J’ai testé: Le doppler foetal Cocoon Life Smart

Même en dehors du sport, je trouve toujours le moyen de trouver des magnifiques gadget! Et ouais, frustrée que mon mari ne puisse pas vivre la grossesse en même temps que moi, j’ai décidé de me munir d’un doppler foetal.

dsc_0401

J’ai senti très vite les petits coups de pied sur ma vessie donc je n’étais pas spécialement inquiète. Cependant, j’ai ressenti une énorme frustration de le vivre toute seule sans que le papa puisse en profiter. Certes, je pourrais être égoïste vu que c’est moi qui porte mais je pars du principe que c’est une aventure à 2.

Un doppler fœtal est un appareil permettant d’écouter le cœur de son bébé. Un moment très émouvant quand on est dans cette grande aventure. Pour nous, futurs parents, c’est un très bon moyen de se rassurer et de partager quelque chose d’unique. Celui-ci est un peu particulier vu qu’il est connecté. J’ai opté pour un modèle qui permet l’enregistrement de ce petit moment afin de pouvoir le partager avec certains de mes proches. Ma famille n’étant pas à côté de mon domicile, je trouvais cela important de partager un petit bout de ma grossesse d’une manière originale

On peut débuter à écouter les battements du cœur dès 10 à 12 semaines de grossesse. Je tiens tout de même à préciser qu’il peut être très difficile de trouver l’emplacement de son bébé. Inutile de s’angoisser si on entend pas le bruit du cœur. On ne connait pas où se cache précisément notre petite crapule. Il faut tout de même que le bébé soit bien placé et savoir où placé la sonde.

Les papas mettent du temps a sentir concrètement les mouvements. Pour ne pas rentrer dans un cercle vicieux et angoissant, nous avions fixé une écoute par mois. Je ne me suis pas du tout amusée à le faire toutes les semaines mais seulement une fois par mois.

De même qu’il faut faire attention à ne pas se tromper entre nos battements de cœur et les siens. J’avoue que ce n’est pas évident et qu’il m’a fallut du temps pour comprendre pourquoi le rythme changeait d’une endroit à un autre. Le bébé est minuscule à 12 semaines d’où cette difficulté à le trouver. Dès que nous sommes au bon endroit, le son est parfait, on entend incontestablement les battements cardiaques qui sont beaucoup plus rapides que les nôtres. En effet, une artère bat moins vite.

????????????????????????????????????

Ce n’est pas dangereux pour le bébé, surtout qu’une sage femme utilise aussi un doppler lors de ses séances. Il fonctionne par des ultrasons à fréquence très faible. S’il est utilisé avec parcimonie, pour se faire plaisir, il est l’objet idéal pour en faire profiter le papa et les proches.

Avec cet outil, on peut très bien annoncer sa grossesse en envoyant la bande son ou en la faisant écouter lors d’un repas. Lorsqu’il y a déjà un enfant, cela permet de préparer l’arrivée du petit frère ou de la petite sœur.

????????????????????????????????????

J’imagine que quand une femme a eu des fausses couches, ce produit peut être vraiment rassurant. Je recommande ce produit pour les mamans anxieuses ou pour celles qui ont vécu ou qui vivent une grossesse difficile. Le temps est très long entre deux échographies, je trouve cela vraiment rassurant et je ne m’en passerais pas pour ma prochaine grossesse. Afin d’accueillir bébé avant sa naissance, rien de mieux que de partager plus que des photos! Encore mieux, mon enfant va pouvoir entendre ses battements de cœur plus tard, je trouve cela vraiment trop chouette!

Le doppler Cocoon Life Smart est fourni avec un casque et dispose d’une sortie audio permettant de le relier à un ordinateur. Ce produit est simple à utiliser sans se prendre la tête. Il suffit de le relier  à son smartphone qui possède l’application Cocoon life disponible gratuitement. Avant de débuter, il est tout de même conseillé de mettre du gel de contact pour améliorer la réception des ondes. Selon le terme de la grossesse, l’application guide pour placer efficacement le doppler foetal. Une fois que nous avons les sons, un petit graphique des battements s’affichent sur l’écran du smartphone. D’ailleurs, si celui-ci se met en veille, l’écoute va se couper. Il est impératif de changer vos paramètres si ne voulez pas être dérangé. Une fois l’enregistrement terminé, je m’empresse de partager cela avec mes proches via un mms, un message sur messenger..

cocoon-life-doppler-foetal

Son application gratuite permet un véritable suivi de sa grossesse en offrant plusieurs fonctionnalités différentes:

  • Écoute et enregistrement des battements du cœur de bébé.
  • Accès aux anciens enregistrements.
  • Possibilité de partager les séquences enregistrées sur les réseaux sociaux ou par mail.
  • Planification des rendez-vous et examens médicaux.
  • Informations et conseils pratiques sur la grossesse et l’évolution de bébé.
  • Enregistrement des numéros importants du personnel de suivi de grossesse sage femme, matenité,..

Dans la boîte du coffret, il y a le doppler foetal Cocoon Life Smart, un casque d’écouteurs, un câble compatible smartphone, deux sachets de gel ultrason et une notice. Avant de l’utiliser, vous devez prendre 2 piles type AAA 1.5 V car elles ne sont pas fournies.

Sa conception ergonomique et légère me permet de le balader à tout moment dans ma valise.

????????????????????????????????????

C’est toujours un réel moment d’émotions de l’entendre et je ne regrette pas d’avoir sauter le pas de me diriger vers ce doppler. Je trouve ce produit magique, cela nous permet de vivre nos premiers moments avec notre bébé. Personnellement, une première grossesse reste souvent abstraite car on ne sait pas trop à quoi nous attendre. Ayant eu un premier trimestre difficile, ça m’a remonté le moral de pouvoir l’entendre.

Je précise que le Cocoon Life Smart ne remplace pas un rendez-vous de suivi de grossesse. De plus, qu’il n’est pas conçu pour une grossesse multiple.

Ce doppler personnel est disponible sur le site de la redoute ici.

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

Il n’y a rien de plus magique que de partager ce petit moment de bonheur avec le papa, les frères et sœurs, les grands-parents… Pourquoi se priver d’un si bon moment d’émotion!

A très vite 🙂

3 réflexions sur “J’ai testé: Le doppler foetal Cocoon Life Smart

  1. Pingback: Mon deuxième trimestre de grossesse | ♡ La smoukinette panda sportive ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s