Ma routine anti-vergetures après la grossesse

Je n’ai pas eu de vergetures durant ma grossesse, mais cela ne voulait pas dire que je n’en aurai pas après. Et oui, il n’y a pas que pendant les 9 mois qu’il faut faire preuve de vigilance… Mais bien évidemment après. Avec une forte prise de poids comme la mienne, autant vous dire que j’étais très rigoureuse sur l’application des soins. C’est bien l’une des choses qui étaient une de mes priorités alors que je manquais cruellement de temps. Ma peau est beaucoup moins sèche, ça c’est certain. Cependant, la perte de poids est un facteur favorisant l’apparition des vergetures.

Néobulle - huile vergetures (6).JPG

J’ai su me prendre en main directement pour prendre soin de mon corps quotidiennement. Je dois avouer que c’était la mission déjà pour prendre une douche alors imaginez-vous pour faire mes soins. La prise de poids fut très difficile à gérer et ressemble à une baleine n’était plus possible en fin de grossesse. On avait beau me répéter que ce poids allaient partir rapidement avec la reprise du sport, c’était vraiment quelque chose qui me minait le moral. Il est difficile de voir son corps musclé partir si vite. Mais au moins, j’ai perdu une grande partie du poids et je n’ai pas gardé de traces à vie de cet épisode. Avoir des vergetures à vie était l’une de mes craintes. J’ai mis toutes les chances de mon côté en prenant soin matin et soir de ma peau.

Je me souviens que j’avais tout le temps soif! Pourtant je ne bois pas beaucoup en temps normal. Je passais mes journées à boire! Je pense que ça a joué un très bon rôle au niveau de l’hydratation générale de mon corps. Aujourd’hui, je m’efforce à boire. Je n’ai pas le réflexe de m’hydrater. Il faut que j’ai une bouteille d’eau en face de moi pour que je percute.

Néobulle - huile vergetures (1).JPG

Après l’accouchement, comme toutes les femmes qui viennent d’accoucher, la peau était très flasque. Elle avait bien besoin d’être raffermie mais il fallait que je l’aide. Certes, j’avais du poids à perdre mais j’ai évité de perdre trop rapidement. Déjà, lors de l’allaitement, j’avais tout le temps faim. Il était difficile de résister à la tentation de dévaliser le réfrigérateur! Oui, maintenant que je pouvais manger sans avoir du reflux.

Mon objectif fut simple: finir mes divers produits qui étaient dans mon armoire de salle de bains.

Le matin, j’ai opté pour un lait hydratant afin de ne pas tâcher mes vêtements, ou du moins, les rendre un peu gras. En ce moment, j’utilise de lait LIPIKAR de La Roche Posay. Ce n’est donc pas un produit spécifique pour les vergetures mais il a tout de même des vertus pour hydrater ma peau.

L’application de ce lait est très agréable grâce à sa pompe. Je n’en mets pas partout sur le flacon ni sur mes mains. Ma peau est vraiment douce toute la journée. Son odeur est délicate et passe inaperçu. C’est très bien pour éviter les mélanges entre les différents produits.

Néobulle - huile vergetures (9).JPG

Le soir, j’applique une huile qui va pénétrer davantage dans ma peau durant la nuit. Sa texture est plus grasse d’où le besoin de masser plus longtemps. Ainsi, elle va s’insérer en profondeur avec une gestuelle parfaite pour travailler l’élasticité de la peau… Si fragile (enfin la mienne). Actuellement, j’utilise l’huile de Néobulle qui est fabriquée en France.

Tout d’abord son odeur peut ne pas être apprécié par toutes les personnes. Je lui trouve un petit côté apaisant quand je me l’applique. Ce que j’aime dans ce produit: c’est son format pompe. Lui aussi :). Je ne me retrouve pas avec un flacon huileux! Mais surtout son coté 100% bio et naturel !

Et vous? Avez-vous pris son de votre peau après l’accouchement?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s