J’ai testé: les baskets Wave Rider 20 de Mizuno

Pour la naissance de Noan, la marque Mizuno m’a offert un cadeau qui m’a énormément touché : La paire de Wave Rider 20 avec le fameux modèle OSAKA. C’est ma préférée qui m’a accompagné depuis le début du blog, mon gros coup de cœur, celui de mes marathons. J’ai entièrement confiance en ce modèle qui me correspond. De plus, en voyant ce design hyper stylé.. j’en rêvais alors que je savais que la reprise était dans quelques mois.

Depuis ma reprise, les Wave rider 20 m’accompagnent: il faut que je vous en parle! Certes, ce n’est pas la première fois que j’ai des rider aux pieds mais je pense qu’il est toujours important de faire un retour d’expérience lorsque nous avons une nouvelle paire de running. Les baskets sont un sacré budget et le choix est très compliqué. Les marques en proposent tellement qu’il est difficile de s’y retrouver. Finalement, tu ne sais plus vers quelle paire tu dois te retourner suivant tes propres besoins. Je vous conseille vivement de relire un ancien article qui parle du choix >> mais également sur ceux des anciens modèles de cette paire (les Wave Rider 17 >>, les Wave Rider 18 avec le modèle Osaka >>  et les Wave Rider 19 >>) . Je passe aux choses sérieuses !

À qui cette paire correspond? C’est une paire pour les runneuses ayant une foulée universelle pour les moins de 85 kg. Ce modèle est destiné pour les personnes à la recherche d’une paire permettant toutes les distances et un entrainement intensif. Je l’apprécie pour son amorti, sa souplesse et son dynamisme.

Design: Ce coloris marine avec des fleurs corails et vertes correspondait totalement au printemps. J’ai trouvé que cela changeait totalement des modèles ordinaires. Impossible de ne pas craquer devant ce design très féminin et qui met du pep’s dans son équipement. Personnellement, c’est le genre de paire qui me motive d’autant plus à sortir. J’avais un grand coup de cœur pour le modèle Arc-en-ciel qui est encore dans mon placard. Je ne peux pas m’en séparer.

wp-image-1222720376

Semelle:  Les wave rider 20 sont tellement agréables. D’ailleurs, elles sont moins rigides que le dernier modèle. J’ai eu moins l’impression de taper le bitume lors de mes premières sorties. Cette paire épouse parfaitement mes pieds, je me sens maintenue. Bref, encore des petites merveilles dont je ne peux pas me lasser.

Sensations:

Suite à ma reprise du running, j’ai vraiment senti une vraie différence avec le modèle précédent sur la souplesse de la semelle lors des premières sorties. Effectivement, malgré le poids en trop, je n’ai pas ressenti des chocs dans mes articulations. C’était l’une de mes appréhensions. Très rapidement, je me suis sentie à l’aise dans cet avant du pied très large. Comme d’habitude, je n’ai pas ressenti de frottement donc mes pieds sont intacts.

Je porte: Montre forerunner 920XT de Garmin , les baskets Wave Rider 20 de Mizuno

Pour le moment, je n’ai pas encore opté pour des chaussures plus légères pour faire du fractionné. J’ai privilégié des modèles me permettant de pratiquer des sorties confortablement vu que je dois apprivoiser le run poussette. Mais je pense, me tourner vers des petites sayonara d’ici quelques mois.

Et vous, convaincu(e) par ces Wave Rider 20?

A très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s