De 6 à 7 mois

Dès que je passe au mois suivant, j’aime bien faire un petit bilan auprès de vous de mon vécu de cette grossesse. Qu’on se le dise, il y a des jours plus fun que d’autres! Je ne veux pas faire un tableau noir de la grossesse, c’est inutile! Toutes les personnes ne vivent pas une grossesse de la même manière.

de-6-a-7-mois-look-colline-vertbaudet-carte-etapes-les-boudeurs-1

Pour commencer, le reflux gastrique est toujours là. J’évite tous les aliments m’apportant ceci pour ne pas être malade pendant des heures. Je me suis vraiment aperçue que tous les aliments comportant du beurre/laitage ne passent vraiment pas. Je fais quelques fois des écarts par gourmandise et envie.. Mais je le regrette très rapidement.

Au niveau du sommeil, j’ai toujours une coupure dans la nuit de 1h30 à 4h30 où j’ai la pêche. Il y a des jours où je n’ai guère besoin de combler ce manque de sommeil par une sieste… mais d’autres où elle est indispensable pour me concentrer. Cependant, je remarque une légère diminution vu que j’ai des nuits où je dors très bien. Je pense que le sport aide énormément à enlever ce trouble du sommeil.

de-6-a-7-mois-look-colline-vertbaudet-carte-etapes-les-boudeurs-11de-6-a-7-mois-look-colline-vertbaudet-carte-etapes-les-boudeurs-39

Depuis début janvier, j’ai la joie de pouvoir reprendre une activité sportive modérée que je contrôle avec ma fréquence cardiaque. En temps normal, j’utilise ma vivoactive ou ma forerunner 920XT mais je ne souhaite pas mettre une ceinture cardiofréquencemétre sur le ventre. Il est beaucoup trop énorme :p Du coup, j’emprunte la forerunner 225 de mon mari car elle possède la cardiofréquencemétre au poignet. C’est beaucoup plus confortable que d’être hyper compressée sur le bidou! J’ai aussi pu me mettre au yoga prénatal pour me recentrer un peu sur moi et lâcher prise.

Malgré la reprise du sport et un contrôle de mon alimentation, j’ai réussi à prendre du poids. J’ai décidé de ne plus monter sur ma balance car ça devient un peu trop difficile à encaisser. J’ai une alimentation plus saine car je mange beaucoup moins à l’extérieur. Je reprends du plaisir à manger les aliments qui proviennent de mon réfrigérateur. Vu que j’ai beaucoup plus de temps, je fais en sorte de cuisiner le plus possible pour satisfaire les papilles de monsieur qui me réclame des bons petits plats. J’espère pouvoir continuer une fois que bébé panda va être parmi nous. J’ai eu deux grosses journées « boulimie » où j’avais extrêmement faim, C’est là que j’ai pris le poids. Mon corps stocke au maximum.

de-6-a-7-mois-look-colline-vertbaudet-carte-etapes-les-boudeurs-33de-6-a-7-mois-look-colline-vertbaudet-carte-etapes-les-boudeurs-55Je porte: Legging de Colline, Tunique de Colline, Veste de Colline et mes boots PLDM by Palladium avec les petites cartes étapes « Les Boudeurs »

Je suis plutôt contente vu que je n’ai pas vu la moindre vergeture. Ma forte prise de poids me faisait peur à ce niveau là. Je me fais des massages matin et soir pour hydrater et nourrir au maximum ma peau. Je ne ressens pas des tiraillements. Par contre, la fameuse ligne commence à pointer son nez doucement mais surement! La chipie prend bien son temps!

Ma forte poitrine, je n’ose même pas partager mon tour de poitrine que j’ai mesuré par curiosité.. comme le bidou d’ailleurs ! Celle-ci ne me fait pas du tout mal au dos, j’avais vraiment des craintes vu que je ne pratique plus la natation de manière intensive. Je pense que sous ce gras, il reste un peu de muscle. J’ai espoir!

Notre liste de naissance est enfin finalisée. Je me sens plus légère car plus le temps passe, moins j’ai de choses à penser. Je suis bien contente de savoir que la chambre est bien aménagée. Nous ne sommes pas en retard. J’ai trié encore une fois ses petits vêtements en gardant les tailles naissance et 1 mois sous la main! Maintenant, il va falloir songer à tout passer à la machine à laver. J’ai commencé à ranger et organiser la table à langer avec ses petits paniers.

Les derniers achats se font : matelas, biberons, alèses, produits d’hygiène, les langes… et j’en passe !Beaucoup de choses auxquelles je dois encore penser mais heureusement que j’ai ma petite liste pour cocher au fur et à mesure.

Le choix du prénom est en cours de négociation ! Je compte bien gagner ce combat :p J’ai ma préférence depuis plus de 2 mois et je suis un peu difficile en affaire.

Heureusement que la grossesse n’est pas qu’une accumulation de désagréments. Il y a les moments où petit bébé panda fait la fiesta dans le bidon et de voir qu’il se calme directement dès que son papa met la main. Et oui, je ne vais avoir aucune autorité sur lui 🙂 ! J’ai enfin le ventre qui s’arrondit vraiment.

A très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s