Être blogueuse, l’envers du décor

Hello la compagnie, j’espère que vous allez bien maintenant que l’hiver disparait petit à petit. Cet article me titille depuis un petit moment sans vraiment savoir comment l’organiser. Je pense qu’actuellement il est indispensable de parler de ce sujet afin de se rendre compte de la charge de travail que le blog peut demander.

Etre blogueuse, l'envers du décor (4).JPG

J’ai ouvert ce blog sur un coup de tête sans penser un jour qu’il prendrait autant de proportion et je suis fière de son évolution, de mon évolution mais surtout de NOTRE évolution. J’aime beaucoup les échanges que nous avons, j’adore cette motivation que vous m’apportez au quotidien, et aussi si je peux apporter mes quelques conseils cela me fait d’autant plus plaisir. Je suis humaine, je ne suis ABSOLUMENT pas parfaite! Mince alors!

Quelques fois en message privé, je peux recevoir quelques critiques sur le fait que finalement « les marques ne recherchent pas la performance », c’est à dire les chronos! Je trouve que cela reste des propos vraiment blessants surtout quand on est en phase de reprise post accouchement ou que nous pratiquons juste pour le plaisir ou décharger un peu de sa journée. Je ne suis pas une athlète mais avant tout codeuse LPC. Qui n’a jamais reçu de réflexions, de remarques ou de haussements de sourcils moqueurs lorsqu’on explique que nous tenons un blog? Pour le coup, je l’étale que très rarement vu que je considère cela comme mon petit jardin secret. Disons que souvent je me sens jugée… alors que je ne devrais pas.

Etre blogueuse, l'envers du décor (8).JPG

Tout cela pour vous partager encore une fois ma vision des choses depuis que je suis là. Bref, ce blog fait partie de mes passions et je souhaite vraiment garder que les bons côtés même à mon petit niveau. C’est une expérience très riche que je ne regrette absolument pas, loin de là.

Je sais qu’il y a beaucoup de questions sur cette activité mais je n’ai jamais rien à cacher. Il faut savoir que je ne partage pas que des articles reçus par des marques. Il y en a beaucoup que j’ai acheté tout en faisant de la publicité. Je préfère partager toutes les choses qui me semblent pouvoir vous intéresser ou même des bons plans. Je suis toujours restée transparente et très franche auprès de vous. Quand je n’aime pas un produit, je sais parfaitement le dire et même si on me l’a fait parvenir pour test.

Depuis le début, je ne suis pas blogueuse à plein temps car j’ai un métier que j’aime et j’apprécie. J’aime le fait de rentrer chez moi, et ne plus penser au travail mais plus à mes passions. Certes, pour le moment je n’ai pas repris mon activité par choix mais ce n’est pas pour me lancer dans le blog. Je fais vraiment la part des choses, la journée est complétement consacrée à Noan et le soir à mes loisirs. Pour le coup, je dois dire que quelques fois, je n’ai tout simplement pas envie de me mettre devant un écran.

Etre blogueuse, l'envers du décor (15).JPG

Etre blogueuse, l'envers du décor (14).JPG

Avec l’arrivée de Noan, j’ai complétement délaissé certains réseaux pour mieux me concentrer sur d’autres. Je fais mon maximum pour être disponible et répondre rapidement. Mes priorités sont de répondre aux messages privés sur Instagram, les commentaires ou mes mails. Mais il y a aussi le fait de prendre les photos, préparer les publications des articles du blog, programmer mes futures idées… Bref, cela est très chronophage. Je n’ai pas d’horaires de bureaux et je ne compte absolument pas le temps que j’y passe. Cela me plait énormément de profiter au maximum de ma passion et surtout de voir la bienveillance que je peux recevoir de vous.

Dorénavant, je fais en sorte de ne plus avoir mon nez rivé sur mon téléphone pour que Noan ne soit pas déjà addict aux écrans. Ce petit recul me fait énormément de bien même si j’ai l’impression de beaucoup moins partager en direct. J’ai trouvé mon équilibre dans mon organisation de mon temps de travail pour continuer à faire vivre ce blog. Je suis mon propre patron et je n’ai aucun compte à rendre à qui que ce soit.

Etre blogueuse, l'envers du décor (102)

Etre blogueuse, l'envers du décor (102).JPG

Je suis sûre que vous vous êtes déjà posé(e) toutes ces questions : Comment arrive-t-elle à publier autant ? Comment s’organise-t-elle pour ses articles ? Comment arrive-t-elle à faire d’aussi belles photos ? A quoi ressemble sa vie de tous les jours … Ne me dîtes pas qu’aucune de ces questions ne vous a jamais traversé l’esprit.

Voilà, j’ai décidé de vous y répondre en toute franchise. Mes coulisses vont enfin être à nue! Mais pour que l’article ne soit pas un pavé, je préfère le faire en plusieurs parties. Voici mes quelques idées concernant les prochains articles:

  • Mon nécessaire pour bloguer
  • Ma nouvelle organisation
  • Une journée type maman et blogging
  • Derrière mes articles se cache tout une organisation
  • Je n’ai qu’un seul espace de travail pour bloguer
  • Qui se cache derrière l’appareil photo
  • Qu’ai-je gagné à être blogueuse?
  • Ce que j’utiliserai prochainement pour organiser mon blog.
  • Suis-je si superficielle que ça?
  • Les transports en commun en mode blogging

Bref, si vous avez des questions ou des idées d’articles dans ce thème surtout n’hésitez pas à me le partager !!!

A très vite 🙂

14 réflexions sur “Être blogueuse, l’envers du décor

    • Contente de voir que cela peut plaire 😁😁 Effectivement, je pense qu’il y a beaucoup de fausses idées sur cette activité! Même si ce n’est pas mon métier.. mais plus un loisir.. c’est très chronophage!

      J'aime

  1. Très bonne idée d’articles! Pour ma part j’ai beaucoup de mal à tenir mon blog à jour, et quand je l’ai ouvert je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi chronophage! Parfois j’écris mes articles dans les transports en commun sur mon téléphone et je fais la mise en page chez moi. Mais la plupart du temps je suis trop fatiguée pour faire tout ça hihi. Du coup mes articles sont très espacés alors que j’ai 1000 articles en gestation dans mon esprit. J’ai hâte de lire ta façon de t’organiser 😀

    J'aime

    • Merciiiiiii ! Et oui, difficile d’être sur tous les fronts même avec beaucoup de volonté!!! C’est déjà bien si tu as trouvé ton organisation! Perso, cela m’agace un eu de le faire sur un petit écran. Je suis beaucoup mieux devant un ordinateur :s J’ai aussi beaucoup d’idées mais pas assez de temps :s Merci pour ton passage, ça fait plaisir 🙂 Belle soirée

      J'aime

  2. Super article et hate de lire la suite de ta série.
    Je suis aussi en passe de devenir maman, et je suis très intéressée de savoir comment tu gères : le boulot, le blog, le bébé, le papa, la vie a coté etc !
    A très vite

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Derrière mes articles se cache toute une organisation | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s