J’ai testé: La poussette crosster de Joie

En tant que pratiquante de la course à pied, il était inconcevable de ne pas me munir d’une poussette pour pratiquer le running. Pour me motiver à reprendre le plus rapidement, rien de mieux que de prendre une poussette Crosster de Joie comportant un châssis sport 3 roues spécialement pour la course. Je n’avais plus qu’à me munir de mes baskets, installer bébé et de partir dans les petits chemins.

JOIE CROSSTER (19).JPG

Un design au rendez-vous:

Cette poussette existe en 2 coloris: Rust (rouge) et Asphalt (gris/noir). J’ai choisi le coloris Rust qui est vraiment canon. Le design de celle-ci est moderne, les tissus sont de bonnes factures et le châssis noir reste totalement discret. Sous l’assise, j’y trouve un grand panier de rangement pour mettre mon bazar. J’apprécie fortement son compartiment secret qui permet de mettre les choses importantes.

Nous apprécions énormément la capote de cette poussette. Je peux même dire que c’est son véritable atout qui a séduit mon mari. Sa capote est extensible et protège vraiment bien mon fils du soleil. Elle s’ajuste énormément en proposant plusieurs positions afin d’assurer un niveau d’ombre élevé ! Pas besoin d’acquérir une ombrelle comme sur d’autres poussettes. J’aime avoir un œil sur mon petit panda, grâce à sa grande capote munie d’une fenêtre.  Cet auvent avec fenêtre transparente permet d’observer facilement son petit lors des sorties.  La poussette est fournie avec un habillage pour la pluie qui se met très rapidement et facilement.

JOIE CROSSTER (20)JOIE CROSSTER (22)JOIE CROSSTER (24)JOIE CROSSTER (25)

Un pliage simple et rapide:

Son pliage rapide était un point important à mes yeux. Ici, je peux le faire d’une seule main sous le repose-jambes sans forcer en un instant. De même qu’elle roule parfaitement en position debout pliée. C’est vraiment agréable de ne pas se casser le dos lors du transport ou encore de se prendre la tête pour la plier. Son verrouillage automatique une fois pliée permet de la tirer comme un trolley sans soucis. Elle se tient parfaitement debout lorsque le guidon est mis au niveau le plus haut. La Crosster se déplie rapidement et se replie dans sa forme compacte idéale pour la ranger à la maison ou la mettre dans le coffre de la voiture.

Comme sur beaucoup de modèles, la roue avant peut se bloquer.  La roue avant ne se démonte pas mais elle se place parfaitement bien pour ne pas perdre de la place quand on la range, enfin quand on y pense.

Voici quelques informations concrètes: lorsque la poussette crosster est pliée, elle mesure 90cm de hauteur et 47 cm de profondeur. Lorsqu’elle est dépliée, 116 cm d’hauteur, 126,5 cm de longueur et 66 cm de largeur.

JOIE CROSSTER (12)

Un encombrement massif:

Au niveau de l’encombrement, je la trouve quand même assez imposante pliée. Cependant, j’ai vu pire à ce niveau là. Dans ma voiture, une C4, la poussette prend énormément de place. Je ne peux pas y mettre une valise par exemple!

Confort, Maniabilité et Sécurité:

Au niveau de son confort, je remarque que mon fils se sentait beaucoup mieux dans celle-ci que dans l’High Trek. L’assise est large, plus confortable avec son siège matelassé et inclinable pour les siestes. Cette offre du dossier multi-positions permet de s’adapter aux besoins de notre fils. Le must c’est que que l’on passe facilement d’une position à l’autre sans avoir à réveiller bébé. Même le repose jambes peut se placer à plusieurs niveaux. En forêt, les suspensions et les roues font que mon fils est très peu secoué, on peut donc sortir des villes et villages sans problème.

Pour mon confort, le guidon est inclinable et réglable en hauteur pour répondre parfaitement à ma position. Son guidon ergonomique permet un réel confort.

Je remarque des suspensions sur toutes les roues pour une réelle stabilité. Je peux rouler partout sans me poser de questions. Elle reste très maniable en toutes circonstances. C’est un véritable plaisir de sortir pour une simple balade ou un running. Je ne me questionne pas forcément en amont sur l’état de mon parcours ( herbe, gravier, béton…) car elle se faufile partout.  Les amortisseurs ont la possibilité de se régler sur 2 positions.

Au niveau sécurité, la poussette possède un harnais de sécurité 3 ou 5 points rembourrés qui se régle sur 3 hauteurs pour évoluer avec bébé. Au moins, l’enfant est bien maintenu durant notre sortie running. L’arceau de sécurité est également rembourré. Le confort et la sécurité ne sont pas en reste. L’enfant profite d’un trajet stable et confortable grâce aux suspensions et à l’auvent qui le protège des intempéries.

RUN POUSSETTE JOIE CROSSTER.jpg

Et en running, ça donne quoi?

J’ai testé la poussette sur des petites sorties running pour le moment d’environ 30 minutes avec mon fils dedans. Il fallait tout de même le couvrir vu qu’il restait immobile. J’ai opté pour des parcours sur du plat. Autant vous dire que mon dada, c’est le bitume et non le trail, donc ce n’est que du bonheur. La poussette avance toute seule avec une légère impulsion. Mon fils ne ressent pas des à coups car ma course est fluide. J’ai vite pris l’habitude de courir à une main sans m’en rendre compte.

