J’ai testé: Le bracelet connecté Charge 2 de Fitbit

J’espère que vous allez bien par ici, pour ma part, depuis l’accouchement je suis gâtée de tous les côtés. J’ai reçu un nouveau bracelet connecté : le Charge 2 de la marque Fitbit. Effectivement, depuis la naissance de Noan, je suis avec ma Forerunner 920XT car mon bracelet de ma vivoactive m’a lâché. C’est une toute première pour moi, un bracelet avec la fréquence cardiaque au poignet. J’avoue que je recherche cette fonctionnalité depuis un très long moment et j’aurais aimé l’avoir durant ma grossesse vu que je n’ai pas porté ma ceinture fréquence cardiaque. Même pas besoin de le tester pendant des semaines, en quelques jours j’ai déjà pu l’adopter dans mon quotidien.

Fitbit charge 2 hr joie crosster mizuno wave rider.JPG

Je n’en suis pas à mon premier bracelet connecté, j’ai eu un polar que j’ai délaissé une fois que j’avais ma montre TomTom. Je n’avais plus spécialement besoin de ça pour me motiver à me bouger les fesses. Cependant, pendant 2 ans, j’ai porté la montre Vivoactive de Garmin! Je l’adorais tellement que je l’ai porté au quotidien jusqu’à ce que le bracelet me lâche comme une vieille chaussette juste après l’accouchement. Je m’en suis séparée avec un peu de regret car c’était contre ma volonté. J’ai passé 2 mois avec ma montre forerunner 920XT au poignet, et je peux vous certifier que ça ne passe pas inaperçu.

Après l’accouchement, j’avais un peu plus besoin de me mettre un coup de pied aux fesses. Un bracelet connecté était le bon compromis pour trouver la motivation au quotidien.

Run poussette fitbit charge 2 mizuno sky

C’est ainsi que je me suis tournée vers ce petit bijou de la marque Fitbit qui me semblait hyper performant et répondant à toutes mes attentes. De plus, esthétiquement celui-ci reste vraiment très sympa avec un large choix au niveau des bracelets pour l’adapter à mes tenues. L’écran reste complétement discret vu qu’il s’allume que si je lève le bras ou si j’appuie sur le bouton. Un gadget que je peux porter au quotidien avec un design vraiment au rendez-vous.

Contrairement à mes anciens bracelets ou montre, je le trouve particulièrement fin, souple et léger. Quitte à porter quelques chose au quotidien, autant avoir un produit qui ne nous dérange pas surtout avec un bébé que nous portons beaucoup dans la journée. Je sais que j’ai du enlever ma montre Vivoactive au début vu que ça faisait mal à Noan quand je mettais mon bras pour lui faire la tétée.

Run poussette fitbit charge 2 mizuno sky (2)

Mon bracelet est une édition spéciale en lavande et j’ai un bracelet sport en corail. Il y a plusieurs choix au niveau de la taille du bracelet : S, L et XL. Ils sont facilement interchangeables grâce à un clips.Le cadran permet une lecture lisible à tout moment. Un seul bouton est présent sur le côté pour passer aux autres écrans: le principal, le rythme cardiaques, les activités, le chronomètre, la relaxation et les notifications. Après sur l’écran sélectionné, il suffit de tapoter dessus pour accéder au choix vu qu’il est tactile.

Au niveau de l’application, je suis particulièrement surprise et satisfaite. Je crois que je ne m’attendais pas à une application agréable à utiliser. J’accède à beaucoup d’informations dont une qui m’intéresse beaucoup: le sommeil. Je peux faire le point sur la semaine et m’octroyer des siestes quand je constate que je suis vraiment épuisée. J’aime beaucoup aussi regarder mes données concernant la fréquence cardiaque.

Au niveau de l’autonomie, il en dispose une très bonne d’environ 5 jours avec des sorties running tous les jours. J’ai vite supprimé la synchronisation en continue pour le faire qu’une fois en fin de journée. Effectivement, je n’en ressens pas le besoin vu que j’ai accès aux informations importantes sur le cadran. Il est tout à fait possible de choisir entre différentes propositions d’écrans avec les informations qui nous intéressent le plus.

