Athena – Le soutien-gorge Perfect Sport

Un sujet un peu féminin sur les bords… la lingerie sportive! Et oui, l’une des choses que je n’ai pas trop apprécié avec la grossesse était de retrouver une forte poitrine. J’en ai perdu mais il m’en reste encore pas mal.

Avec le challenge de Ronhill, je dois dire que j’avais besoin d’une panoplie de tenue pour tenir sans faire de machines tous les jours ! LOL! J’ai donc découvert que la marque Athéna proposait toute une gamme sportive à des prix tout à fait raisonnable et un large choix au niveau des tailles! Pour les fortes poitrines, vous allez forcément trouver votre taille vu que ça va jusqu’au 100E!!!! Comme pour les paires de chaussures, j’accorde la même  importance dans mes soutiens-gorges de sport. Je rappelle que la course à pied provoque des vibrations à chaque foulée, qui pourraient abîmer la poitrine sur le long terme si elle n’est pas maintenue correctement.

C’est à cette occasion que j’ai découvert un modèle galbant avec des bretelles modulables offrant un excellent maintien. Ce modèle sport perfect est adapté au running, l’équitation, la zumba, le step, le tennis…

J’aime énormément la modularité des bretelles qui me permet de la porter que ce soit les bretelles droites ou croisées.  Personnellement, je préfère les modèles avec les omoplates dégagées pour être libre de mes mouvements. Ses bretelles sont larges et renforcées pour bien se tenir sur les épaules.

Au niveau de la poitrine, on peut percevoir un renfort arrondi en mousse pour offrir un beau galbe et un maintien optimal. De plus, sa construction en maille perforée permet une évacuation de la transpiration. Ceci rend le design vraiment joli. J’ai opté pour le modèle noir qui s’accorde le plus avec mes tenues.

Sa forme très enveloppante limite les chocs lors de l’effort. Je trouve ce modèle avec un rendu très féminin lorsque je le porte. La silhouette féminine est vraiment mise en avant.

L’innovation microfibre est une innovation légère et ultra galbante.Je le trouve hyper confortable et j’ai limite l’impression de ne pas le sentir sur ma peau. Pour un parfait maintien, la marque Athena a inclus un élastique large en microfibre très doux.

Autre point important, la modularité des bretelles selon votre envie ou de la forme de son haut! Ici, nous avons le choix entre garder les bretelles droites ou bien de les croiser. J’opte principalement pour le dos nageur qui correspond à la majorité de mes débardeurs. De plus, elle a l’avantage d’offrir un meilleur maintien qui est bien plus appréciable!

Pour continuer dans les atouts de ce soutien gorge, je trouve que le système d’attache « triple agraphe » est vraiment important. Le maintien est parfaitement présent lors de mon activité sportive. C’est d’ailleurs pour cette raison que je porte de moins en moins de brassière pour privilégier un maintien le plus précis possible. Pour le coup, ma poitrine n’est pas compressée vu que j’ai réglé pour qu’elle bouge le moins possible.

Je porte: Perfect Sport d’Athena / Jupe-short de Cimalp/ Wave Sky de Mizuno/ Charge 2 de Fitbit et 920XT de Garmin.

Bref, durant et après la grossesse, j’ai pu refaire ma garde robe suivant mes besoins… et je n’ai pas lésiné sur la lingerie sportive qui est très importante. Je n’ai pas envie de me retrouver avec des gants de toilette!!! Dans ce modèle, je me sens bien, parfaitement maintenue avec un confort optimal pour ma pratique.

A très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s