Mes indispensables du moment

Suite à mon échographie T2, où on m’a gentiment expliqué qu’il ne fallait plus que j’utilise les gels douches car ma peau n’était pas top.. Avec les changements intempestifs de mon corps avec la grossesse et les températures hivernales, il est tout simplement impensable de ne pas adapter ma routine. On se dit souvent que c’est une perte de temps. Cependant, ce genre de température est particulièrement difficile pour les peaux sèches comme la mienne. Elles ont la fâcheuse tendance à s’assécher encore plus avec les températures sibériennes! Bref, j’ai découvert des nouveaux produits pour purifier ma peau tout en douceur et sans jamais l’agresser.

On ne va pas se mentir, dès qu’on commence le mode baleine, on commence déjà à prier pour ne pas avoir les vilaines vergetures sur le ventre, les hanches ou les cuisses. Nous avons qu’une seule envie: garder notre corps presque à l’identique! J’en ai eu durant mon adolescence mais qui se sont estompées avec le temps… et de la crème au quotidien. Évidemment je suis une consommatrice hors pair d’huile, de lait,…J’en ai vu passer des pots et c’est pire depuis le tout début de ma grossesse. J’ai débuté dès que j’ai appris la bonne nouvelle pour mettre toutes les chances de mon côté. Après je sais très bien que j’ai une peau fragile et susceptible de lâcher au dernier moment.

Routine soin de grossesse : éradiquer ma peau de crocodile en douceur

Le savon d’Alep:

Voilà j’ai totalement abandonné les nettoyants liquides pour le visage et le corps pour ne plus utiliser que des savons naturels. Un changement d’habitude radical qui a changé ma vie. Je l’utilise matin et soir ce sason naturel recommandé pour les peaux sèches/sensibles et à problèmes. D’ailleurs, il est fortement recommandé pour les peaux à problèmes (Acné, eczéma…).

Même s’il en existe des tas dans le commerce, j’ai récemment eu ce coup de cœur pour le savon d’Alep (en Syrie) totalement artisanal à l’huile d’olive et de laurier qui a un pouvoir anti-infectieux. C’est un savon doux naturel entièrement végétal et biodégradable. C’est l’un des plus anciens savons solides.

Ce savon possède des vertus purifiantes et assainissantes (antiseptiques), grâce à l’huile de baies de laurier. De plus, avec l’huile d’olive nous retrouvons des vertus apaisantes et adoucissantes.

L’essayer c’est l’adopter, et après l’avoir utilisée vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière 🙂

A la fois plus doux et plus efficace qu’un gel douche qui était jusque là mon compagnon préféré. Ce savon m’a énormément aidée à me débarrasse de ma peau toute sèche avec ses imperfections. En effet l’huile d’olive a pour propriété d’être nourrissante et adoucissante. Ainsi, cela permet de lutter durablement sur les affections de la peau. L’huile de baie de laurier, quand à elle est efficace sur mes démangeaisons.

Plus le pourcentage d’huile de baies de laurier est faible, plus il conviendra aux peaux sèches, et inversement, plus le pourcentage d’huile de baies de laurier est élevé, plus il conviendra aux peaux grasses et aux peaux à problèmes (acné, eczéma, psoriasis, etc.) :

  • Un savon d’Alep contenant de 5 à 15 % d’huile de baies de laurier sera adapté aux peaux sèches et sensibles.
  • Un savon d’Alep contenant de 15 à 25 % d’huile de baies de laurier conviendra aux peaux normales à mixtes.
  • Un savon d’Alep contenant plus de 25 % d’huile de baies de laurier (généralement 40 %, mais le pourcentage d’huile de baies de laurier peut aller jusqu’à 80 %) sera adapté aux peaux grasses et aux peaux à problèmes (acné, eczéma, psorisasis, etc.).

De couleur vert anis (ou vert amande), il a une odeur très agréable, qui est censée refléter le mélange d’huile de laurier et d’huile d’olive, mais que personnellement j’identifie surtout comme une odeur orientale discrète, une odeur de « propre » naturelle avec un fond très légèrement boisé et épicé.

Au contact de l’eau, il produit une mousse fine mais très onctueuse, et je dirais même crémeuse, qui est extrêmement agréable au contact de la peau (on a la sensation d’avoir un petit coussin en nuage sur la peau). Je le trouve particulièrement agréable à utiliser avec ma fleur de bain, mais vous pouvez très bien l’utiliser avec vos mains aussi (la texture sera alors plus crémeuse et moins mousseuse).

Seule petite mise en garde : faites attention à ne pas vous en mettre dans les yeux ou au niveau des muqueuses (si vous inspirez un peu de mousse à l’intérieur de vos narines par exemple), parce que ça pique pas mal !