Le bracelet Charge 2 possède un accéléromètre, donc il est tout à fait possible de courir, faire du vélo ou marcher avec. Pour la fonction GPS, il est indispensable de coupler le bracelet avec l’application fitbit. Cependant, il est bien plus intéressant de courir munie d’une montre pour avoir des données plus précises. Petit plus, il détecte vos activés physiques telle que : la course à pied, la marche ou encore le vélo. On retrouve le mode pause sa séance de sport d’une simple pression du bouton à gauche, et la reprendre de la même façon. C’est essentiel lors des joggings en ville qui sont parfois interrompus le temps de traverser une rue.

Je porte: Le short de Mizuno / Le débardeur de Mizuno / La brassière de Mizuno/ Les baskets Wave Rider Osaka de Mizuno /

Son cardiofréquencemètre fonctionne vraiment vu que j’ai retrouvé les mêmes données avec ma ceinture cardio de ma montre 920XT.  Lors d’une séance, je peux savoir sans quelle zone cardio je me situe: élimination des graisses, cardio ou maximum. En un coup d’œil, un graphique est disponible sur l’écran du bracelet. Ainsi, je peux tout à fait ajuster mon effort en temps réel et selon mon objectif.  

Gros coup de cœur, pour la fonction « relaxation » offrant deux programmes de respiration : 2 minutes et 5 minutes. Lors d’une séance de respiration pour se détendre, en plus des indications à l’écran, une légère vibration indique à quel moment je dois inspirer puis expirer. Un moyen pour moi de me poser et me calmer avec mon nouveau rythme de maman!

Avec ce bracelet, je ne peux pas aller à la piscine vu qu’il n’est pas étanche! Je l’ai su 2 semaines après l’avoir utilisé en prenant ma douche avec 🙂 !! Et il n’est pas mort !!! Bon, depuis je fais très attention à l’enlever. C’est vraiment le reproche que je peux lui faire!

Via le bluetooth, le bracelet reçoit les notifications du téléphone. Je ne l’utilise pas au quotidien mais j’ai tout de même tester pendant quelques jours. Ce n’est pas mal du tout au niveau de l’affichage mais pas aussi bien que sur la vivoactive. J’y avais vraiment accès avec un mode lecture plus complet. Du coup, quand je souhaite l’activer quand je suis en entrainement, il me suffit de le faire depuis mon bracelet.

On retrouve les informations suivantes :

  • le nombre de pas quotidien
  • le nombre d’étages gravis
  • le nombre de calories brulées
  • Votre fréquence cardiaque
  • Une analyse de votre sommeil
  • Minutes intensives 
  • Les notifications en mode bluetooth activé

Mon avis:

Après quelques semaines intensives d’utilisation, je suis plus que conquise par ce nouveau bracelet à mon poignet. Celui-ci reste simple d’utilisation et est à la portée de tous. Je suis vraiment sous le charme de son design qui passe vraiment inaperçu.

De plus, ce n’est pas parce que j’ai un bracelet de la marque concurrente de ma montre, que je ne suis pas satisfaite! J’aime énormément les produits Garmin que j’utilise depuis longtemps mais je n’ai jamais eu la chance de porter un des bracelets proposés par celle-ci. J’ai eu de nombreux messages me demandant pourquoi j’ai délaissé Garmin… Loin de là, j’utilise toujours ma montre 🙂 Je porte le bracelet jour et nuit, alors que ma montre seulement pour mes activités sportives.

Le bracelet sait se faire oublier au quotidien d’où ma recherche d’un nouveau gadget pour tracker mon quotidien. Bref, j’étais à des années lumières des nouveautés dans le domaine des bracelets connecté ! Mon seul regret reste qu’il n’est pas étanche et qu’il n’ait pas une puce GPS!!

A très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s