J’ai testé: La veste Hardshell de Cimalp

Dans mon armoire sportive, j’avais délaissé cette veste suite à mon arrêt de mon activité sportive selon les indications des médecins. Cependant, dès que j’ai eu le feu vert, j’ai repris très rapidement le droit chemin 🙂 HAHA! Vélo, piscine et MARCHE… car oui, cette dernière reste un des meilleurs exercices doux quand on est enceinte. Avant de tomber enceinte, j’étais admirative des femmes qui couraient jusqu’au dernier jour ! Maintenant, j’ai totalement changé ma manière de voir les choses et ce n’est pas vraiment le sujet que je souhaite aborder dans cet article.

marche-grossesse-veste-cimalp-garmin-mizuno-5

Avec nos dernières vacances estivales, j’ai testé pas mal d’articles dans le domaine de la randonnée. C’est vraiment un atout d’avoir un bon équipement pour échapper à toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer lors d’une sortie. La marche reste l’une des activités les plus pratiques pour les femmes qui ne pratiquent pas du sport en temps normal. Même avec mon passif, j’ai décidé sans m’en rendre compte de lever le pied. J’ai vite compris que je ne pouvais pas contrôler mon corps comme avant.

Malgré ma prise de poids volumineuse, j’avais anticipé en prenant une taille M! Pas folle la fille.. Enfin, là ça commence à être un peu juste quand même! Bientôt, je ne vais plus voir où je mets mes pieds!

J’étais réellement impatiente de pouvoir enfin la tester et non qu’elle reste sur son cintre !!! C’est tout de même mieux de se faire un avis avec la météo que nous avons en ce moment.  Cette troisième couche, pièce indispensable m’offrant une protection contre les vents et les pluies violentes. La veste hardshell me garde au sec quand la météo est capricieuse grâce à sa membrane imper-respirante qui contre totalement la pluie et respire en même temps. Mon surplus de chaleur humaine est jeté à l’extérieur.

Cette veste est destinée pour des activités comme la randonnée , le ski, la marche nordique, les raquettes, l’escalade ou l’alpinisme. Vu mon état actuel, vous vous doutez bien que je me suis contentée de faire que de la marche active pour ne pas prendre le risque de tomber. Cependant, c’était quand même un effort intense qui méritait du 10km/h en course à pied!  Je l’ai portée dans plusieurs conditions possibles :

  • Pendant des randonnées avec des côtes et des périodes de repos
  • Par temps frais et froid mais aussi par temps plus chaud
  • Sous la pluie
  • Par vent modéré

marche-grossesse-veste-cimalp-garmin-mizuno-19

Pour changer, j’ai laissé le rose de côté pour prendre le modèle bleu très flashy mais très à la mode. Je suis dans ma période turquoise peut-être parce que ça me fait penser à l’été, la plage, l’eau… En même temps, elle est tellement étanche que je peux me baigner avec non?

Lors de mes diverses sorties de marche avec mon gros bidou, cette veste de protection a joué son rôle. Ses trois couches apportent un réel confort sous toutes les conditions.  Je n’ai pas eu l’impression de me sentir dans un sauna vu qu’elle permet une réelle respiration. Effectivement, sous les aisselles se situent des ouvertures zippées pour faciliter la respirabilité sans perdre l’imperméabilité. J’ai eu un peu de mal à les manipuler vu ma superficie au niveau du ventre 🙂 mais je pense que le problème vient vraiment de moi… et non de la veste :p On peut aussi jouer sur le fait, d’ouvrir les poches qui sont constituées d’un filet mesh ou bien sur l’ouverture centrale pour réguler sa température et l’évacuation de la transpiration.

J’ai ressenti une réelle liberté de mouvement vu que je l’avais sélectionné un peu plus large que d’habitude.

Si par malheur, j’avais trop chaud, la veste se compresser très rapidement pour se mettre dans un sac. En cas de pluie, au retour chez moi, j’ai constaté que la veste séchait à une vitesse grand V.

Sa possibilité de s’ajuster au maximum à ma morphologie à différents niveaux : la taille, les poignets et la capuche! Je ne sais pas pour vous, mais qu’est-ce que je déteste quand je ne peux pas ajuster ma capuche. Il n’y a rien de plus désagréable qu’une capuche qui s’enlève sans cesse dès le moindre coup de vent! Sa capuche possède une visière protectrice et se règle très facilement avec un système de serrage autobloquant. En cas de temps venteux, cette veste reste très appréciable, elle coupe très bien du vent.  Il est possible de resserrer la veste au niveau de la taille et du cou à l’aide des cordons pour éviter les courants d’air. Ainsi mon cou est totalement protégé.

Au niveau des poches, il y a 3 compartiments : 1 sur le buste et 2 au niveau des hanches. Je peux y ranger absolument tous les accessoires que je veux sans devoir jouer à Tétris. Bref, une large capacité de rangement sans avoir besoin de prendre un sac à dos si c’est une petite randonnée.

marche-grossesse-veste-cimalp-garmin-mizuno-26marche-grossesse-veste-cimalp-garmin-mizuno-46Je porte : Débardeur H&M, Veste Cimalp, Collant de Reebok, la montre forerunner 225 de Garmin et les baskets wave rider 19 de Mizuno.

Cette veste est incontestablement très légère et compressible permettant de la ranger dans un sac à dos facilement. Je m’en suis principalement servie pour randonner, mais aussi pour des sorties de la vie quotidienne car je la trouve hyper pratique. C’est surtout quand quand il pleut, je ne croule pas sur des manteaux en ce moment !!! Ma garde robe se fait toute petite. La praticité de cette veste fait qu’on lui trouve forcément une utilité lors d’une sortie à la journée, en randonnée ou pour d’autres activités nature.

La veste Cimalp est disponible sur leur site internet >> au prix de 170 euros . Cette veste se décline dans d’autres coloris de la taille XS à XL.

A très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s