Préparer l’arrivée de bébé: Les produits indispensables

Avant la grande arrivée de bébé, j’ai prévu quelques produits pour sa toilette et son bien-être. Les cours de préparation à la naissance sont chouettes pour avoir de nombreux avis mais aussi les différents réseaux sociaux. On y retrouve des véritables avis et du partage d’expérience. J’ai donc choisi mes différents produits selon les échanges que j’ai pu avoir.

Valise maternité - little crevette - vertbaudet (2).JPG.JPG

Soin bébé - Les tendances d' Emma et Saforelle liniment.JPG

La base pour le soin de bébé:

J’ai choisi des cotons basiques sans vraiment me prendre la tête. Ils sont fins, ne peluchent pas et sont très doux pour ne pas abimer la peau de bébé. Suivant les marques, le format peut-être trop grand. N’hésitez pas à les couper en deux avant de vous en servir. Ici, je les utilises pour enlever le plus gros.

Ensuite, j’ai opté pour des carrés bébé lavables pour nettoyer plus précisément les fesses de bébé. Je ne voulais absolument pas utiliser des lingettes toxiques et irritantes des marques de fabricants de produits de bébé. Je voulais des produits qui respectent totalement la peau de mon bébé.

J’ai choisi le liniment de la marque Saforelle >> car j’ai regardé la liste des ingrédients qui me semblaient vraiment correspondre à du véritable liniment. Pas besoin d’en prendre un avec du parfum, c’est très déconseillé. La peau des bébés est beaucoup plus fine que la notre donc il faut la préserver des produits néfastes. Le liniment est un mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux. Il est possible de le faire soi-même. Je l’utilise pour le nettoyage des fesses de bébé avec d’abord du coton puis des lingettes lavables.  Après mon achat, je me dis que ça aurait été plus pratique avec une pompe.. Mais bon, c’est comme ça.

Soin bébé - Table à langer Vertbaudet Weleda Tommee Tipee Les tendances d Emma

Pour le nettoyage des yeux et du nez, j’utilise tout simplement du sérum physiologique avec des compresses stériles. J’ai opté pour la solution que la sage femme nous a conseillé. Vu que les yeux sont une zone très sensible, il faut vraiment faire attention en appliquant le sérum. Après, on verra bien en pratique si je m’en sors! Au niveau du sérum physiologique, j’ai privilégié un modèle qui ne coupe pas quand on va le vider dans le nez de bébé.

Pour le nettoyage du cordon, nous avons eu une ordonnance en sortant de la maternité. Il est tombé au bout d’une semaine!

vanity-maternitc3a9-bc3a9bc3a9-_-little-crevette-tommee-tippee-weleda-les-tendances-demma.jpg

Pour sa grande toilette, j’ai choisi un produit de la marque Weleda qui me semble le plus sain dans sa composition.

Ma table à langer ne se trouve pas à côté d’un point d’eau, j’utilise tout simplement une bouteille d’eau pour nettoyer le visage et le corps de bébé en dehors du bain. Un petit coup d’essuyage avec sa cape de bain toute mignonne afin d’éviter toute macération surtout dans les plis!

Pour le bain, j’utilise donc la crème lavante corps & cheveux >> qui s’utilise dès la naissance. La marque Weleda offre des produits les plus neutres dans la composition. Cette crème ne pique pas les yeux et lave bébé en douceur sa peau très délicate.

Soin bébé les tendances d emma saforelle liniment tommee tipee Weleda.JPG

Trousse de toilette , Little Crevette / Sucette , Tommee Tippee / Trousse de soin, Tommee Tippee

Ensuite, j’ai choisi deux autres produits de la marque Weleda qui s’utilise après la toilette pour la peau de bébé.

Le premier est la crème pour le change >> qui s’utilise après la toilette pour prévenir des rougeurs. Après, il faut savoir que le liniment fait également très bien ceci. C’est vraiment pour compléter si je constate que des rougeurs commencent vraiment à apparaitre. Ce n’est pas un achat indispensable quand on utilise le liniment qui suffit largement à protéger la peau des fesses de bébé. Cependant, je voulais tout de même tester ce produit qui faisait parti du coffret.

Le second est un lait corporel >> pour hydrater la peau de bébé et protéger des diverses agressions. De quoi rendre la peau de bébé encore plus douce pour nos moments câlins.

soin bébé weleda et les tendances d Emma

Pour terminer, j’ai opté pour un kit de change écologique et lavable pour le change de bébé de la marque Les tendances d’Emma:

  • 1 serviette à langer avec une face imperméable en bambou pour me permettre de changer bébé n’importe où quand on se déplace.
  • 5 carrés bébé lavables à l’eucalyptus pour nettoyer les pipis de bébé.
  • 5 gants de change à l’eucalyptus pour nettoyer les fesses de bébé.
  • 5 débarbouillettes en bambou pour nettoyer les mains ou le visage.
  • leur filet de lavage.

Le tout dans un sac nomade à emmener partout afin d’avoir tout à porter de main. Cela permet tout de même de remplacer largement les cotons et les lingettes sans changer de ses habitudes du quotidien. Personnellement, j’ai rajouté des recharges pour moins courir après ma machine à laver.

Toutefois, j’avais acheté des lingettes mais je les garde vraiment en cas de grosse nécessité lors d’un déplacement/sortie et que je n’ai pas effectué la machine dans les temps 🙂 . Il faut reconnaitre que cela peut toujours dépanner occasionnellement. Cependant, je compte largement plus utiliser des choses plus sereines pour la toilette.

Et vous qu’utilisez-vous pour les soins de votre bébé?

A très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s