En pratique, je peux me déplacer très librement et me concentrer sur ma sortie sans trop me poser de questions. Je peux profiter de la liberté d’aller plus vite ou non. Même si j’avoue que pour le moment, je ne recherche pas la performance. Je pratique ma course sans-à-coups et c’est vraiment plus agréable. Ses grandes roues tout terrain avec son système de suspension absorbent les irrégularités de la route.

Ma conduite est régulière et confortable. J’ai la possibilité de bloquer la roue avant pour qu’elle reste fixe afin de courir en ligne droite ou de la laisser pivotante. Son guidon réglable permet véritablement d’avoir une position de course ergonomique.

Pour freiner, il suffit juste de serrer le guidon avec le frein OneTouch, avec n’importe quelle main, ce qui vous permet de contrôler votre vitesse – ou de vous arrêter – sans effort. Son freinage est vraiment immédiat.

La poussette Crosster est conçue de sorte qu’elle soit facile à manipuler. En effet, lorsque je suis en plein effort, je n’ai pas vraiment envie de penser ou réfléchir. Je veux juste profiter de l’air frais, du bruit du vent et du bien-être de mon activité … Sa forme est peu effilée avec un guidon légèrement en retrait pour éviter de taper les pieds dans la poussette en courant.

Je suis réellement impressionnée car je me suis rendue compte que ce n’était pas gênant de courir avec une poussette.

Run poussette (1).JPG

Run poussette (45).jpg

Run poussette (61).JPG

Et Noan, il en pense quoi?

Il bouge très peu vu qu’il est bien maintenu et que la poussette possède un bon amorti. Noan est un petit garçon très éveillé qui aime quand ça bouge (vitesse et non les secousses). Je le laisse beaucoup regarder et observer autour de lui. Puis de lui-même, il va commencer à jouer avec son arche. Quand je constate qu’il est un peu grognon, on se fait la discussion 🙂 !

Run poussette (70)

Mes petits reproches:

Les seuls reproches que je peux lui trouver, c’est qu’il n’est pas possible de mettre l’enfant face à nous avec le hamac contrairement à la Bugaboo Runner ou l’High Trek de Bébé Confort! Je ne peux pas choisir de faire mon jogging avec mon enfant installé face à moi ou face au monde.

De plus, il manque peut-être une dragonne au niveau de la barre de poussée pour la tenir lors des descentes. Je pense aussi qu’il me manque un accessoire de rangements au niveau du guidon pour y mettre ma bouteille ce qui serait 10 fois plus pratique même si je peux la mettre dans une des poches de la capote. Oui, je cherche vraiment des petits détails qui ne sont pas d’une réelle importance vu que je m’en sors très bien sans 🙂

Quelques renseignement spécifiques:

Cette poussette s’utilise de la naissance (avec un adaptateur coque et nacelle non inclus) à 15kg de l’enfant . Son poids est de 10,3 kg. La nacelle souple est vendue séparément que je n’ai pas du tout acheté. Mon fils allait directement dedans avec le nid d’ange de Candide pour avoir un maintien de sa tête.  Et oui, la position allongée permet de l’utiliser dès la naissance.Elle se combine également en Travel System, avec avec les coques i-Gemm et Gemm, ou avec la nacelle Ramble. Lors de l’achat, l’habillage de pluie et l’adaptateur sièges coques et nacelle sont fournis. Ses pneus sont du 12,5″ increvables, avec mousse.

Run poussette (73).JPG

Mizuno Wave Rider 20 modèle OSAKA >>

Débardeur Mizuno >>

Short Mizuno >>

Montre Forerunner 920XT de Garmin >>

Conclusion:

Une poussette tout-terrain élégante, pratique et légère qui excelle sur de nombreux points. Un bon moyen d’embarquer son enfant pour une promenade en campagne ou un jogging au grand air, confortablement et en toute sécurité. Ce petit bijou du running, permet une utilisation facile tout en explorant le monde. Que ce soit pour courir dans le parc à côté de chez vous ou pour un jogging plus sportif afin de profiter d’une belle journée ensoleillée. Être libre. Explorer le monde. Se balader dans les rues, accélérer, rouler dans les flaques boueuses, cette poussette sportive relèvera tous les défis, peu importe le terrain.

Oui, j’avais vraiment envie de partager ma passion du jogging et de la marche avec mon petit panda mais aussi mon mari. Ainsi, nous allons pouvons faire la sortie à 3, ça va être un moment génial. Enfin, je m’avance un peu trop car mon mari est encore blessé!

Nous avions également l’High Trek de Bébé Confort mais notre choix s’est porté pour la capote, la robustesse et les rangements de la Crosster! Par contre, je me rends compte que ce n’est pas pratique pour la ville, je vais donc songer à acquérir une poussette plus compacte pour pouvoir entrer chez les petits commerçants, facile à plier et légère pour les sorties dans les magasins ou dans le centre-ville. Une poussette pour le sport et une autre pour la ville!

Pour l’acquérir, il existe le format duo ou trio. Son prix est de 379 euros.

Avez-vous opté pour une poussette tout-terrain polyvalente?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s