J’ai testé : La Wave Hitogami 3 de Mizuno

Sur les réseaux sociaux, vous avez pu apercevoir une toute nouvelle paire de Mizuno à mes pieds : La Wave Hitogami 3. Une paire totalement destinée pour les séances de vitesse et la compétition. On ne change pas mon grand coup de cœur pour la marque que j’affectionne beaucoup. Pourtant, j’ai débuté le running avec Asics. Quand on trouve chaussure à son pied, il est très compliqué de changer et aller voir ailleurs. Même si depuis quelques temps, je ne pratique plus, j’ai eu le temps de les tester et ce fut un réel bonheur. J’ai vraiment hâte de découvrir les nouveautés lors de mon grand retour sur le bitume.

Hitogami (4)

Ce modèle est complétement l’opposé de mes autres paires de Mizuno. Pourtant la Sayonara est aussi conçue pour le même type de séances. Je ne cache pas l’effet de surprise quand j’ai chaussé pour la première fois cette paire qui changent de mes habitudes. Toutefois, elle garde des particularités de la marque: avant du pied large, plaque Wave et confort.

Côté look, ce n’est pas forcément la plus belle de mes paires de Mizuno ! Au niveau du design, je préfère largement l’ancien modèle avec des coloris flashy.  Cependant, je trouve que ce mix de coloris en jette une fois sur la piste.  Ma paire se marie à la perfection avec le rouge de la piste. Au premier regard, on comprend que la marque japonaise a vraiment choisi ce design pour passer le message: Je suis taillée pour la vitesse.

Hitogami (7)

Cette paire complète parfaitement ma collection de Mizuno pour mes divers entrainements rapides sur la piste qui demandent un bon dynamisme et une sacrée légèreté. Malgré ce faible poids, cela ne détériore guère son amorti qui est accentué avec une plaque Wave au talon. Bref, je ne pense pas avoir besoin de vous représenter la technologie Wave qui fait ses preuves depuis plusieurs années. Le rebond est dynamique sur la totalité des entrainements. Même si le modèle Hitogami est beaucoup plus légère que les Sayonara, je retrouve tout de même les sensations que j’apprécie.

Lors de mes diverses séances, je me suis retrouvée très proche du sol tout en ayant une foulée aisée et rapide. En effet, la partie avant de la semelle est bien plus fine que sur les autres modèles de la gamme. Par contre, elle est bien plus moelleuse au contact du sol. L’absorption du choc durant des phases d’accélération est à l’ordre du jour tout en gardant un maximum de confort et de stabilité. Dès que je débute la prise de vitesse, je ressens totalement son accroche plus agressive que sur la Sayonara. Son amorti dynamique est excellent pour les séances de piste et les courses de 5km à 10km. Je me sens vraiment hyper tonique avec ce modèle aux pieds.

Hitogami (14)

Afin d’être libre dans sa foulée, ce modèle de Mizuno est souple et flexible. L’avant pied est relativement large mais moins accentué que sur les autres modèles. C’est l’atout suprême de la marque pour mes pieds un peu larges qui détestent la compression.

Au niveau du Mesh, je le trouve beaucoup plus fin que sur d’autres modèles de la marque. Par contre, cela ne détériore pas le maintien du pied. Le mesh s’adapte parfaitement à sa morphologie avec un laçage qui permet de ne pas appuyer sur le coup de pied . Comme toujours, je retrouve un maximum de respirabilité et de ventilation chez Mizuno même lorsque je mets la gomme.

Hitogami (18)Hitogami (22)

Je porte:  Brassière de Skins, Débardeur de Nike, Short de Mizuno, chausettes de Kalenji, bandeau de Nike, Baskets Hitogami 3 de Mizuno et la montre forerunner 920XT  de Garmin.

Afin d’être libre dans sa foulée, ce modèle de Mizuno est souple et flexible. La solidité et la qualité sont toujours au rendez-vous. C’est très plaisant de se sentir bien dans ses baskets sans avoir l’impression de forcer.

La chaussure Mizuno Wave Hitogami 3 turquoise, verte et fuchsia est destinée pour les pratiquants à foulées universelles sur route. Je me projette parfaitement à les mettre sur un 10km pour être la plus rapide possible.  C’est LA chaussure de compétition complétement taillée pour la vitesse ! La paire idéale pour se donner des ailes et elle devrait m’accompagner sur quelques courses si je me décide enfin à m’inscrire. Le cocktail gagnant pour me motiver lors de mes fractionnés: flexibilité, moelleux et dynamisme.

Cette paire est encore disponible sur le site i-run même si c’est la collection printemps/été. N’hésitez pas à donner vos impressions sur ce modèle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s