De 8 à 9 mois

On se retrouve déjà pour l’article de mon 8eme mois de grossesse. Plus qu’un mois avant de rencontrer sa petite frimousse. Notre petit panda peut arriver à tout moment.

8 mois - Colline robe - vivoactive grossesse.JPG

L’avant dernier mois, celui qui est encore calme avant le mois fatidique. A partir de 37SA, le bébé n’est plus considéré comme un prématuré. Du coup, je peux accoucher dès la fin du mois d’avril si monsieur décide de nous faire une surprise. Bon, j’avoue que le papa n’est pas du tout du même avis. Il souhaite que son fiston reste bien au chaud le plus longtemps possible. C’est bien un homme, ça se voit que ce n’est pas lui qui porte!

En ce début de 8eme mois, je n’ai plus de reflux grâce à un traitement de fond à l’oméprazole. Sauf que forcément, j’ai eu un bon effet secondaire. Tout d’abord, j’ai cru à une mycose suite à mon rdv avec mon médecin traitant… sauf que malgré le traitement, des plaques apparaissaient encore. En discutant avec quelques personnes sur les réseaux sociaux, j’ai pu prendre note de ce magnifique effet secondaire : rash cutané. Je ne vous raconte pas comment j’ai vécu cette semaine entre la honte d’avoir pu attraper une mycose par transpiration ou bien la piscine (qui n’est pas la plus hygiénique du pays). Du coup, j’ai arrêté le traitement pour revivre des repas horribles. A moi la véritable préparation marathon avec que des plats à base de féculent, sans matière grasse, sans fruits acides, sans laitage… Bref, du pur bonheur.

8 mois - Colline robe - vivoactive grossesse (2).JPG

Concernant la valise de bébé, tout est prêt. Par contre, pour la mienne, ce n’est pas du tout le cas. Je porte encore les vêtements donc je vais faire le jour J ma valise. Certes, j’ai préparé ma trousse de toilette, et d’autres accessoires mais pas du tout les tenues. je ne compte pas remettre mes vêtements d’avant grossesse (taille 36) car j’en suis loin.

Actuellement, nous sommes toujours en désaccord sur le prénom. Depuis des années, je dis que ça va être un combat infernal pour trouver un terrain d’entente. Nous y sommes, aucun de nous deux va lâcher son petit bout de gras.

Depuis le début du mois, je ne trouve pas le sommeil. Quand je dis que j’ai un gros pic de forme. Cependant, j’essaie de garder le même rythme que monsieur pour ne pas vivre en décalage. J’aime profiter de la journée surtout avec les beaux jours qui arrivent. Je ne pense pas du tout à l’accouchement mais plus à mes sorties running en poussette ou encore ma reprise du vélo à l’extérieur. C’est plutôt étonnant. Bon, j’avoue avoir eu un peu la pression avec certains cours de préparation à la naissance. Avec le retour du reflux, j’ai eu deux grosses journées avec une envie de dormir et de ne pas réussir à sortir de ma nuit. J’avais l’impression d’être dans un monde parallèle.

8 mois - Colline robe - vivoactive grossesse (3).JPG

Bébé étant bien positionné lors de la dernière échographie, je dois dire que je suis soulagée. Par contre, j’ai de plus en plus de mal à m’assoir et trouver une position confortable. Le pire reste les repas où j’ai limite besoin d’un bavoir! Régression complète.

Niveau poids… Que dire! Je passe mon tour car quoi que je fasse, même en mangeant des fruits… Je prends. J’ai totalement lâché prise depuis janvier car je stocke. Je fais également de la bonne rétention d’eau et welcome les bas de contention. Je vais voir ça après le marathon accouchement. Ce n’est pas ma priorité actuellement et à 1 mois de la fin… cela ne sert plus à rien.

J’avais oublié de vous le dire dans mes précédents bilans, la belle ligne brune a fait son apparition sur mon bidon. Elle n’est pas très sombre donc ça va. Par contre, ça m’a tiré pas mal au niveau du piercing au nombril. J’avais acheté une barre spécialement pour la grossesse que je n’ai jamais utilisé. Pourquoi? Tout simplement car c’est trop grand, ça s’accroche partout et ça me dérange plus qu’autre chose.

8 mois - Colline robe - vivoactive grossesse (4).JPG

Je porte: Robe de Colline, Les cartes « étapes » de Les Boudeurs et la montre vivoactive de Garmin

Au niveau du sport, je continue à me bouger même si je sens que le poids m’empêche vraiment de m’épanouir dans la pratique. Surtout lors de la marche, le poids pèse tellement sur mes genoux que ça en devient désagréable. Je continue le vélo qui est un sport porté donc je maitrise beaucoup mieux. Il me suffit de prendre la bonne posture avec le dos bien droit. Par contre, j’ai du mettre la piscine de côté avec le rash cutané. Je préfère que ma peau se régénère complétement car j’ai encore quelques marques. Cela m’embête beaucoup mais je pense à ma santé avant tout. C’est tellement agréable la piscine quand il fait si beau.

Je vais beaucoup mieux qu’au début de ma grossesse. Certes, je ne peux plus tout faire, je marche très lentement, je mets 3 plombes pour faire quelque chose, je suis maladroite, je n’ai aucune mémoire… Si j’ai à me plaindre, c’est plus de la prise de poids et du reflux qui me suit depuis des mois. Je vis plutôt bien ce mois de grossesse voir ce 3eme trimestre pour le moment car de toute manière… Je ne peux rien y changer et il faut vivre avec.

A très vite

6 réflexions sur “De 8 à 9 mois

  1. Hello, je me permets de t’écrire car je me retrouve dans ce que tu dis. Il me reste 2 semaines et demi de grossesse, c’est court et long en même temps ! Je suis arrêtée depuis le début à cause de risques de fc et des contractions. Du coup obligé de rester à la maison à faire… Rien ! Moi qui suis limite hyper active cette grossesse tant désirée est difficile, ce qui me fait culpabiliser également. Et le dernier mois compliqué, moi aussi j’ai l’impression d’être une baleine, le corps change, les hanches se préparent à l’accouchement donc même les jeans spécial grossesse deviennent inconfortables, ce qui n’aident pas à se sentir bien. Et ne parlons pas des tee-shirt où il manque 10 cm au niveau du ventre, alors que c’est sensé être prevu pour toute la grossesse ! J’aimais beaucoup choisir mes tenues avant la grossesse, et là je ne me sens confortable dans rien donc ça devient compliqué 😕 la féminité en prend un coup. J’ai hâte d’accoucher pr perdre ce poids et en même temps j’ai peur de ne pas y arriver 😧 bon courage à toi en tout cas pour ces dernier jours, le meilleur reste à venir 😊

    Aimé par 1 personne

    • Et oui… le temps est long quand on est chez soi. Même quand j’ai des choses à faire, je n’arrive guère à me motiver ou me concentrer. ..
      Je suis comme toi… je me sens obèse, avec des habits qui me font être un sac à patates. J’en ai ras le bol. Je ne rentre plus dans mes pantalons de grossesse. . Mais je ne veux pas investir si près de la fin. Je ne te raconte même pas pour ma poitrine… je pense devoir investir dans des nouvelles brassières. .. car ça commence à être juste! Mais si près du but.. ça me gonfle.
      Vu que je n’apprécie pas me voir dans cet état. . Autant te dire que m’habiller n’est guère une partie de plaisir..
      On est bientôt à la fin! Les beaux jours arrivent.. on va pouvoir prendre l’air et nous retrouver un peu 😊😊😊c’est normal d’avoir peur.. c’est l inconnu

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s