Grande fan de la marque Mizuno depuis le début de ce blog, j’ai eu la chance de tester la dernière création : La Wave Sky. Cette paire est destinée pour un pratiquant régulier avec une foulée universelle. La promesse de cette paire de running reste l’amorti et le confort exceptionnel pour se faire plaisir sur de longues distances!
J’ai eu toutes les paires de Wave Rider depuis la version 17! J’avais vraiment envie de découvrir autre chose, même si je suis une addict de ce modèle. Il faut savoir sortir des sentiers battus. De plus que la Wave Sky est la concrétisation du fameux NEVER STOP PUSHING dont je vous parlais ici >>.
La Wave Sky est conçu pour améliorer la foulée et rendre la course beaucoup plus confortable. Après ma longue pause, j’avais bien besoin d’une paire avec ces deux qualités. En course, je les ai trouvé un cran au-dessus au niveau du confort. Je me suis amusée à alterner entre mes Wave Rider et celle-ci pour vraiment me rendre compte de la différence. Cette Wave Sky est parfaite pour les sorties longues grâce à son amorti plus prononcé. Il suffit de jeter un petit coup d’oeil à sa semelle pour voir qu’elle est épaisse.
Les spécificités de cette paire sont la nouvelle plaque CloudWave et le talon articulé apportant une véritable sécurité pour le pied tout en rendant la foulée plus efficace. Je la trouve également très légère mais semble plus large au niveau de l’avant du pied. Je n’ai pas ressenti de rigidité sur les premiers kilomètres contrairement au modèle Rider. Quoi qu’il en soit, le pied est bien enveloppé même si j’avoue que cela peut surprendre en les chaussant.
Je retrouve en quelque sorte mes Wave Rider vu qu’elle m’apporte un bon amorti, une réelle stabilité et surtout un excellent maintien. Je me considère un peu comme une coureuse lourde actuellement donc il me fallait une paire répondant à ce critère. Je les utilise sur route et chemin vu que de toute façon, je ne peux pas faire grand chose d’autre en ce moment avec la poussette!
Les disparités du sol ne se ressentent pas, la chaussure a la faculté via sa semelle de les faire disparaitre. Pour le coup, cette capacité permet de garder une véritable dynamique. Cependant, il y a un petit inconvénient, des petits cailloux peuvent se faufiler dans la semelle.
Je porte : Maillot de Mizuno / Collant de Mizuno / Wave Sky de Mizuno et la montre forerunner 920XT de Garmin.
Avec la Wave Sky, j’ai trouvé la paire de chaussure de running adaptée à ma reprise du running. Effectivement, son confort parfait, son amorti, son design très tendance et ses nouvelles sensations… Je ne pouvais pas trouver mieux sur le marché. J’avais un besoin de me sentir en sécurité au niveau de mes articulations. Cette paire a su y répondre largement pour mes nombreuses balades.
Sinon, je crois que Mizuno veut me faire tourner la tête. Il y a un nouveau modèle de la Rider 20 édition Fuji avec un design de folie!!! J’en rêve déjà pour mes prochaines courses 😍
A très vite