J’ai de la chance de ne pas trop vivre que pour les autres vu que je peux avoir au moins le sport pour moi.. mais c’est vrai que le temps pour moi et rien que moi.. se compte sur les doigts de la main sur une semaine!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s