J’ai découvert le Nutribaby + de Babymoov

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de participer à un atelier culinaire  » Menu du potager » avec la marque Babymoov pour une belle présentation de sa nouvelle innovation Nutribaby+, un préparateur culinaire pour bébé et toute la famille. C’est le « chef préféré des enfants », Olivier Chaput qui a mené cet atelier pour nous faire saliver. Il a su nous partager ses conseils et astuces concernant la prise en main du préparateur culinaire. A la fin, nous avons pu déguster nos petites préparations qui furent délicieuses. J’ai partagé un réel moment gourmand en compagnie d’autres blogueuses.

Nutribaby plus de babymoov (18).JPG

A ma grande surprise, ce préparateur culinaire regroupe 4 appareils en 1 : Chauffe-biberon, stérilisateur, cuiseur-vapeur et mixeur. Cette polyvalence est un avantage incontournable qui représente également une belle économie et un gain de place. Par exemple, pour ma part, j’ai 3 produits (Babycook, stérilisateur et le chauffe biberon) alors que celui-ci combine les 3!!!

Selon le communiqué de presse, il dispose de la plus grande capacité du marché : 1 500ml en cuisson et 700ml en mixage, cela permet de préparer un repas pour toute la famille ou une semaine de petits pots maison. Cependant, l’un de ses rivals, le babycook duo offre une contenance de 2 200 ml!!!

Grâce à 2 paniers séparés, le Nutribaby+ assure une cuisson vapeur parfaite des aliments en préservant saveurs et vitamines. Il dispose également de 3 vitesses de mixage associées au récupérateur de jus de cuisson permettant d’ajuster la texture souhaitée, pour s’adapter à l’âge de l’enfant.

Ce préparateur culinaire est intuitif avec ses 10 programmes adaptés.

Son unité de cuisson peut s’utiliser seule pour un encombrement minimal sur le plan de travail. On peut l’utiliser:

  • enceinte pour se cuisiner des bons petits plats,
  • dès la naissance avec le mode chauffe-biberon et le mode stérilisation,
  • à la diversification pour faire découvrir les premières saveurs,
  • enfin pour toute la famille avec juste l’unité vapeur indépendante.

Nutribaby plus de babymoov (29)

Nutribaby plus de babymoov (35)

Compote vanillée pommes et châtaignes (recette ici)

Au niveau du design, j’ai craqué pour le modèle Industrail Grey qui se faufile le mieux dans ma cuisine. Pour le personnaliser un peu plus à votre goût, il est possible d’y ajouter des coques: effet cuivré, arctic blue, alu brossé, cherry et effet bois. Ainsi, il se coordonne à tous les types de cuisine! Par contre, le prix d’une coque va de 19.90 euros à 29.90 euros.

En plus de ses nombreuses qualités, Nutribaby+ est ultra déco avec un système de coques interchangeables qui offre 12 possibilités du cuivré à l’effet bois en passant par un bleu polaire. Il sera le nouvel objet incontournable dans les cuisines des parents !

Nutribaby plus de babymoov (37).JPGNutribaby plus de babymoov (43).JPG

Velouté de Fenouil au fromage frais et filet de Merlu ( recette ici)

De plus, si le manque d’inspiration n’est pas accepté puisque la marque a crée un blog et une application avec plus de 400 recettes variées et de nombreux conseils. Il suffit de chercher selon l’âge désiré ou tout simplement par aliment. Quelques fois, nous sommes à cours d’idées donc c’est appréciable d’avoir ces deux solutions à porter de main.

J’ai toujours aimé cuisiner même si je ne suis pas une pro pour les présentations. Mes p’tits plats « maison », ça me permet de savoir ce que mon fils va manger. Du frais, du bio, de la préparation avec soin et amour pour préserver toutes les saveurs. Au moins, je peux lui donner une bonne alimentation sans sel ajouté ou encore trop de matière grasse. Je souhaite au maximum que Noan puisse savourer ses aliments qui ont tellement de goût quand la qualité est conservée par le biais d’une cuisson douce et lente.

Actuellement, le nutribaby + est en promotion sur le site Amazon, on le retrouve à 139,90 euros au lieu de 159,90 euros !!!

Mon avis: 

Ce préparateur culinaire est performant, polyvalent, intuitif, évolutif et surtout me donne vraiment envie de cuisiner des bons petits pots à mon fils. Je trouve son design vraiment canon et le fait de pouvoir le personnalisé davantage me plait énormément. Par contre, c’est certain qu’il prend tout de même de la place sur un plan de travail. Il est donc nécessaire de savoir réellement les attentes que nous souhaitons avant d’investir dans un robot pour bébé.

Je remercie infiniment l’équipe qui avait mis en place un service de crèche pour les enfants. Effectivement, je trouve le concept vraiment chouette car je n’ai pas forcément un moyen de garde pour mon fils.

Et vous, vous le trouvez comment ce préparateur culinaire? N’hésitez pas à partager votre expérience ou même vos recettes 🙂

A très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s