Utilisé comme nettoyant pour le visage, il nettoie vraiment la peau en profondeur et laisse une sensation de peau propre et nette, sans pour autant l’assécher (sauf si vous n’avez pas pris un pourcentage d’huile de baies de laurier adapté à votre type de peau). Très rapidement (au bout de 10 jours maximum), il a amélioré l’état de ma peau : plus saine, plus douce, avec une tendance nettement moins marquée à me faire bourgeonner tous les quatre matins. Si pour une raison ou une autre je ne peux pas l’utiliser pendant quelques temps et que je le remplace par un autre nettoyant pour le visage (notamment un nettoyant liquide, lorsque je pars en vacances par exemple), sans rien changer d’autre à ma routine de soin, je sens une différence. Vraiment. Et au bout de quelques jours, ma peau est moins nette et recommence à partir en vrille.

Je l’utilise également comme masque purifiant pour le visage de temps en temps (je l’applique en couche épaisse, sans le faire mousser, et je le laisse agir pendant quelques minutes avant de rincer). Cette méthode est efficace, mais elle est plus asséchante, donc à mon avis il faut éviter de le faire trop souvent et le réserver à une utilisation occasionnelle, quand vous sentez que votre peau fait des siennes et qu’elle en aurait vraiment besoin.

Enfin, il est très efficace comme shampoing aussi ! Il paraît qu’il fait des miracles sur les cuirs chevelus fragilisés, chez les personnes qui souffrent de démangeaisons et de pellicules, mais n’ayant pas ce type de problèmes je l’utilise surtout lorsqu’à certaines périodes mon cuir chevelu regraisse trop rapidement, ou pour se débarrasser d’un bain capillaire d’huile végétale tenace. Je trouve qu’il mousse assez peu sous forme solide, et j’utilise alors du savon d’Alep liquide.

Pour info, il paraît qu’il fait aussi un très bon savon pour le corps et une excellente mousse à raser !

Certes le packaging est beaucoup moins cool qu’un gel douche mais je préfère faire quelques concessions pour garder une belle peau.

Je vous conseille de choisir un savon de qualité en magasin bio ou chez un spécialiste. Le mien est dans les alentours des 4 euros et dure plus longtemps qu’un gel douche. On le retrouve sous différentes versions avec des pourcentages d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier variables afin de convenir à tous les types de peaux, même les plus fragiles. D’ailleurs, il convient aussi pour la peau des bébés et des jeunes enfants. En gros, il est utilisable pour tout le monde.J’espère que cette revue-bilan vous aura aidées et vous aura donné des pistes à explorer pour dompter votre peau à imperfections !

Le lait fondant de Daylily Paris:

Ce soin naturel est totalement destiné pour les futures et jeunes mamans. Ce lait fondant s’utilise le matin pour vaincre l’apparition des vergetures. En effet, il nourrit intensément la peau et aide à prévenir l’apparition des vergetures et à réduire celles existantes. Une jolie découverte, en découvrant ce flacon qui est une petite pépite.

Globalement, je l’appliquais vraiment sur toutes les zones de mon corps pour bien hydrater toute ma peau. Même le bas des jambes qui connait la crise ! C’est vraiment très sec! C’était mon petit rituel avec une texture très soyeuse. Le soir, j’utilisais un autre produit comme de l’huile d’amande douce pour me faire un long massage détente.

Son parfum est doux permettant un petit moment d’évasion. J’ai vraiment apprécié prendre ce petit temps le matin, pour y consacrer une réelle pause plaisir et bien-être. Je n’avais même pas besoin de me laver les mains pour m’habiller directement après. J’ai utilisé ce flacon très rapidement vu que je l’adorais pour sa texture et son odeur.Les ingrédients utilisés sont d’origine naturelle.

Brassière Shock Absorber:

Cette brassière Ultimate Run Bra au design très épuré offre un réel maintien pour toutes les activités que j’ai pratiqué. D’ailleurs, elle est conçue pour la course à pied sauf que je ne peux pas en faire en ce moment. Ma poitrine connait une réduction des mouvements. Ses bretelles s’ajustent facilement avec de nombreuses possibilités. On peut la mettre autant en dos croisé comme avec les bretelles simples. Personnellement, je préfère largement le dos croisé qui fait plus féminin et choque beaucoup moins sur un débardeur.

Avec la grossesse, j’ai eu le droit à une poussée extrême de ma poitrine (scoop du jour)! Ce n’est pas forcément un avantage quand on pratique du sport car il faut vraiment faire les bons choix concernant ses brassières sportives et la BONNE taille. Une forte poitrine, comme la mienne actuellement, peut vraiment faire très mal au dos. A ma grande surprise, je n’ai pas encore ressenti la moindre douleur! Je pense que ma pratique antérieure aide beaucoup… j’avais peut-être le muscle plus musclé que ce que je pensais.

Le dos nageur peut paraitre difficile à attacher au premier abord.  On la met comme un soutien gorge classique et ensuite vient une attache au niveau des omoplates. Une fois le coup de main pris, j’ai réussi à le faire comme une grande! Plus besoin de mon assistant pour la mettre 🙂 Quoi qu’il en soit, les attaches sont vraiment solides.

Elle est disponible ici au pris de 36 euros.

A très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s