Faire son sport chez soi avec un bébé

Je peux enfin laisser l’année 2017 derrière moi et continuer avec mon ancienne route. J’ai décidé en ce début d’année de me focaliser sur mes objectifs personnels que je me suis fixée dans la limite du raisonnable.

Faire du sport avec un bébé, cela demande une extrême organisation pour ne pas voir sa séance se faufiler entre vos mains. Entretenir ma forme est quelque chose qui fait partie de mon hygiène de vie et qui me tient à cœur.

Sport à la maison avec bébé

J’ai toujours aimé pratiquer mon sport chez moi, quand je le souhaite. Maintenant je dois faire quand j’ai le temps en fonction des besoins de Noan. Le besoin de me dépenser est essentiel pour mon bien-être. Je n’ai jamais eu cette envie de délaissé le sport depuis que je m’y suis mise… et ce n’est pas avec un bébé que ça risque d’arriver.

Nuits courtes ou hachées, journées sans fin, logistique du quotidien… Des tas d’excuses pour poser ses fesses dans le canapé sous un plaid avec un chocolat chaud. Mais pour moi, ça me déprime encore plus… de rester à ne rien faire! J’ai déjà donné durant la grossesse.

Maintenant que j’ai un enfant, le sport est LE moyen pour me redonner du pep’s dans ma journée, d’évacuer le stress du quotidien (nuits avec poussées dentaires) et surtout JE prends soin de moi. Une activité qui me fait le plus de bien pour être sereine auprès de Noan.

Sport à la maison avec bébé (2).JPG

Quels sports chez soi?

Globalement, je fais du renforcement musculaire et du vélo d’appartement.  J’ai beaucoup de mal à faire des activités plus calmes alors que j’en connais les bénéfices. J’ai un réel besoin de me défouler et de transpirer !

Il est tout à fait possible de faire de la corde à sauter, du yoga, du tapis de running… Bref, un sport qui vous plait.

Sport à la maison avec bébé (2).JPG

Quand mettre sa séance de sport ?

Je mets ma séance lorsque je sais que Noan va faire sa sieste ou durant un moment où je sens qu’il va jouer longtemps sur son tapis en motricité libre. Ainsi, j’ai toujours un œil sur lui pour continuer son exploration de la maison. Inutile de culpabiliser vu que je suis toujours près de lui pour lui parler ou encore le féliciter dans ses apprentissages d’explorateurs.

Sport à la maison avec bébé

Tapis de jeux – Lamaze / Lange – Lassig

Tabl>>Table

Que faire de bébé durant son sport?

Un bébé a besoin de temps plus calme où il peut partir à l’aventure discrètement… Enfin ça c’est ce qu’il croit ! Puis, je parle pour le mien, il adore observer maman faire des gestes dans tous les sens ou attraper les lacets des baskets !!!

Généralement, je place Noan sur son tapis de jeux pour qu’il s’amuse en solo tranquillement. Il me regarde souvent et éclate de rire. Quand je constate que c’est un jour un peu moins cool, je vais faire quelques exercices avec lui pour l’occuper.

J’espère que beaucoup de mamans se reconnaitront dans ce post! Bien sûr, il faut avoir fini la rééducation avant de s’y remettre 🙂

Et vous les mamans, avez-vous des petites astuces à partager?

A très vite

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s