J’ai testé: le porte bébé physiologique d’Ergobaby

Vous avez pu voir beaucoup de photos sur mes réseaux sociaux concernant ma poussette mais je souhaite aussi vous partager un avis sur un objet de puériculture que j’adore: mon porte-bébé physiologique Adapt de la marque Ergobaby. C’est un porte-bébé évolutif à utiliser dès la naissance SANS réducteur !Effectivement, pour les petites sorties dans le centre-ville ou encore les musées, j’effectue le portage via cet objet. C’est une façon de porter son enfant qui l’apaise complétement. Je peux aller partout sans me poser de questions d’où cette praticité dans la vie de tous les jours. Il m’est difficile de prendre ma grosse poussette lorsque je souhaite faire mes achats en ville.

Porte bébé Adapt Ergobaby (2).JPG

Le choix du porte-bébé:

Ce grand moment de solitude devant la masse de choix concernant cet objet.. il y en a de toutes les couleurs, de toutes les formes, selon le poids, … Et j’ai opté pour un modèle qui me permettait de porter mon fils dès la naissance. J’ai bien une écharpe mais je ne me suis pas du tout sentie à l’aise avec malgré le système sling!

Porte bébé Adapt Ergobaby (18)

Pourquoi ce porte-bébé physiologique?

Car les modèles classiques offrent moins d’avantages et de confort pour le bébé et pour le porteur. Voici les critères qui m’ont tourné vers ce modèle:

  • Le respect des besoins du bébé : dans celui-ci, le bébé est installé en position grenouille, même avant 3 mois pour protéger ses hanches. Il faut savoir que j’ai attendu d’avoir la radio des hanches de mon fils avant de le mettre dedans. Les hanches sont encore fragiles durant les premiers mois donc il faut vraiment être vigilant. Même si ce porte bébé était adapté, j’ai préféré joué la carte de la vigilance.
  • Une position naturelle,  en « M » qui ne le force pas à l’écartement.
  • Le poids du bébé est réparti sur ses fesses.
  • J’apprécie entretenir le lien mère-enfant mais il y a aussi le lien père-enfant qui me tenait vraiment à cœur. Un bébé adore sentir l’odeur de ses parents, de se faire bercer par les pas et de ressentir un sentiment de sécurité dont il a vraiment besoin.
  • Un dos soutenu en respectant l’arrondi du dos.
  • Possibilité de porter mon enfant jusqu’à 2 ou 3 ans, suivant son poids. Les bretelles rembourrées permettent une réelle adaptabilité et la ceinture large répartie parfaitement le poids sur mes hanches et non que sur les épaules.
  • Un maintien de la nuque et de la colonne vertébrale grâce à un rembourrage adapté.
  • Une utilisation en position ventrale, dorsale ou sur la hanche. Pour le moment, j’arrive à porter mon fils longtemps sans avoir mal au dos.
  • Un moyen efficace pour faire endormir mon fils, dès que je le mets dedans, il s’endort instantanément.  il se sent bien à l’intérieur.
  • Une grande poche où se cache un voile de protection anti UV qui peut servir à protéger bébé du soleil, de la pluie ou encore pour allaiter discrètement.
  • une composition 100% en coton et il passe en machine.
  • Il n’y pas de lanières qui pendouillent car un élastique permet d’enrouler le surplus.

Porte bébé Adapt Ergobaby (1)

Conclusion:

Je suis vraiment satisfaite de ce produit. J’apprécie énormément la qualité, le confort et la simplicité d’utilisation de ce porte-bébé. C’est un moment que j’adore avec mon fils qui semble aussi apprécier. Ce porte-bébé reste mon compagnon lorsque je vais chercher le pain ou dans des endroits pas très accessibles. Je dois dire qu’il a sauvé mon quotidien pour les premiers temps avec Noan.

Le principal reste le confort de mon enfant, et c’est le cas. Il est bien installé avec une position naturelle. L’installation est rapide contrairement à l’écharpe où je cherche encore le mode d’emploi 🙂 ! Il faut juste prendre le coup de main pour l’attacher toute seule derrière.

Par contre, il ne faut pas avoir peur d’avoir chaud! Nous transpirons beaucoup avec le peau à peau. Il est quelques fois gênant de se sentir ruisselante rien qu’en portant son enfant.

Prix: Il est disponible sur le site de Berceau magique au prix de 139.90 euros.

Et vous, plutôt porte-bébé ou écharpe de portage?

A très vite

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “J’ai testé: le porte bébé physiologique d’Ergobaby

  1. J’ai le même mais en couleur différente. C’est vraiment un super porte bébé et une alternative à l’écharpe de portage … comme ça une fois régler je sors de la voiture et c’est plus pratique qu’une poussette. Pour le bébé à venir j’ai juste acheter le reducteur 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Smoukinette,
    Pour ma part, j’ai acheté un porte bébé sur le bon coin au cas où mais je préfère (et le papa aussi) la mettre dans son landau.
    On la porte déjà beaucoup dans les bras à la maison, et elle pèse son poids !! alors les balades en landau sont beaucoup plus agréables pour nous.
    Le porte bébé servira peut-être un jour si on va dans un endroit inaccessible aux poussettes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s