Le porte-bébé One Outdoors de Babybjörn

Une grande première pour moi avec la marque Babybjörn qui me faisait de l’œil depuis un moment. Nous portons régulièrement Noan dans un porte-bébé pour des sorties en centre-ville car la poussette Crosster de Joie n’est pas la plus adaptée pour faire des emplettes. Du coup, le porte-bébé nous sauve pas mal la vie dans le quotidien. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de l’un des deux: Le One Outdoors de Babybjörn. Le portage a plein d’avantage comme le fait d’apaiser bébé et aller partout sans problème. C’est quelques fois plus pratique que la poussette! PORTE BEBE BABYBJORN (5)

Pourquoi avoir un second porte-bébé?

Depuis les 3 mois de notre petit panda, nous utilisions celui d’Ergobaby, je vous en parle ici. Il est vraiment top quand il y a du soleil ou que les températures sont clémentes.. mais beaucoup moins quand il pleut. Au retour de nos dernières vacances, nous en avons conclu qu’il était nécessaire d’opter pour un porte-bébé outdoor pour nos prochaines escapades.  Nous n’avons pas encore eu le temps de faire de grandes randonnées en montagne.. car nous ne sommes pas reparties en vacances! Cependant, mon mari, grand adepte du portage a testé à plusieurs reprises le spécimen.

PORTE BEBE BABYBJORN (3).JPGPORTE BEBE BABYBJORN (15).JPG

Le choix de ce porte-bébé?

Vu que nous souhaitons reprendre nos anciennes habitudes avec des vacances sportives. Nous avions besoin de nous retourner vers un porte-bébé offrant des matériaux déperlant et anti-humidité. En bon Normand que nous sommes, nous avons toujours peur que la pluie s’immisce dans notre planning. Ce fut d’ailleurs le cas lors de nos dernières vacances… qui se sont passées sous la pluie.

De la naissance jusqu’à 3 ans environ, nous allons pouvoir nous faire plaisir à parcourir des sentiers avec notre petit garçon. Ainsi, il va pouvoir prendre goût à la randonnée pour nos futures vacances… Car oui, un jour, il va bien falloir qu’il marche, on ne va pas le porter jusqu’à son adolescence! Du coup, nous ne l’avons pas testé dès la naissance mais il existe une position haute qui est plus près du visage pour garder la position grenouille.

PORTE BEBE BABYBJORN (11).JPG

Pour le confort de bébé, cela semble être bien au rendez-vous. L’assise est réglable suivant l’âge/taille/poids de l’enfant. Théoriquement, ce porte-bébé est dans la gamme physiologique donc fabriqué en prenant soin des hanches des bébés.

En ce qui concerne le porteur, la ceinture est solide et les bretelles sont très rembourrées. Il est très facile d’effectuer les réglages pour y mettre bébé. Ce modèle offre 4 positions différentes de portage sur le ventre et le dos! C’est-à-dire qu’avec celui-ci Noan va pouvoir être face au monde!

PORTE BEBE BABYBJORN (20).JPG

Les petits plus :

Ce porte-bébé est pratique avec sa grande poche sur la ceinture. Nous nous en servons pour y mettre des choses accessibles très rapidement comme la tétine, le doudou, de l’eau.

Lorsque nous l’emportons en voiture ou autre, il possède un petit sac de rangement très résistant. Ainsi, cela ne traine pas sur le sol de la voiture, ni dans le coffre… Bref, un peu plus hygiénique tout de même. En plus, nous n’avons pas les bretelles qui se coincent dans la portière 🙂

PORTE BEBE BABYBJORN (18).JPG

Au niveau de l‘entretien, je trouve que j’ai beaucoup moins besoin de le laver que celui d’Ergobaby. Noan a tendance à mettre la bretelle dans sa bouche mais pas là. Le tissu extérieur ne lui donne pas envie car il résiste à l’eau. Du coup, pas d’auréoles disgracieuses ! Vu la matière imperméable, les tâches ne viennent pas non plus se frayer un nouveau domicile.

Comme sur l’autre porte bébé, L’appui-tête est ajustable. Si bébé dort, je le déplie mais s’il observe je le replie. La petite sangle permet de régler selon la morphologie de l’enfant.

L’intérieur est munie d’une petite couche de tissu très douce.

Après une petite pluie, j’ai trouvé qu’il séchait très rapidement. Je n’ai pas encore eu besoin de le laver mais je suppose que le résultat doit être le même. PORTE BEBE BABYBJORN (25).JPG

Que ce soit sur celui-ci ou l’autre, nous n’avons pas encore fait du portage sur le dos vu qu’il est recommandé d’attendre les 1 an de l’enfant. Je ne peux pas vous expliquer grand chose sur cette possibilité de portage qui reste encore inconnue pour nous.

Il est disponible sur Amazon au prix de 139 euros.

Et vous, êtes-vous des adeptes du portage?

A très vite

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s