Après mon marathon accouchement, je souhaite…

Cet article est tout particulier. Je pense que si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez compris que je n’aime pas la grossesse. Finalement, il n’y a que le côté sentir les coups et les mouvements qui sont vraiment chouettes. Les désagréments et la frustration font vraiment parties de mon quotidien H24 et 7j/7. Je suis confuse si je choque du monde, mais c’est mon ressenti et je ne veux pas mentir. Je trouve cela important de les exprimer sans se sentir juger.

Actuellement, je suis dans la dernière ligne droite: le troisième trimestre. J’avoue que je me répète tous les jours, que c’est bientôt la fin. Dans quelques semaines, je vais pouvoir me retrouver. Une sensation de ne plus me reconnaitre. Au quotidien, c’est pesant et frustrant. J’ai essayé de positiver à plusieurs reprises afin de me retrouver sur un petit nuage… sauf que la réalité prend vite le dessus.

Les désagréments, la liste est longue depuis le début: Fatigue, Nausées, Reflux gastrique, Saignement de nez, dégoût de certains aliments (enfin beaucoup), dégoût du dentifrice et je vais m’arrêter là. Pour certains, je suis arrivée au stade de la saturation. Je n’ai plus trop la volonté de positiver cette situation que je trouve très inconfortable. Je me sens complétement vidée psychologiquement. Je culpabilise souvent de ne prendre aucun plaisir à être enceinte… Mais je préfère les moments à vivre à trois!

Les frustrations occupent également une place indéniable:

  • Ne plus pouvoir faire les choses selon nos habitudes
  • Voir son corps se modifier avec les kilos qui prennent BEAUCOUP de place. Je me sens obèse et très maladroite. J’ai hâte de retrouver mon corps d’avant.
  • Les fêtes de famille ou soirée sont un vrai calvaire quand je vois passer les pâtisseries et autres délices sans pouvoir y toucher car je sais que je vais être malade pendant des heures.
  • Se rendre compte que parfois; le corps n’arrive pas à tout gérer. Que ça arrive à d’autres et que ce n’est pas si grave.

Je ne peux pas continuer ma liste des lamentations, je crois que vous avez tous compris mon état d’esprit actuel. Je pense que dans quelques temps, je vais trouver mes propos disproportionnés voir même culpabiliser d’avoir eu un regard comme celui-ci sur ma grossesse. Je suis confuse, mais il y a des choses qu’on ne contrôle pas. A ce moment de ma vie, je suis incapable de gérer mon ressenti face à toutes les petites choses que je peux rencontrer depuis plus de 7 mois.

Heureusement, que j’ai beaucoup de personnes qui me remontent le moral en message privé… et qui vivent les mêmes choses que moi. Finalement, on se sent tellement moins seule dans cette impasse. Certaines femmes vivent très bien ce moment de la vie. Cependant, il faut aussi voir que sur les réseaux sociaux, ce n’est pas que le monde des bisounours la grossesse! « Oui, c’est chouette, moi aussi je vais prendre que 6 kg » , « Tout est une question de volonté pour la prise de poids », « J’ai couru jusqu’à mon jour d’accouchement »… Youhou, les gens… franchement, des fois je rigole toute seule devant des propos de ce genre.

J’ai une chance incroyable d’être entourée et de voir d’autres futures mamans souffrir d’autant maux que moi.

J’essaie de me concentrer sur les aspects positifs: je suis toujours en grande forme physiquement vu que je reste active, je n’ai pas du tout mal au dos, je n’ai pas de vergetures, mon ventre n’est pas si gros, je ne suis plus fatiguée malgré mes fortes insomnies..

Il y a des jours où le moral remonte tout doucement… mais je pense que la météo n’aide vraiment pas à s’épanouir vu que je ne peux pas prendre l’air tous les jours. Ne travaillant plus depuis quelques temps, j’ai mis le stress du boulot très loin derrière moi. C’était difficile de lâcher prise et à accepter de laisser les enfants sans accompagnement jusqu’à la fin de l’année. Mais je dois faire avec et je dois penser à mon bien-être.

Chaque femme enceinte vit une expérience différente sur le plan des émotions. Finalement, c’est comme un marathon… La préparation est rude avec plein de moments de doutes, des sacrifices, de la fatigue… des envies de tout arrêter… jusqu’au grand jour où tu es tellement fière de passer cette ligne d’arrivée. Je perçois ma grossesse ainsi. J’avais bien expliqué que je n’allais pas reprendre la ligne de départ du marathon de Paris cette année. Que si j’en faisais un … ça serait ailleurs. Le voici mon marathon de 2017: 9 mois de préparation, des heures de travail pour accoucher et enfin avoir la joie de vivre ce moment magique de la rencontre.

