La marche active avec une poussette

Avant de débuter ma reprise du running, je me suis dirigée vers des sports portés puis la marche active avec ma fameuse poussette Crosster de la marque Joie. Une pratique que j’ai rêvé durant toute ma grossesse. J’avais vraiment hâte de pouvoir retrouver une aisance dans mes activités et de partager cela avec mon petit garçon.

marche active poussette running après accouchement joie crosster.JPG

Certes, impossible de vous cacher que c’est tout nouveau pour moi. J’avais des grosses appréhensions lors de mes premières sorties et j’avoue que l’allaitement ne m’aidait pas trop pour me ressourcer totalement. J’avais toujours la crainte que Noan me demande à boire lors de notre petite promenade.

J’ai effectué le choix de pratiquer en passant des moments avec mon fils. Notre moment à tous les deux, lui qui dort ou observe le paysage et moi qui élimine mes kilos de grossesse. Le bonheur de faire mon sport en extérieur avec mon petit panda sans avoir besoin de le faire garder. Bon, pour le vélo et la piscine, je n’ai pas trop le choix 😉 La marche rapide avec la poussette et dans quelques semaines, le running avec la poussette, va être NOTRE activité sportive.

marche active poussette running joie crosster après accouchement.JPG

La marche active est ma première approche du running en prenant mes repères avec mon accessoire supplémentaire qui pèse son poids. Ma posture est modifié et ma foulée va suivre le même chemin. Je travaille doucement mon cardio. Je prends l’habitude de ne plus pouvoir m’aider de mes bras.

En accouchant en mai, j’étais déjà trop heureuse de me dire que j’allais profiter des beaux jours pour reprendre le sport. L’idée de me retrouver ENCORE enfermer à mon domicile me semblait inconcevable. J’avais assez donné durant 5 mois à trouver le temps terriblement long.

marche active poussette running joie crosster après accouchement (2).JPG

Mizuno Wave Rider 20 modèle OSAKA >>

Débardeur Mizuno >>

Short Mizuno >>

Montre Forerunner 920XT de Garmin >>

Lors de mes séances, je me rassure pour ma reprise du running qui me semble tellement difficile. J’ai peur de tout devoir recommencer, mais je reste persuadée que c’est la meilleure des méthodes à mettre en place pour ne pas abimer mon corps.

Pendant que mon petit panda est bien tranquille dans sa poussette, je transpire à fond les ballons. Au fur et à mesure, je prends conscience que mon corps s’affine même si le poids ne change pas sur la balance. Je constate que malgré ça, il gagne en tonicité musculaire. La marche est un sport qui fait bruler les graisses donc je compte bien sur elle en ce moment. Je prends le temps pour m’hydrater correctement ou tout simplement de m’occuper de mon petit panda.

Avec la poussette, je travaille aussi bien le bas et le haut du corps. C’est une pratique très complète pour renforcer ses muscles.

marche active poussette running joie crosster après accouchement (2).JPG

Toutefois, il faut vraiment faire attention à son périnée et demander l’avis aux professionnels sur son état. J’ai commencé a vraiment accéléré après des séances de rééducation périnéale. Quoi qu’il en soit, je vous conseille de démarrer en mode escargot pour augmenter le rythme sur les prochaines séances.

Au niveau de l’organisation, j’aime beaucoup sortir après le biberon de 14h sauf que quelques fois quand il fait trop chaud… J’y vais après le prochain. Vu que mon petit panda n’a pas un rythme régulier au niveau des siestes, il peut très bien dormir comme rester éveillé pour regarder les feuilles au-dessus de lui. Après le fait d’être en poussette le berce et l’aide complètement à s’endormir en douceur.  J’ai déjà eu des interruptions dans mes sorties, enfin seulement quand j’allaitais, pour donner un biberon! Je veille toujours à ce que mon fils aie été changé, qu’il a mangé et que la poussette aie une protection en cas de pluie pour que la séance soit agréable pour nous deux.

marche active poussette running joie crosster après accouchement (2).JPG.JPG.JPG

Poussette crosster de Joie au prix de 379 euros.

Au niveau du bébé, il faut vraiment faire attention à la tenue puisqu’il n’est pas en mouvement contrairement à nous. Il suffit de placer la main sur le front pour savoir si bébé est trop couvert ou non. De plus, le soleil peut être vraiment désagréable pour lui, j’ai de la chance que ma poussette puisse offrir une véritable sécurité avec sa longue capote anti UV.

Pour le plus grand confort de bébé, il est préférable de se tourner vers une poussette 3 roues tout terrain, dotée de bonnes suspensions  pour un amortissement au top comme la mienne. Je n’ai pas acheté le cosy ou la nacelle pour aller avec ma poussette. Mon fils éest bien installé dans la poussette avec le nid d’ange qui offre un petit nid douillet. Il n’est pas secoué dans tous les sens grâce au maintien du harnais. Après je ne vous cache pas qu’elle reste très encombrante pour se promener en ville.

Pour mon confort, j’ai opté pour une poussette avec roue fixe et pivotante. Son guidon est réglable pour me permettre un meilleur maintien lors de ma pratique. En effet, les muscles des épaules et du cou sont sollicités.

Au niveau des parcours, je choisis des terrains plats et praticables avec ma poussette. Le parc, le canal ou encore les pistes cyclables sont parfaits pour ne pas être gênée par les véhicules et éviter les chocs pour Noan.

C’est vraiment le meilleur moyen de se reprendre en main tout en douceur. Après l’accouchement, le corps de la femme est vraiment très fragile. Il faut en prendre soin en lui proposant une activité sans chocs.

Envie de retrouver la ligne après un accouchement et de perdre les kilos pris pendant la grossesse ? Comment concilier sport et bébé avec un planning de maman ? Alors ça vous donne envie? 

 

 

 

 

3 réflexions sur “La marche active avec une poussette

  1. Ici poussette non adaptée et chemins vraiment escarpés, du coup les sorties se font en porte bébé… Forcément on évoluera pas vers la course (ça je le fais sans lui) mais c’est très agréable quand même! Hâte de voir votre retour sur le « jogging poussette »!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s