J’ai testé: Le soutien-gorge d’Anita Active

Anita Active (3).JPG

Aujourd’hui, je reviens encore avec un article très féminin. Je pense effectivement qu’il est nécessaire de prendre soin de sa poitrine qui est souvent négligée. Même si le sport a la vertu de tonifier le corps, il se peut que certaine partie du corps soit mis à rudes épreuves surtout lors de la pratique de à pied. Par exemple la poitrine, si elle n’a pas le soutien adéquat…la poitrine risque d’en souffrir.

Actuellement, je n’arrive plus du tout à mettre mes anciennes brassières de sport car je me sens ultra comprimée ou je trouve que les bretelles ne sont plus du tout adaptées. Et pourtant, j’ai tellement couru avec elles :s Cependant, j’ai encore perdu de la poitrine d’où cette nécessité de renouveler encore une fois cet équipement indispensable.

Anita Active (2).JPG

Si vous avez l’habitude de faire du sport, vous avez certainement déjà testé toutes sortes de modèles de brassières pour trouver celle qui répondra à vos attentes. Il est vraiment important de prendre celui qui vous convient selon votre poitrine.

C’est pourquoi je suis ravie de vous montrer le modèle Dynamix de la marque Anita Active. En plus l’ensemble est disponible en 3 coloris: blanc, noir et turquoise !

Anita Active (1).JPG

A peine sorti de l’emballage, je sais déjà que c’est un produit de qualité. Entre les finitions, les bretelles larges et molletonnées, le tissu doux et surtout une coupe ajustée jusqu’en haut de la poitrine. Bien entendu les bretelles sont réglables et le serrage est ajustable avec 3 crans.

Une fois qu’on pratique notre activité physique, le soutien-gorge se fait vite oublier, aucune zone de frottement, aucune zone de compression et après quelques sautillements aucun ballotement. Et je peux vous dire, qu’il ne faut surtout pas de ballotement vu la forte poitrine que j’ai. Le soutien-gorge Dynamix  se révèle très confortable, respirante et se fait complètement oubliée.

Anita Active (4).JPGJ’ai connu des brassières, surtout au début de ma pratique du running où je ressentais constamment des frottements, irritations, macérations… Là, en réfléchissant bien, je ne pense pas à ma poitrine du début à la fin. Même en portant ma ceinture de fréquence cardiaque, je ne garde aucune trace sur mon corps. Elle est bloquée sous la bande de la poitrine. Elle ne possède aucune armature.. Sa matière respirante qui permet d’évacuer la transpiration facilement car il faut le dire une brassière n’est pas forcément ce qu’il y a de plus respirant.

Au niveau de la qualité, rien à redire car après plusieurs passages à la machine à laver, elle reste comme neuve. Le tissu ne se détend pas, les couleurs restent intacts et surtout le maintien est toujours présent. Tout cela sans me sentir étriquée : top ! De plus, il faut savoir que le tissu sèche vite.

Les réglages sont faciles à faire et ne bougent pas au fil des semaines. Vous n’avez eu des soutiens gorges qui ont l’habitude d’avoir vos réglages sur la bretelle qui glissent? Moi, sur certains modèles, je rencontre ce cas et ça m’insupporte.

Sa forme « Brassière » contrairement à l’autre modèle que je dispose, permet de le porter avec des hauts de running avec un dos nageur. Et je dois dire que je porte que ce type de haut.

Anita Active (7).JPG

La mise en valeur de ma poitrine est au rendez-vous. Pas besoin d’une armature vu ma poitrine généreuse. Le tissu ne déborde pas et reste bien caché par les débardeurs. C’est vraiment un point appréciable car on aurait tendance à se questionner lorsqu’on le voit pour la première fois!  Un détail qui a son importance 😉

Anita Active Run poussette (2).JPG

En bref, cette brassière est top, elle assure un maintien irréprochable sans créer d’irritation. Ayant une autre brassière Anita depuis un moment, je sais aussi qu’elle résiste bien aux épreuves et aux lavages. Même si elle peut paraitre chère à première vue, elle se révèle un excellent investissement sur le long terme. J’ai un modèle de la marque qui a 3 ans et qui reste comme neuf. Je préfère y mettre le prix pour ne pas le regretter dans plusieurs années. Prendre soin de soi, ça commence par investir dans du bon matériel. Ma poitrine a déjà bien souffert avec l’allaitement donc je peux vous dire qu’aujourd’hui, je suis hyper vigilante. Je vous recommande vivement de l’essayer! Vous allez adorer, c’est certain! J’ai eu un vrai coup de cœur pour la matière toute douce de cette brassière !

Anita Active run poussette.JPG

Je porte : Soutien-gorge – Anita Active, débardeur – Mizuno, Collant – Mizuno, Wave Sky – Mizuno, montre forerunner 920XT – Garmin et le Charge 2 – Fitbit

Cette brassière de sport est disponible au prix de 52 euros sur le site i-run.

Avez-vous déjà testé un modèle de cette marque?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s