Quand j’en ai marre, je regarde ma liste des choses que je rêve de faire ou acquérir directement après l’accouchement. Zou, je partage ça avec vous:

  • Tarte au citron meringuée de ma maman
  • Une bonne côte de bœuf
  • Une bavette avec de la sauce au roquefort
  • De la rillette d’oie avec du pain
  • De la citronnade Michel et Augustin
  • Des cerises
  • Une journée SPA
  • Un joli bracelet avec le prénom
  • Faire du shopping
  • Mais aussi sur le point sportif:
  1.  Débardeur – Skins
  2. Wave Rider 20 Modèle OSAKA – Mizuno
  3. Brassière – Skins
  4. Short – Skins
  5. Forerunner 935 XT – Garmin
  6. Maillot de bain –  Speedo
  7. Caméra Garmin Virb ultra 30 diffuse – Garmin

Quand tu as des frustrations pendant de nombreuses semaines, tu as juste envie de les assouvir le plus rapidement possible 🙂

Et vous, qu’avez-vous voulu après votre accouchement?

A très vite

15 réflexions sur “Après mon marathon accouchement, je souhaite…

  1. Hello maman Panda…..
    C’est jsuisunemamanquidechire…☺
    Pas facile tous les jours ces grossesses! 😕 ….comme je te l’avais déjà dis ,j’ai eu beaucoup de mal à contrôler mon alimentation durant ces 9mois !! Mais pas que ….je ne supportais plus le saumon , le café, le parfum de mon mari…..des envies de bouffe incontrôlable 😤. …j’ai arrêté de me peser vers la fin du 8eme mois et j’étais déjà à +de 20 kg 😱😲
    ….Le premier bonheur (réel ) à été de me peser en rentrant à la maison. …et de constater que j’avais dégonfler. . .oui …j’avais aussi beaucoup d’eau dans ce corps. …-15 kg ….du coup tu devinera bien que la première chose que j’ai désirer était de perdre du poids! 😊……
    En passant ….j’ai pu remanger du saumon que plusieurs années après! ……mais le grand grand bonheur est de s’occuper de son bébé. ….😍
    J’avoue être passée en second ….mais ce bonheur là ,n’a pas de prix….je te souhaite une belle et courte fin de grossesse, avec un beau BB et un mari comblé de bonheur. .. des bisous Panda.🐼

    Aimé par 1 personne

    • Hello 😉 Et oui, des jours plus drôles que d’autres. Je ne contrôle pas mon poids, j’ai abandonné 😂😂😂 Beaucoup d’aliments ne peuvent plus se frotter à moi. Il faut le vivre pour y croire 😂😁 Effectivement, tu avais bien dégonflé 😱😨 Après, c’est certain que la rétention d’eau aide pour se sentir plus légère. . Je vais avoir le constat après 😂😂😂
      Effectivement, il va falloir faire quelques concessions mais c’est pour vivre une aventure différente 😉 et ça n’a pas de prix ! Des bisouilles 🐼😚

      J'aime

  2. Je te comprends. J’ai eu du mal à dire à mon entourage que j’avais du mal à vivre ma grossesse.
    Depuis la première écho mon moral va mieux et depuis quelques jours je n’ai plus de nausées (magie des trois mois). J’essaie de profiter un max même si débordée au boulot.
    Chaque femme vit différemment sa grossesse. Lire tes difficultés me permet de me sentir moins seule. Et je pense que tu aides pas mal de femme.
    Bon courage pour la suite et fin de ta grossesse. Vivement le bébé 🐼
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci 😙❤.
      C’est difficile de le dire aux proches qui ne semblent pas comprendre vu que c’est un heureux événement ! Tu as de la chance de ne plus avoir les nausées. . Je les ai eu jusqu’à très peu de temps..
      Nous vivons toute la grossesse différemment. .. certaines ont mal au dos.. alors que moi.. pas du tout.. et pourtant j’ai de quoi faire avec ma poitrine.
      Je ne sais pas si ça aide mais je préfère dire mon ressenti que de le cacher en disant que tout est merveilleux.
      Je suis proche de la fin qui va être libératrice. Je préfère vivre du concret que dans l’imaginaire/abstrait.
      Bon courage pour la suite de ta grossesse. . Tu vas voir, il y a plusieurs étapes! Et je pense que j’ai eu de la chance de ne pas vivre ma grossesse l’été! Tu dois accoucher quand?
      Des bisous et à très vite

