Mes nouveaux écouteurs Aftershockz

Je pense que maintenant tout le monde est au courant que je travaille dans le domaine de la surdité. Je suis hyper vigilante pour mes petites oreilles, c’est pourquoi je porte des écouteurs que durant mon activité sportive. J’aime beaucoup le calme et très peu le bruit. Je pense que c’est à cause de mon métier qui fait que nous sommes dans le bruit constamment avec des enfants qui bavardent sans cesse. Enfin, ça c’était quand j’étais dans le 93 !!! C’était vraiment différent en province!

Casque Trekz Air Aftershokz (1).JPG

Quand la marque Aftershokz m’a contacté pour tester le casque Trekz Air, j’ai tout de suite répondu présente. Ce casque à conduction osseuse est une énorme révolution. En gros, ça reprend le principe des implants pour palier la surdité des personnes de ce handicap. Bon, là on ne va pas vous opérer pour vous mettre un implant.. On ne va pas jusqu’à la cochlée… Mais c’est dans le même principe vu qu’il s’agit d’un phénomène naturel de propagation des sons jusqu’aux tympans grâce aux os du crâne.  Ce sont les vibrations répercutées sur les petits os des pommettes et de la mâchoire qui transmettent le son directement à l’oreille interne.

Il faut savoir que je suis hyper chiante pour mes écouteurs qui ne rentrent pas forcément dans mon oreille. C’est pourquoi, je reviens régulièrement avec mon mp3 de Nabaiji qui me convient depuis plus de 5 ans maintenant! Je suis toujours sceptique quand il s’agit de produit qui touche mon oreille surtout au niveau de mon confort.

Casque Trekz Air Aftershokz (10)

Quand je cours ou nage, je ne mets jamais le volume à fond pour entendre les bruits qui m’entourent. Avec le casque Trekz Air, mes oreilles sont libres!!!  Je peux écouter ma musique, entendre Noan et tous les bruits extérieurs durant toute ma sortie. Je ne suis pas coupée du monde. Je me sens beaucoup plus en sécurité et cela rend ma sortie 10 fois plus agréable quand je sors avec la poussette. Les sorties étaient longues quand je n’avais pas d’écouteurs car je voulais pouvoir entendre Noan.

Casque Trekz Air Aftershokz (6).JPG

Au niveau de l’apparence, il ressemble à un casque classique sans fil tour de nuque. Son matériau (titane) est très léger et rigide ce qui évite des mouvements intempestifs. Le maintien au crâne se fait parfaitement bien sans avoir une sensation de compression.

La prise en main se fait très facilement et il s’appaire par Bluetooth. Je n’ai pas eu de décrochage à mon actif donc c’est plutôt chouette. Sur le casque, nous trouvons des petits boutons pour la mise en marche, l’arrêt et le volume. Sur la côté gauche, il est possible de mettre un morceau en pause, de passer au titre suivant ou de prendre un appel. Il faut savoir que j’utilise aussi mon bracelet vivosport pour ses fonctionnalités!

Casque Trekz Air Aftershokz (11)

Il faut placer les petits transducteurs juste à l’avant de l’oreille ( repli de peau devant l’entrée du conduit auditif). C’est ainsi qu’ils vont émettre des vibrations pour se frayer un chemin jusqu’aux tympans. Même si j’ai effectué une petite bêtise au niveau du positionnement lors de ma première utilisation. Cependant, cela m’a montré qu’il était aussi possible de l’utiliser autrement.

Pour le recharger, il suffit de le brancher avec un câble USB. Actuellement, je ne l’ai toujours par rechargé depuis ma 1ère utilisation.  Un voyant rouge indique que le casque est en charge. Théoriquement, l’autonomie de la batterie est annoncée à environ 6h de lecture. C’est bon, je suis sauvée pour un marathon :p

Un petit micro intégré permet de prendre des appels téléphoniques tout en courant (ou pas). Personnellement, je ne cours jamais en téléphonant. Je préfère être au calme pour passer mes appels mais au quotidien, il peut être très utile. Le cordon ne va pas t’ennuyer vu qu’il n’y en a pas. Toutefois, il est assez surprenant de téléphoner et d’entendre les bruits ambiants.

En course à pied, l’arceau garde son positionnement sans faire de frottements. Du coup, je ne ressens pas des petits coups dans ma nuque. Vous vous doutez bien qu’il est conçu pour résister à la sueur. Par contre, j’ai du mettre ma capuche une fois, et elle n’a pas tenu à cause du casque. Ce n’était pas du tout confortable car j’ai du prendre du temps pour tout bien positionner sans que ma capuche se fasse la malle!

Je l’utilise également sur mes sorties en vélo vu que je peux entendre les voitures qui arrivent. Cela va éviter le risque de collision. Le port du casque étant obligatoire, je ne ressens pas de gêne.

Si je veux vraiment me concentrer que sur l’audio et non mon environnement comme lors qu’un trajet en avion.. Je pense mettre les 2 bouchons d’oreilles fournis avec la pochette de rangement. Avec ce casque tout est possible finalement. Bien sûr, dans ce cas, l’aspect sécurité est gommé lors d’une activité sportive.

Casque Trekz Air Aftershokz (18).JPGCasque Trekz Air Aftershokz (25).JPG

Je porte : Collant de Mizuno, Wave Sky de Mizuno, Veste de Ronhill, montre forerunner 920XT de Garmin et bandeau de Nike

Mon bilan:

A la première utilisation, je fus tout d’abord très surprise. J’apprécie énormément écouter ma musique tout en ayant la possibilité d’être attentive autant sur Noan que sur l’environnement sonore. C’est certain que ça ne vaut pas du tout un super casque au niveau sonore mais je peux courir en toute sérénité. Il faut juste savoir qu’elles sont vos priorités, pour moi: entendre mon fils, écouter la circulation, les personnes ou encore les oiseaux 🙂 Bref, je cours en toute sécurité.

Surtout, je valide tout à fait le modèle qui me permet de préserver au maximum mes tympans !!!

Ce casque est actuellement disponible au prix de 119 euros.

A très vite

 

 

 

Une réflexion sur “Mes nouveaux écouteurs Aftershockz

  1. Pingback: Et si on écoutait un peu de musique avec le Powerbeats3? | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s