Quand je cours avec mon enfant

Maintenant que la famille vient de s’agrandir, je dois dire que Noan s’accapare pas mal de mon temps.. et même dans ma pratique sportive. Du coup, c’est l’un de mes plus fidèles compagnons de course à pied et j’espère vivre de nombreuses aventures avec lui.

Poussette crosster équipement courir avec bébé (2).JPG

Continuer sa passion de la course à pied demande un bon équipement pour le coureur mais aussi pour l’enfant. Ce moment doit être autant agréable pour vous deux. Cela ne doit pas être un moment ennuyeux mais un moment où votre enfant dort ou observe son environnement.

Durant mes sorties avec la poussette, je fais que de l’endurance pour m’habituer à cette nouvelle posture, au poids et surtout à faire preuve de vigilance auprès de mon fils. Il y a des sorties où je fais beaucoup de pauses pour vérifier si cela se passe parfaitement bien pour lui. Quand il est ronchon, je décide de rentrer pour qu’il ne garde que les bons moments en tête. Il y a eu plusieurs sorties pour lesquelles j’ai dû faire demi-tour et c’est ainsi. Il faut en avoir conscience.

Poussette crosster équipement courir avec bébé.JPG

Une poussette:

Comme pour moi avec mes baskets, le choix de la poussette est très important. Il faut garder en tête qu’elle doit assurer le confort et la sécurité de votre enfant. Nous avions une High Trek en premier lieu mais j’avais l’impression que le cosy bougeait sans cesse. Puis, j’ai eu la Crosster qui tenait vraiment la route mais en étant bien plus lourde. Et oui, ce n’est pas une sortie running anodine. Il faut bien garder en tête qu’on court avec un poids supplémentaire: celui de la poussette et du bébé qui ne fait qu’augmenter. ( sauf en le mettant à la diète 🙂 )!

Je vous conseille vivement d’opter pour une poussette 3 roues tout terrain avec de très bons amortisseurs. Pour ma part, un bon harnais afin de bien maintenir en sécurité.

Au niveau du siège, j’aime particulièrement le fait de pouvoir incliner le siège très rapidement à une seule main.

Au niveau du frein, normalement, il est placé sur le guidon . Je ne l’utilise jamais car je ne fais pas de parcours en pente. Du moins, quand j’en fais, ce n’est pas avec Noan! Si vous avez la possibilité, je trouve que la dragonne reste un petit plus non négligeable pour être relié constamment à la poussette.

Ensuite, une bonne capote permet de protéger l’enfant lorsqu’il fait très chaud mais aussi du vent. Lorsque le temps est moins clément, une bonne housse de pluie vient vous sauver pour garder votre enfant à l’abri des bourrasques de vent et des averses !!!

Sac poussette Lassig

Sac organisateur Lassig.JPG

Le sac d’organisation de Lässig:

Mon pour avoir tout à porter de main. Ce petit sac que je place sur mon guidon me permet d’y ranger : Une couche, des lingettes, un sac de couches, une tasse d’eau, une compote, un bavoir, des mouchoirs, mon téléphone et les clés ! C’est tellement pratique que je ne peux plus m’en passer.

Chancelière travel compact de Red Castle (38).JPG

Une chancelière:

Suivant la saison, il faut s’équiper d’une chancelière/couverture qui correspond. Pour la mi-saison, j’en ai une de la marque Red Castle dont je vous en parle ici. Alors que pour l’hiver, j’en ai une de la marque Aeromoov (article ici). Il ne faut oublier que votre enfant est beaucoup moins en mouvement que vous donc il va avoir beaucoup plus froid. Il faut donc le couvrir en conséquence et vérifier régulièrement.

equipement bébé running avec poussette.JPG.JPGequipement bébé running avec poussette.JPG

Une arche de jeux:

Quelques fois, l’enfant ne veut pas regarder son environnement et préfère jouer. Il faut savoir s’adapter. Globalement, mon fils dort durant nos sorties mais il arrive que ce ne soit pas du tout le cas. Soit je lui propose de regarder, soit je lui parle ou soit il joue avec son arche. Cependant, j’ai remarqué qu’il se lasse très rapidement de certains de ses jouets. Il m’arrive d’en prendre en supplément au cas où.

equipement bébé running avec poussette.JPG.JPGSon lange/ Son doudou:

Mon fils s’endort très rapidement quand je le place dans sa poussette. A croire qu’elle est soporifique 🙂 ! Bref, du coup, son lange(doudou) est vraiment très important. Même s’il arrive parfaitement à s’endormir sans quand il est en poussette. Cependant, vu qu’il le place sur son visage, cela le protège davantage au froid et ce n’est pas pour me déplaire.

equipement bébé running avec poussette.JPG.JPG.JPG

equipement bébé running avec poussette.JPG.JPG (2).JPG

Je porte : Maillot de Mizuno / Collant de Mizuno / Wave Sky de Mizuno / Bonnet de Ronhill et la montre forerunner 920XT de Garmin.

Noan: Chancelière de Red Castle / Lange de Lässig / Poussette Crosster de Joie / Organisateur de Lässig /  Arche articulée de Tiny Love

La housse de pluie:

Théoriquement, elle est toujours fournie lors de l’achat de la poussette. Si ce n’est pas le cas, il faut investir dedans. Je l’emporte toujours avec nous par mesure de sécurité. Je ne la mets pas tout le temps, je fais en fonction de la température extérieure.

J’espère sincèrement que cet article va vous aiguiller pour votre pratique qui est encore très peu connue en France. C’est un moyen de garder sa passion tout en passant un merveilleux moment de partage avec son enfant. Et puis, surtout , il ne faut perdre de vue que cela lui montre une bonne hygiène de vie. Alors en route Simone!!!!

Et vous, quels sont vos indispensables pour pratiquer avec votre enfant?

A très vite

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s