      J'aime

  3. une bonne bière artisanale et reprendre un alimentation grasse… je sais c’est pas bien, mais diabete gestationnelle dès le 5eme mois donc plus rien et regime stricte.
    Une fois sorti de la maternité, mon cheri m’avait préparé une bonne cote de boeuf sauce au bleu avec des frites et une bonne « Rivière d’Ain » …
    Je te comprends, un peu quand tu parles frustation. Je pense que des femmes sont faites pour cela et d’autres non ( dont je fais partie).
    La dernière ligne droite est là, comme sur un marathon. Tu vas avoir un joli panda et cela va changer votre vie. Moi, la mienne va avoir 13 ans. Elle est plus grande que moi, et on commence a vivre ces premiers amours au college ! ça passe vite .
    Bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

    • Ah je ne bois pas d’alcool 😂😁😁 et l’alimentation grasse est la base de mon alimentation depuis septembre. . L’opposé de ma vie ordinaire 😂😂 Roh le rêve de la côte de boeuf 😋😋😋😋 j’en veux tellement!!!
      La frustration n’est pas mon amie. Je dois compenser comme je peux.. sauf que quelques fois, ça ne suffit pas.. ou c’est pire.
      Oui, une nouvelle ligne d’arrivée avec une belle médaille unique comme récompense 😉
      Roh les 1ers amours, ça donne un petit coup de vieux 😉😊
      Bisous bisous

      J'aime

  4. hello miss panda !! ne t’inquiete pas tu n’es pas la seule dans ce cs ! Ma 1ere grossesse a été atroce !! j’ai détesté ! La 2nde s’est bcp mieux passée… pourquoi ? je n’en sais rien toujours est il que c’est Apres le meilleur !! Tous les matins quand j’ai un bisous de mes loupiots ca me met en forme pour la journée !!!
    et c’est bien la le plus important alors courage tu y es !!!

    Aimé par 1 personne

    • Hello! Aaaaah merci! Peut-être parce que tu étais prête et avais connaissance de la totalité du déroulement. .. je pense que ça aide, non?! Pourtant j avais conscience que ça n’allait pas me plaire. Mais peut-être pas prête à ce point… je ne sais pas 😣😣😣
      Pour le coup, je sais qu’après ça va être que du bonheur et qu’on aime quand même notre enfant. C’est vraiment autre chose à part.
      Effectivement, j’ai hâte. . Heureusement que j’ai mon calendrier pour compter les jours 😂😁😁
      Belle journée 😚

      J'aime

      • certainement !! je ne l’ai pas appréhendée de la même façon, j’ai pris moins de poids, je l’ai vécu plus cool, du coup c’est passé plus vite et en plus je n’avais plus le stress de l’ accouchement puisque je savais que j’étais en césarienne programmée 😉
        Mais c’est hyper culpabilisant et en plus ON te fait culpabiliser de ne pas aimer etre enceinte 😉 les gens ne comprennent pas qu’on ne soit pas sur un nuage !!!

        Aimé par 1 personne

      • Oui, je pense qu’une seconde grossesse se passe plus facilement.. il n’y a plus l’inconnu.. c’est plus concret
        Effectivement, j’ai limite honte de penser cela… mais pourtant c’est ainsi. Je ne peux pas dire que j’aime alors que c’est le contraire. Je vais être sur mon nuage après. . Mais pas pour le moment 😉😊 Le pire, c’est les personnes qui n’ont pas encore eu une grossesse.. tu sens dans le regard l’incompréhension !!

        Aimé par 1 personne

  5. Coucou Miss.

    Effectivement la grossesse n’est pas synonyme de joie et de bonheur intense, moi c’est ma 4e grossesse et j’avoue que là ca m’ennuie d’avoir mal à l’estomac et de ne pas pouvoir manger ce que je veux à cause de la toxo et listeria. Il y a des hauts et des bas et puis vers la fin marre de ne pas trouver la bonne position dans le lit pour dormir, la fatigue etc. J’ai la chance de ne pas prendre trop de poids j’ai fait un maxi 11kg à ma fille et le mini 7kg à mon 3e mais je sais que certaines prennent beaucoup plus et on du mal à se mouvoir.
    Tu as le droit de te plaindre car c’est un bouleversement physiquement, surtout quand on est activé et que l’on doit cesser pas mal se chose, mais aussi un changement hormonal et émotionnel et ça fait beaucoup en seulement 9 mois….. et puis viendra la rencontre avec ton loupiot et tout ces désagréments seront derrière toi…. et ti trouveras que finalement ca a passé vite…..
    Bises et courage pour les semaines restantes

