DIY: Mon calendrier avant accouchement de bébé panda

Je suis très heureuse de vous montrer aujourd’hui mon fameux calendrier de l’avant DPA que j’ai réalisé fin novembre. Un petit cadeau chaque jour pour attendre l’arrivée de bébé panda dans mes bras. Je crois que toutes les femmes enceintes méritent au moins ça. Non?

calendrier-dpa-38

Impatiente comme jamais de voir sa petite bouille de panda, et aussi pour mieux supporter ce début de grossesse… J’ai voulu me faire plaisir avec des petits cadeaux surprises quotidien. Cette idée est venue juste avant le départ de Monsieur en Inde. J’ai donc commencé mon calendrier sans lui afin qu’il puisse lui aussi y participer à son retour. Il faut bien qu’il travaille un peu dans cette aventure. Pour le coup, au tout début, je n’avais pas pris le temps de vraiment décorer comme j’en avais envie.

La patience et moi, ça ne fait pas bon ménage. Je suis toujours pressée d’être à la prochaine échographie pour revoir si tout va bien là-dedans. Le décompte des jours permet de mieux visualiser les étapes qui me restent à franchir.

Certes, j’aurais pu opter pour l’idée simpliste de barrer les jours sur un calendrier. Beaucoup trop ennuyeux à mon goût. Déjà que le temps est très long pour arriver à ce bout, alors si cela peut être un peu plus fun… Autant le faire. Je me suis vraiment amusée à le confectionner par mes petites mains. Je me suis beaucoup inspirée sans fin sur Pinterest avec des affiches sur des thèmes que j’ai sélectionné minutieusement. Ce n’était pas forcément en lien avec le mois, juste avec des choses qui me plaisaient énormément. J’avais vraiment le souhait d’apporter ma touche personnelle et non de faire un « copier-coller » basique. Le principe du DIY est d’utiliser toute son imagination et sa créativité. Voici que j’ai revisité toutes mes pochettes à ma façon.

C’est certain, cela m’a demandé énormément de temps. J’avais une très bon excuse pour passer du temps sur ce DIY vu que j’avais plus de temps et j’étais beaucoup moins épuisée. J’ai pu assouvir ce besoin de créativité.

Je me donne le droit de redevenir un peu enfant pendant quelques temps. Du coup, au lieu de me faire des auto-cadeaux, même si on est toujours mieux servi par soi-même… J’ai demandé à Monsieur de choisir et de placer des cadeaux. Ouais, bon je fais une overdose des chocolats Kinder!

Et si bébé panda né avant, je jette les autres cadeaux. Vous rêvez, je vais les ouvrir et les garder! Ce n’est pas de ma faute s’il pointe sa bouille avant la fin. Dans le cas contraire où il né après, il suffira à Monsieur de rajouter quelques surprises en plus! Haha!

????????????????????????????????????

calendrier-dpa-69

Les étapes:

Avant de se lancer réellement dans ce projet, il faut d’abord se créer un « board » du calendrier. J’ai effectué des dossiers sur Pinterest afin de conserver toutes les images qui me plaisent sur des thèmes qui m’inspiraient.

J’ai mis du temps à trouver la bonne idée, c’est pour cette raison que les deux premiers mois, ne sont pas si terribles que ça. J’avais opté pour la solution de facilité avec des stickers achetés dans une enseigne. Je trouvais que cela ne me représentait pas assez. Avec cette déception/ frustration, j’ai pris mon mal en patience, j’ai surfé sur Pinterest pendant très longtemps pour avoir LE DECLIC.

J’ai eu des réels coup de cœur sur des thèmes qui ne correspondaient pas forcément au mois… Je ne savais pas si c’était « autorisé » ou pas dans mon idée. Puis, après quelques temps de réflexion, à consulter encore mes dossiers, je me suis lancée car c’est vraiment ça qui me tenait à cœur. Tout s’est alors accéléré dans ma tête. Sans être sûre du résultat, je me suis lancée un peu à l’aveuglette et puis les détails sont venus au fur et à mesure comme c’est toujours le cas.

????????????????????????????????????

calendrier-dpa-81calendrier-dpa-83

calendrier-dpa-84calendrier-dpa-88

Le matériel:

  • Des sachets à personnaliser suivant son imagination débordante
  • Une cagette en bois
  • De la peinture
  • Des étiquettes imprimées avec les chiffres
  • Des épingles pour attacher les étiquettes
  • Une paire de ciseaux
  • Un tube de colle
  • Des stickers
  • Du masking tape
  • Des stylos
  • Des feutres
  • Des pochoirs

calendrier-dpa-29

Les surprises:

  • Des chocolats
  • Des gommes
  • Des bons
  • Des bijoux
  • Des petites boites de thé
  • Des soins
  • Des objets décorations pour notre bébé panda

Bref, des choses qui nous font très plaisir.

Il n’y a plus qu’à ouvrir tous les sachets et le tour est joué! Le décompte a déjà bien commencé!

Ma récompense: La réalisation de quelque chose avec amour qui est bien à moi. Durant ma grossesse, j’ai un réel besoin de me déconnecter un peu, de me reposer et de profiter des derniers instants que nous allons vivre à deux.

Voici le résultat en image:

Merci d’être passé lire cet article! Des bisous! Merci MILLE FOIS d’être là ❤

2 réflexions sur “DIY: Mon calendrier avant accouchement de bébé panda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s