    Aimé par 1 personne

    • Coucou 🐼

      Je suis pourtant persuadée d’avoir répondu à ton commentaire. . Mais il faut croire que non!!!
      J’ai de la chance, je suis immunisée! Mais je trouve le moyen de vouloir des choses que je n’aime pas spécialement. . Comme les rillettes 😂😂 Incroyable! Faut en être privé pour en ressentir la frustration.. j en veux depuis le mois de Novembre.
      Pour le moment, je n’ai pas réellement de pb de position.. j’ai dormi longtemps assise à cause des reflux! Maintenant que je prends de l’omeprazole, je retrouve une position couchée ! Le luxe!!!
      Tu en as de la chance pour la prise de poids… je me dis que je fais énormément de rétention d’eau. Je compte là dessus 😂😂😂
      Énormément de changements en peu de temps! Un coup de massue limite 😂
      C’est certain qu’une fois ce petit mec avec nous, ça va être 10 000 fois lieux que maintenant où j’ai l’impression d’attendre.
      Tu accouches quand ? 4 grossesses.. pouah.. j’ai déjà informé mon mari que soit il portait le second… soit il opté pour une mère porteuse 😂😂 tellement j’en avais marre.. il y a quelques semaines!! Haha! Franchement, les papas ont vraiment le bon rôle !

      Des bisous 😚

      J'aime

  6. Je n’ai jamais été enceinte mais je ne sais pas pourquoi je sais d’avance que je ne vais pas aimer. Avoir plus de mal à bouger et à contrôler ses envies et humeurs … Je suis déjà très sensible aux changements hormonaux de mon corps alors j’imagine pendant une grossesse !
    Tu as totalement le droit de ressentir tout ça et d’en parler. Je crois que c’est même libérateur puisque c’est un sujet encore tabou auprès de certaines femmes. Cependant j’ai l’impression de connaitre une majorité de femmes qui n’ont pas aimé être enceinte.
    Je te souhaite un bon courage pour la fin de la grossesse mais surtout je te souhaite de réaliser toute ta liste après l’accouchement 😀

    Aimé par 1 personne

    • Je le savais d’avance aussi 😉 Mais difficile de vraiment savoir nos ressentis avant de le vivre.
      En effet, c’est libérateur mais on peut aussi se sentir juger. Ce sujet est très tabou.. il faut faire penser que tout est beau dans une grossesse.
      J’avais eu la chance d’avoir des connaissances ayant détesté ce moment. Au moins, ça permet de se sentir moins démunie face à cette situation inconfortable.
      Je te remercie beaucoup pour ce commentaire. On verra bien si je vais réussir à faire toute cette liste 😉😉😉

      J'aime

  7. Coucou,
    Ca me fait du bien de te lire car j’entre dans le deuxième trimestre à peine mais même si j’aime déjà ce bébé désiré de tout mon cœur la grossesse j’ai du mal. Cette impression de n’être que la moitié de moi même. La fatigue m’a fait renoncé au sport quelques temps et un déménagement par dessus ça ben je n’ai pas encore pu reprendre mais j’ai hâte d’autant plus que ce n’est pas mon bidon qui me gêne pour le moment. J’ai une grossesse plutôt tranquille hormis la fatigue peu de symptôme mais une sensation de solitude car dire « je n’aime pas être enceinte » c’est un peu taboo j’ai l’impression que les gens vont me fusiller. Entendre tous les jours fait attention tu devrais pas faire ci ni ça mais ho si je reste dans le canapé sans bouger ça va être encore pire je vais déprimer complètement et je pourrais prendre des action chez Milka. Dire que quand j’était plus jeune je voulais une famille nombreuse aujourd’hui je me contenterai de deux et encore je n’aurai pas était mécontente d’avoir des jumeaux c’est la spécialité dans la famille du papa de faire des jumeaux mais ça n’a pas fonctionné avec lui :-). Sur le principe c’est une belle période on sera fière du petit bout que l’on aura dans nos bras et qu’on aura mis neuf mois à « fabriquer » mais quand on est de nature active c’est dure. Dès la semaine prochaine j’espère reprendre un peu la rando dans les coins des hautes pyrénées que tu as visité pendant tes vacances l’an dernier.
    Bon courage pour la fin de ta grossesse. Bises.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s